Bonjour a tous,
Voila un nouveau plein fait hier soir. Je suis retourné à mon Intermarché. Car mon dernier plein ne m'a permis de faire que 580 km et plein fait à 545 km.
Donc je me suis remis un peu plus de 15l de SP95 et le reste en E85 soit environs 22 l.
J'espère revenir avec ce mélange a une autonomie supérieur à 600 km voir 630 km.
Sinon aucun problème avec la voiture.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Il est normal de consommer d'avantage avec une augmentation du pourcentage d'e85, tu dois le savoir bien sur. Tu recherche l'autonomie entre chaque plein ou l'économie au portefeuille?
En calculant ton prix de revient par km parcouru, je pense que tu verras que tu n'as pas forcément d'interêt (en tout cas financièrement) à mettre plus de SP.
Speed,
Ce que je constate surtout c'est que je reste toujours pour un plein de moins de 40 euros pour mes 42l. Et donc pour moi, je préfère être entre 600 à 630 km pour 39 euros que 580 km pour 39 euros.
Imagine que j'ai réussi durant mes vacances dans la somme et en ne roulant qu'a 80 km/h avec un plein complet de SP95/E10 à environ 65 euros à faire 800 km.
Et qu'avant mon passage alcoolique, ma moyenne avec un plein était de 690 km mais pour environ 70 euros les 42l de SP95/E10
Et je vous laisse a tous a faire les calculs au 100km 😉
Mais voila la différence de prix entre le SP95 et le SP95/e10 n'étant pas faramineux, je préfère me remettre au SP95 et avoir une autonomie plus grande.
Et je continue à faire mes tests car pas encore sur, suivant mon mode de conduite, mon humeur etc... et je tiens au courant l'évolution dans le temps, ce qui permet au petit nouveau de voir ce que cela fait dans le temps de roulé en mélange.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Depuis le temps tu devrais rouler à 100% et tes pleins te couteraient 25€ même si tu ne fais que 500 km ça reste hyper rentable et tu n'as pas à faire des mélanges à la station.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Salut Marianob,
Ma voiture passe en voyant moteur quand j'ai fait le test à 100% et des difficultés au démarrage à froid, même en été. Donc voila pas de passage à 100% et je ne compte pas changer mes injecteurs pour pouvoir le faire.
Voila pourquoi je reste avec mon mélange, qui personnellement ne me dérange pas.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Bon, j'ai refais un plein.
Donc ma dernière autonomie a été de 610 km.
Là j'ai voulu jouer le porte monnaie, donc pas de question de litrage, mais de prix. J'ai mis pour 15 euros de SP95 et le reste en E85 soit 22 euros. Ce qui m'a fait mon plein à 37 euros.
Toujours pas de souci de démarrage, toujours pas de modification de la voiture.
Je ne sais pas si je vais continuer à donner des nouvelles car je ne changerais rien dans ma façon de consommer le E85.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Voila,
Surement mon dernier post sur le sujet de ma Polo. Car rien à redire. J'ai donc fait une autonomie mixte avec mon plein de 680 km. Je pense resté sur ce système 15 euros de SP95 et le reste en E85.
En conclusion, même si je ne roule pas en 100% E85. Une Polo de 2015 peut très bien fonctionner en E85 avec un certain mélange, sans changement de quoi que ce soit, juste à faire le mélange E85 avec du SP.
Mon test à 100% avait fait allumé le voyant moteur et un léger problème de démarrage même à 15°C (2 coups de démarreur). Mais je pense que même à 100% la voiture tiens sans problème, sauf augmentation de la conso qui dépasse les 20%.
Et pour ceux qui veulent essayé pas de souci de monter jusqu'à 60% de E85 sur un plein complet, quasi pas de changement de comportement sauf surconso de 12%.
Et donc voila prêt de 22000 km de test, avec des moments ou je n'avais pas de E85 sous la main et donc refait des pleins complet en E10 sans que cela ne pose de problème.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Une petite nouvelle de ma Polo.
Je ne sais pas si je fabule ou pas, mais j'ai l'impression que dans le temps le calculateur s'adapte très bien pour que la consommation redevienne quasi normale. J'ai attendu d'avoir fait 3 à 4 pleins pour poster.
Donc depuis mon autonomie réelle avec un plein de 43l mélangé (environs entre 9 à 10 l de SP95 / SP95E10 et le reste en E85) tourne entre 660 km et 690 km. Les 690 km c'est ce que je faisais en pur SP95/E10.
Mais je suis sur que certains pro d'ici vont dire que ce n'est que mon imagination, et que je ne me fis qu'a l'ordinateur de bord (lui lorsque je fais le plein ne m'annonce qu'une autonomie de 590 km).
En tout cas voila ma Polo n'est pas loin des 71000 km et pas un seul problème. En septembre j'aurais mon CT à faire et je vous tiendrais au courant à ce moment là.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Il faut aussi prendre en compte qu'il fait plus chaud en ce moment du coup on consomme moins.
J'ai aperçu une baisse de 0.5L au 100 avec ma voiture.
Voila, lundi premier contrôle technique pour ma polo, avec bien entendu toujours mon mélange de SP95 et E85. Soit un mélange avoisinant les 70% d'éthanol.
Et donc contrôle technique nickel à part les silent bloc des triangles qui sont pour les mécano normal vu les 73000 km de la voiture.
Rien a redire sur le taux de pollution.
La preuve qu'une voiture pure essence peut très bien passer une contrôle technique dernière génération avec un gros mélange éthanol sans problème.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Voila un changement significatif pour ma Polo.
N'ayant presque plus d'essence dans le réservoir, réserve et annonce que 50 km d'autonomie, je me décide de faire le plein a mon Intermarché. Manque de pot pour moi plus de SP95. Je me dis allez, pas grave, je vais faire le plein complet en E85 et voir comment la voiture va se comporter.
Donc 40 l de E85 (il devait peut être resté entre 3 et 4 l dans le réservoir) soit 27 euros le plein.
Je repars et me dis que je verrais si elle me fait comme la première fois que je luis avais mis du 100% de E85 c'est à dire 3 tours de clé et voyant moteur allumé le lendemain matin …… Et surprise, je démarre sans problème, je n'ai pas de voyant moteur, je n'ai pas de trou d'accélération. A croire que le fait de faire tourner pendant un certain temps le véhicule à 70% de E85 fait que le calculateur est maintenant capable d'encaisser du 100% E85.
Donc je compte faire le test durant tout le reste de l'hiver et voir lors du changement de taux dans le E85 si ma polo l'acceptera ou pas.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Bonjour Grouick,
Après lecture de tes posts, je sais que tu n'en est pas a tes premiers tests mais ne crois-tu pas que cal est dû a l'E85 "Hiver" qui doit contenir entre 65 et 75% d'éthanol seulement ?
Skoda Octavia 3 combi 1,5 TSI 150.
Bonjour Grouick,
Après lecture de tes posts, je sais que tu n'en est pas a tes premiers tests mais ne crois-tu pas que cal est dû a l'E85 "Hiver" qui doit contenir entre 65 et 75% d'éthanol seulement ?
Lecture trop approximative, test à 100% en janvier 2019, donc carburant hiver également
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Lecture trop approximative, test à 100% en janvier 2019, donc carburant hiver également
J'avoue ne pas comprendre le sens de la réponse.
Tu dis 100% de E85. Oui je suis d'accord mais quelle est la part réelle d'éthanol.
D'après la réglementation un E85 hiver est composé de 65 à 75% d'éthanol.
Skoda Octavia 3 combi 1,5 TSI 150.
Je suis d'accord avec vous pour le fait que le carburant que j'utilise en ce moment n'est qu'a 75% d'éthanol et non à 85%. Pour cela que je vais testé cela durant tout le reste de l'hiver. Et après je verrais si au printemps avec le E85 à 85% d'éthanol c'est la même chose.
Et mon test a 100% de la dernière fois était fait au mois de janvier aussi. Donc même condition que maintenant, sauf beaucoup moins de kilomètre en Ethanol.
Mais je suis agréablement surpris quand même. Pas de problème de démarrage alors que ça me le faisait lors de mes tests à 100% E85, pas de voyant allumé non plus alors que je l'avais eu 2 fois lorsque je descendait en dessous des 10l de SP95.
Pour cela que je poste ici pour donner mes ressenties et informations que je ressents avec une voiture qui est à plus de 78000 km compteur.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.