bonjour,
Sympa le forum bien visible dans google en tous cas.
Je suis avec attention les essais des autres forumeurs, c'est ce qui m'a décidé à mettre aujourd'hui 6 litres d'E85 dans 32 litres de sp98 du reservoir de ma honda jazz 1.4 cvt (injection,boite auto).
Pour l'instant RAS.
Mon ambition est de voir dans quelles proportions ma voiture accepte de rouler à l'ethanol. Vu que le retour d'expérience sur un vehicule non transformé est mince,je ne compte pas faire d'essai marathon pour le moment.
En revanche j'ai remarqué qu'on ne passe pas inaperçu à la pompe d'e85, c'est sur que le litre à 0.80 € ça fait des envieux.
A voir si je ferai des envieux si je flingue mon moteur avec un carburant non adapté ... 😆
@+
Jazz 1.4 CVT i-DSI
Bonjour bruno , pour ce qui est des risque vue que la jazz est un vèhicule ressent tu ne risque pas grand chose , il faut voire que les constructeur prèvoie depuis un moment le passage a des mèlange hètanolè , puisque normalement l'europe devrait passè toutes ses essence avec 5% a 10% d'hètanol vers 2010 il me semble bien .
D'apres ce que j'ais lue a droite a gauche les vèhicule superieure a 1993 devraient resistè a l'hètanol sans problème .
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
bonjour phillipe,
effectivement je pense aussi que les vehicules recents doivent pouvoir supporter de l'ethanol. Mais dans quel proportion ? J'ai vu un article sur le web qui donnait les modèles compatibles E10 dont le mien faisait partie (désolé je retrouve pas le lien). Mais quel est le mélange maxi acceptable par le moteur et ses accessoires sans risquer la destruction sur le long terme ?
Car pour l'instant j'ai plutot l'impression qu'on fait partie des pionniers en france.
Jazz 1.4 CVT i-DSI
pour moi en tout cas, je ne crois pas vraiment que l'on peut savoir les effets sur le moteur mise a par en théorie... quand je pense qu'avant de creer ce site j'avais lu sur un article que les moteurs risquaient d'exploser. 🙄 et je pense aussi, bruno, que nous sommes les pioniers du E85 en france lol car à mon avis tout le monde parmi nous a eu le droit au regard béhant du caissier lors du passage à la pompe !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
dèjas avec 6 L tu dèpasse dejas les 10% , essais 20 ou 30 % , soit 8.4 ou
12.6 .
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
il faut dire que les lobbies petroliers sont puissants aussi, le fait de dire que les moteurs vont exploser permet de dérouter les ecolos amateurs et de les garder sur un produit gèré entierement par la filière.
Je rajouterais 5 litres quand mon reservoir sera à la moitié (21 l). ça devrait faire dans les 30 % d' E85.
D'ici la je continu mes tests à 15 % et vous tient au courant. En attendant d'arriver au demi-plein, je suis avec attention vos essais.
En revanche l'odeur à l'echappement n'est pas du tout la même, plutot sucrée.
Jazz 1.4 CVT i-DSI
Passage aujourd'hui à 40 % d'E85.
J'ai eu du mal pour faire le plein.
Premiere station à CB, l'automate me sert 0,2 l puis plus rien !
Deuxième station, le pompiste m'a demandé si mon véhicule était équipé d'origine bla bla bla problème de corosion, y a des gens qui roule avec des véhicules non équipés etc.....
Finalement j'ai eu mes quelques précieux litres !
Pour les sensations moteur, ras, ça démarre au quart de tour, ça ne sent plus quasiment plus rien à l'echappement.
En revanche j'ai l'impression que le moteur tourne un chouia moins vite à 130 et que j'ai moins besoin d'appuyer pour maintenir la vitesse.
Pas de différence constatée sur la conso pour le moment.
Jazz 1.4 CVT i-DSI
Alors moi aussi j'ai rencontrer des probleme a la pompe elle me servait aussi environ 0.1-a 0.5 litre !! WWAAOUUU trop bien on va aller loin ! mais il suffi d'insister un peu et apuyant encore et toujours pour reamorcer le systeme telement il y a peu de gens qui s'en servent ! pour moi c'était le probleme rencontré ! Après oui avec environs 50% du plein nous avons que des effets positifs ! mieux vaux vraiment y alelr petit a petit avec les mélange pour savoir quelle dose mettre pour que tout soit niquel .
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
a je suis surpris par ton récit. Mince si les pompes peu utilisées et les quelques pompistes encore en fonction nous empeche de nous servir en éthanol ou va t on ? 😆
Le problème c'est que si, il n'y a pas plus d'incitation fiscale, qu'il n'y a pas plus d'offre pour des modèles neufs flex, qu'il n' a pas de vrai enquete sur les engins modifiés, il y a de fortes chances que les rares enseignes vont supprimer les pompes si elle n'arrive pas a les rentabiliser. 😥
Jazz 1.4 CVT i-DSI
oui mais pour le moment en mettant a jour la liste des pompes on peut s'apperçevoir que sa augmente ! petit peu par petit peu ! et je pense que nous serons de plus en plus nombreux a utiliser du E85 au moins pour faire du 50% !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Je pense aussi que les automobilistes vont faire du 50/50 c'est le mieux.
a quand des pompes 50/50 ;=)
ya qu'a .... a ben non ...
oui pour le 50 50 tout le monde peut le faire mais a savoir si le moteur aime !! on ne peut pas vraiment savoir ! mais en tout les cas le 50 50 passe vraiment innaperçu et pour ma super 5 jusqu'a 75% !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif