alors, c t la batterie ou pas?
ou en es tu de ta consommation?
je pense vraiment que c'est la batterie mais j'attend qu'elle meure. Pour la conso je trourne autour de 9L/100 mais je ne roule pas à l'économie et je roule en ville surtout.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
bon quand je vois les valeurs de conso de moteurs beaucoup plus gros que le mien je commence à me poser des questions.... 9L/100km c'est quand même beaucoup pour un 1,2 nan ????
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
bon voilà après environ 7500km à l'éthanol mon kit est rentabilisé mais par contre je suis toujours et encore surpris de l'énorme conso pour mon pti moteur.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
bon voilà après environ 7500km à l'éthanol mon kit est rentabilisé mais par contre je suis toujours et encore surpris de l'énorme conso pour mon pti moteur.
C'est un 12 soupapes aussi, je ne saurais pas l'expliquer mais en général plus il y a de soupapes plus tu consommes!
Et puis, il y a ville et ville...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
bah d'après ce que j'ai vu che VW leur 1,2 12V consomme à peine plus que le 1,2 classique.
Mais on va voir maintenant que le temps se réchauffe si je consomme moins (faut pas allumer la clim quoi... 😆 )
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Bon bah il fait plus chaud mais ma conso reste toujours à plus de 9,5L/100km, pourtant je ne roule pas trop riche sinon le calculo tilterait.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Une telle valeur pourrait s'expliquer si tu fais des trajets très courts, de l'ordre de 3 km par exemple. Dans ce cas c'est imparable, et l'E85, qui fait chauffer le moteur moins vite, amplifie la tendance. Ou alors une conduite très agressive pourrait être une explication. Ou les deux ensemble.
Sinon, 9,5 l/100 pour un 1200 c'est effectivement beaucoup. A titre d'info, avec ma Laguna 2 litres 16S 140cv, je fais environ 7,6 l/100, sur des trajets de 50 km, avec une conduite très coulée. Et ce à 100%, sans kit.
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Je fais des trajets de 15km, moitié en ville et je ne conduis pas forcement agressif, ça m'arrive d'appuyer mais sans plus.
Il faudrait que je refasse un test de conso à l'essence pour voir.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Hier j'ai essayé de rouler à 100% éthanol kit éteint (en mode SP95).
Résultats: a priori aucun changement niveau conduite sinon que l'accélérateur est plus réactif,plus du tout de temps de réponse lorsque j'appuie. Voyant échappement qui s'allume au bout de 30km.
J'ai voulu essayer histoire de voir si parfois (genre moteur chaud) je peux rouler kit éteint pour économiser du carburant parce que je trouve que ça consomme quand même beaucoup avec le kit.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
C'est clair que faire du 9,5/100 avec une citadine ça calme, même si ça reste globalement rentable.
De plus, les histoires de voyants qui s'allument au tableau de bord c'est gérable pour des bricoleurs mais hyper angoissant pour les profanes.
Donc, à mon sens, difficile de considérer ce type de montage autrement que comme un bricolage.
Donc, à mon sens, difficile de considérer ce type de montage autrement que comme un bricolage.
Sens de la phrase ???
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Je veux dire que "commercialement" le montage d'un kit qui augmente de 30% la conso, qui peut laisser perdurer des difficultés de démarrage à froid et qui peut intempestivement allumer des voyant d'alarme moteur au tableau de bord ne me parait pas véritablement viable.
Ce qui est acceptable pour un technicien avisé sachant lire une prise diagnostic ne l'est pas forcément pour monsieur tout le monde.
Actuellement maintenant que tout est en place je n'ai plus aucun problème de démarrage à froid ni de voyant (à savoir que pour le démarrage, ma batterie est presque morte donc ce n'est pas la faute du kit). Pour moi tant que ça roule sans soucis ce n'est pas du bricolage.
Reste juste le soucis de la conso, faudrait que je fasse un test uniquement sur autoroute pour voir.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85