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Peugeot 106 1.4L 75ch 1996

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(@fred106)
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Début du sujet
 

Bonjour,

Je suis vos interventions sur ce forum depuis qques semaines et je me décide enfin à intervenir pour décrire mon expérience avec ma tite 106 🙂 .

J'ai une Peugeot 106 Essence 1.4, injection monopoint il me semble, et pas de kit.

J'ai suivi plusieurs conseils trouvés sur ce forum et j'ai commencé à utiliser de l'E85 en décembre, d'abord à petite dose (15%) puis à dose plus élévée (jusque 90%).

A l'exception de problèmes de démarrages à froid et par temps froid (4-5 voire 6 coups de démarreur avant de la lancer 😥 , 1 changement de batterie peu de temps après, le remplacement récent des bougies s'est révélé etre ok (ni trop pauvre ni trop riche d'après la couleur des bougies)), aucune remarque sur le comportement routier, de très rares creux à l'accélération (uniquement juste apres le démarrage). Sinon c'est que du bonheur notamment au moment de sortir la Carte Bleue de la poche 😀 .

Du coup, je suis revenu à des dosages plus respectables (60-70%), mais je m'interesse à la manip à faire sur la sonde d'air mais euh je ne m'y connais pas assez 🙄

Je me suis intéressé aux différents kits existants mais aucun ne me semble être probant.

Coté conso : je suis passé de 5.5l/100 au SP95 à 6.5l en mélange E70, ca reste très raisonnable et très économique. 🙂

Pouvez-vous me dire quel type de moteur j'ai (TU, XU ?) ou comment le trouver (rien de bien explicite sur la carte grise) et ou je peux trouver la sonde d'air ?

Merci.

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 02/06/2008 2:15 pm
(@detuning-man)
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Salut, il n'y a eu que du TU sur 106 😉

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 02/06/2008 2:32 pm
(@tipiak)
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Salut, il n'y a eu que du TU sur 106 😉

C'est très certainement un tu3 le tiens!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 02/06/2008 6:44 pm
(@fred106)
Posts: 12
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Début du sujet
 

OK merci les gars, des conseils pour modifier la sonde d'air ?

Vous me conseilleriez quoi pour mieux démarrer ?

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 02/06/2008 11:45 pm
(@fred106)
Posts: 12
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Début du sujet
 

J'ai récupéré deux resistors de 10Kohms chacun, je vais les mettre en série et essayer dans la sonde d'air.

Je me demande s'il est possible d'ajouter une résistance faible permanente de manière à laisser la sonde branchée mais à simuler une température d'air 10 ou 20° inférieure.

L'idée c'est de ne pas donner un signal de -30°C tt le temps (c'est le cas lorsqu'on shinte la sonde) alors qu'il fera peutetre 30 ou 35° dans peu de tps (60° de différence ca me semble trop important) avec un risque d'enrichissement trop élevé ?

Peutetre rajouter un 1Kohms à la sonde ?

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 08/06/2008 8:18 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Ouais mais la sonde n'est pas linéaire!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 08/06/2008 8:38 pm
(@fred106)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Oui pas linéaire j'ai vu (26000 à -30°, 6000 à 0°, 1700 à 30°...) mais en rajoutant par exemple une résistance de 2kOhms en série :

à 20°C on passerait d'environ 2.5K (sonde seule) à 4.5K (sonde +résistance additionnelle) soit l'équivalent de 5°C simulé.

à 10°C on passerait de 3.8k à 5.8k (=0°)

à 0°C on passerait de 6k à 8k (=-6°)

à -10°C on passerait de 9k (-10°) à 11k (-14°C) certes l'écart se réduit dans les T° inférieures à 0°

l'avantage serait d'éviter un enrichissement trop important lorsque l'écart de température réelle/simulée dépasse 30°C.

je fais erreur ?

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 08/06/2008 9:25 pm
(@powerliner)
Posts: 11
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Salut a tous
Pour faire fonctionner ta saucisse a l'E85 va voir l'excellent post sur :

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=16369

J'ai fait la modif sur un calculo que j'ai acheter a la casse pour 46€ et 40€ de composants et ça marche du tonnerre j'ai pas vu de différence
De fonctionnement uniquement la différence de prix a la pompe en plus chez moi il est a 0.99€ ils se font pas c**ier chez total!!!

encore merci a jammaster pour ses carto pour moteur TU!

106 XN 1.4 Bosh MA3.0
Carto modifie pour E85
selection Manuelle SP98 E85
100% E85 OK

 
Posté : 15/08/2008 8:18 pm
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