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POLO Lounge de 2015

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(@etijor)
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Ok, je comprends aussi le sens de la réponse de MARIONOB qui précisait que tu avais fais le test en conditions hivernales.

J'en profite pour te poser la question.
En combien de temps, le calculateur s'adapte t-il après que l'on ai fait le mélange dans le réservoir ?

Skoda Octavia 3 combi 1,5 TSI 150.

 
Posté : 27/01/2020 6:33 pm
(@grouick)
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Etijor,

Pas facile a répondre à ta question. Car en fait après ma mésaventure a 100% E85, j'ai préféré ne pas chercher plus et a continué à mettre du 15 € de SP95 et le reste en E85. Soit environ 10l de SP95 et 33 l en E85. Et depuis quelques mois je faisais même le mélange avec du E10, soit 10l de E10 et le reste en E85.

Voyant que je n'avais toujours pas de souci, sauf une petite surconso de plus en E10/E85, ma voiture ne dépasse plus les 600 km d'autonomie, mais reste stable sur du trajet mixte journalier d'environs 30 km. Je dirais qu'au bout de 10 000 km avec le même mélange l'ordinateur dois comprendre le système de fonctionnement et cela sans boitier.

Mais c'est vraiment très approximatif. En tout cas hier-matin même avec une température assez basse c'est à dire qu'ici une température basse c'est 5°C elle n'a rien fait, pas de problème de démarrage, ni de trou ou broutage à froid. Faut dire aussi que ma polo arrive à température moteur c'est à dire a ces 90° au bout des 6 km de route.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 28/01/2020 11:15 am
(@cathars)
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salut , il faut dire que l'hiver le pourcentage de bioéthanol et de 65 % donc 35 % de SP95 !! au beau jours cela va passer à 75 % de bioéthanol et de 25 % de SP95 , Puis en été le bioéthanol passe à 85 % et 15 % de SP95 voila c'est en gros ce que j'ai compris .
en faite le prix du litres et un peut plus chère l'hiver du fait au pourcentage de SP95 plus important !!

 
Posté : 28/01/2020 4:55 pm
(@marianob)
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en faite le prix du litres et un peut plus chère l'hiver du fait au pourcentage de SP95 plus important !!

Le prix du carburant E85 n'a rien à voir avec sa contenance d'essence. Il n'augmente pas en hiver pour baisser en été. En ce moment il augmente.
Mais il s'agit d'un carburant avec un taux de taxes avantageux, et la taxe est sur le litre d'E85 pas une taxe sur l'éthanol contenu et une autre taxe sur l'essence contenue. D'ailleurs, il n'est pas évident que le coût de revient de l'éthanl soit inférieur à celui de l'essence.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 28/01/2020 9:01 pm
(@grouick)
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Pour ma part pas de changement de prix, mon Intermarché est à 0.659 depuis prêt de 6 mois et le Shell est à 0.619 aussi longtemps.

Seul le taux d'ethanol change. Mais je pensais qu'il n'y avait que 2 changements par an ???? En hiver avec 75% d'ethanol et en été avec les 85%.

On m'aurait donc menti lol lol lol XD

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 29/01/2020 1:19 pm
(@cathars)
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bonjour , pour le taux de E85 , ceyal avait passer une doc (1/ un arrêté du 28Dec06 dit en substance qu'il y a 3 types de carburant E85 :
- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément d'essence;
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol ;
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol ,

 
Posté : 30/01/2020 10:00 am
(@grouick)
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Voila un bon sujet que je vais mettre en cause le E85 😀 😀 PTDR

Hier, bien entendu dimanche, je prends ma polo pour allez au cinéma.

Pas de souci pour y aller, et il se trouve quand même à plus de 10 km de chez moi et c'est le matin.

Je sors du cinéma direction le Mac Crado et là encore pas de souci.

Je sors du Mac Crado et là plus du tout la possibilité de faire démarrer ma POLO, on entend bien le démarreur essayé de la faire démarrer, mais rien.

En fait d'un seul coup ma batterie m'a lâcher snif snif. Pas de voyant défaut, pas de défaut sur la batterie. Une vrai crise cardiaque de la batterie. Heureusement un gentil monsieur avait dans son coffre une grosse batterie et les câbles, brancher sur ma batterie tout est reparti comme si de rien n'était, sauf une fois arrivé chez moi, j'éteins la voiture, je réessaie de l'allumer, et rien.

Ah la la le E85 fait vraiment tout déconner LOL LOL.

Bon donc après plus de 4 ans de vie de la batterie, va falloir que je la change. Et voila donc ma question, puis je mettre une batterie plus puissante que celle d'origine ? Ou en tout cas celle qui était fournie à la livraison de ma Polo, sachant que j'ai l'impression que c'est pas la bonne, car l'emplacement est plus grand que la batterie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 03/02/2020 12:46 pm
(@marianob)
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souvent les emplacements sont plus grands, vous pouvez mettre plus puissant et même beaucoup plus, faut juste que les câbles y arrivent, vérifier la polarité.
Mais votre panne peut venir aussi de l'alternateur qui ne recharge pas la batterie.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/02/2020 2:27 pm
(@grouick)
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Voila, Batterie changé ce samedi, et surprise, j'ai eu du mal a démarré la voiture après le changement de la batterie, il faut dire que cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tournée et qu'il n'y avait plus du jus dans la batterie. Je parle même pas du fait que j'ai en plus laissé la voiture sans batterie pendant plus de 2h. Donc mon compteur journalier c'était même réinitialisé.

Mais voila après un démarrage capricieux, elle refonctionne comme avant. Pas eu de souci de démarrage ce matin, ni dans l'après midi de dimanche.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 10/02/2020 12:03 pm
(@grouick)
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Deuxième plein en pur E85. Et donc ce matin démarrage à froid toujours sans problème. Toujours pas de voyant moteur. Donc que du bonheur, l'alcool rend heureux et fait des économies.

Je reviendrais ici lorsque j'aurais des changements à vous dire, peut être lors du changement du taux d'éthanol lors des changements de saison.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 13/02/2020 10:33 am
(@grouick)
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Ma joie fut de courte durée, même si la voiture démarre toujours aussi bien, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé après 150 km avec le 2eme plein a 100% E85. Donc je vais aller couper avec un peu de SP95. Mais au vu de la réaction de roulé trop pauvre, je vais surement descendre la quantité de litre du SP95, je vais me contenté de 5l au lieu de 10l.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 17/02/2020 10:24 am
(@cathars)
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salut , si tu fonctionne correctement actuellement avec 70 % de e85 + 30 % de SP95-E10 des que les mélanges des pompes seront avec 85 % de E85 et 15 % de SP , je pense que tu sera obliger de roulez à 50/50 ! voir comme moi 60 % E85 + 40 % de SP95-E10 !

 
Posté : 17/02/2020 10:53 am
(@grouick)
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Salut Cathar,

J'espérais simplement que je ne fasse plus de mélange. Mais j'aime pas roulé avec le voyant moteur allumé, donc je vais repartir sur mon mélange de 15 € de SP95(SP95/E10) et le reste donc environs 20 € de E85. Ce qui me fait en général 10l de SP95 et 30 l de E85.

Mais je vais quand même tenter de baissé le montant de mon SP95 et voir ce que cela fait.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 17/02/2020 3:42 pm
(@cathars)
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salut GROUICK , seul le fait de démarrait en 2 ou 3 coups par 10 degrés , ma fait utiliser le mélange avec moins de E85 !
car j'ai utiliser en septembre 2018 du E85 à 100 % sur 500 km avec des pointes de 130/140 km/h et je n'ai eu aucun allumage sur le tableau ; mais la seul chose qui m’énervait était de démarré le matin avec 2 ou 3 coup de démarreur , et avec - 2 ou -5 degrés il me fallait 5 ou 6 coup !! tendit que l'hiver étant plus charger en E85 voir 65 à 70 % avec mon mélange 60 % E85 +40 % de SP95-E10 , même à -5 °C je démarre du premier coup ..
et à 0.95 centimes le litre de mélange je consomme 1/2 litres de plus au 100 km
voila sinon pour le reste tout va bien .

 
Posté : 18/02/2020 10:48 pm
(@grouick)
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Des nouvelles pour ceux qui comme moi ont une Polo.

Le voyant moteur c'est éteint de lui même sans que j'ai fait quoi que ce soit. Pas de rajout de SP dans le reservoir, rien, nada. Donc voila, de nouveau heureux de voir que je peux pour l'instant roulé avec du 100% E85. Mais au vu de la réaction du voyant moteur et de vos retours, je pense que la POLO ne supporte que les 70% d'éthanol.

Donc je verrais au printemps si je dois refaire le mélange.

Car il est vrai que comme Cathars, je refuse d'avoir un voyant moteur et encore moins de faire 3 ou 4 démarrages de la voiture. Et pas envie de mettre Dieu Potar dans ma voiture.

Voila, donc mon retour sur ce nouveau test de 100% E85.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/02/2020 11:23 am
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