Je viens d'essayer de passer le kit en mode essence alors que je suis à 100% E85, sur le coup la voiture a failli caler et puis à continuer à tourner, le lambda est tombé à -40 d'un coup. J'ai vite remis sur position E85 pour rien abimer.
Sinon un truc bizarre que j'ai remarqué, quand je fais un diag, le canal 32 me sert à voir le fuel trim (facteur de correction) et bien maintenant les deux chiffres restent tout le temps à zéro. (avant le kit ces chiffres variaient).
Autre chose: quand je suis à froid en enrichissement avec le kit le lambda est à -40% c'est normal?, après il tourne entre 0 et -10% à chaud (au ralenti tjs).
Dans mon logiciel je crois que ce qu'ils appellent "lambda" c'est le "fueltrim" en fait mais je ne suis pas sûr.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
vincenzo pourrais tu mettre une photo de ton installepour que je me rende compte des branchement? car je ne trouve que des kit 4cylindres pas 3cyl 😥 merci enfin si chez fuelcat mais je suis plus interresser par borel (plus confiance) t'a lair de te galerer pas mal avec fuelcat nan?
Je n'ai pas de photos de l'install pour l'instant. Mais c'est vraiment simple, tu enlèves le cache moteur tu débranche les 3 connecteurs, tu branches le kit, sonde de température et masse sur la batterie et c'est OK. Moi le kit je l'ai posé dans la boîte qui contient la betterie.
Je n'ai eu aucune galère avec mon kit fuelcat, j'en suis carrement satisfait.
J'avais contacté Borel mais il n'ont pas de kits 3 cylindres alors le gars m'as dis "pas grave on prend un kit 4 cylindres et on enlève un connecteur" sans réduction de prix....alors Borel pour moi ce sont des voleurs.
Et puis pour l'install il faut juste préciser que tu as des connecteurs Denso et préciser la polarité au fabriquant et c'est bon. Sinon je n'ai pas eu de problèmes, c'est juste que vu que j'ai la prise diagnostique je peux voir tout ce qui se passe et je constate pas mal de truc mais ce ne sont pas des problèmes. Elle démarre toujours et elle roule sans broncher c'est l'essentiel.
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Bah faut dire que si tu prend les données constructeur et que tu ajoute 20% mes consos sont normales, après je fais pas forcement attention non plus toujours à économiser et puis je roule en ville et à froid tout le temps.
Mais ce n'est pas tel ou tel kit qui fera que tu consomme plus ou moins, il faut injecter plus donc tu consomme plus c'est clair et net, et mon kit n'injecte pas trop sinon le calculateur me le dirait déjà.
Par contre si tu commande un kit fait attention à la polarité des injecteurs, je te la donnerai si tu veux.
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Avec le kit je roule à 100%, ça ne me sert à rien de rouler à 50/50 mais tu peux aussi si tu veux. Il y a un bouton SP95 ou E85 si tu as majorité de l'un ou de l'autre dans le réservoir tu changes sur le bouton.
La flèche indique le - et pas le + comme je le croyais au départ (c'est pour ça que j'avais des problèmes au début je m'étais trompé de polarité).
Il faudrait quand même que tu vérifie si tu as les mêmes.
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Bon petit retour d'expérience:
Le défaut "injector malfunction" n'arrète pas de revenir, je me demande si ça ne vient pas du voltage et de ma batterie qui serait faible.
Mon boitier papillon devient fou à froid, elle fait du 300 à 3000 tours toute seule, je me demande si en fait ce n'est pas un problème de régulation de richesse, la voiture se noie ??
Si quelqu'un peut m'aider. .. ..
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un petit UP parce que le défaut que je mentionne dans le message précédent revient constamment.
Voilà le nom exact :
16587 - Injector: Cylinder 3 (N32): Circuit Malfunction
P0203 - 35-10 - - - Intermittent
(ça le fait sur les 3 injecteurs)
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Bon encore un pti up pour mes problèmes youuuuu ya quelqu'un ici ?? 😀
Sinon ma conso redescent un peu avec la hausse des températures extérieures.
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J'ai remis l'ECU à zéro en débranchant la batterie. Pour le machin de ralenti, tu as plus de détails à me donner? ça se situe ou?
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Mon voyant pollution s'est allumé sur une vingtaine de kilomètres, puis j'ai repris ma voiture quelques heures plus tard et plus de voyant allumé. J'ai branché la prise diag et aucun défaut n'est sorti.....une explication à tout ça??? 😯
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Essaye de voir si la batterie ne commence pas a donner des signes de faiblesse, en effet sur certaines voitures ça fait débloquer l'ECU (ex: peugeot 307)
Sinon pour tes autres problèmes, normallement les petits moteurs de ralenti se trouvent près du boitier papillon avec des durites reliées dessus, sur la mienne c'est une sorte de bypass du débitmètre. La durite du moteur de ralenti va du filtre à air au boitier papillon.
Sinon l'idée du système de pression d'air qui débloque c'est possible aussi!
Vérifier aussi les valeurs que donne la sonde d'air et d'eau.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
- la batterie effectivement est en fin de vie
- pour les moteurs de ralenti je ne vois absolument pas là..la seule durite qui arrive au boitier papillon c'est l'admission et en direction du filtre à air j'ai la durite pour le recyclage des vapeurs d'huile.
ça se trouve tout est lié à la batterie faible, mes défauts au niveaux des injecteurs viennent d'un défaut de courant (à cause du trop faible courant de la batterie) et ça se trouve au démarrage tout le bazar manque de jus et ça fait déconner tout.
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