Je test actuellement le E85 sur ma Renault megane 1.6e de 96 qui à un moteur K7M avec + de 210Mkm au compteur sans modification.
Après des tests avec 30% sans problème
et sans gros surconsommation, je monte le niveau.
Je suis donc à +-48%
24L de SP95 à 1,446 = 34,70€
23L de E85 à 0,889 = 20,45€
Pour le moment j'ai fait 40 km sans problème a suivre.
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
passe directement a 100/100 ethanole ca fonctionne dans la megane
Nombreux témoignages concernant Le 1L6 16V 4KM qui se comporte très bien : quasiment 100% avec le carburant hiver et 75% avec le carburant été
K7M 1L6 8V .. moins de retour donc faire une étape à 75%
je préfère y aller par étape et vérifier à chaque augmentation.Comme ca je pourrai avoir les limites s'il y en 😆 .
Merci a vous 2 pour vos réponses
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Je viens de faire +700 km avec 48%
Surconsommation de 5% mais peu être un peu moins quand même.
Pas de problème pour le moment.
Je continue donc, j'ai fait un mauvais calcule et me retrouve par erreur avec 75% d'ethanol enfin un peu moins puisqu'il me reste 10L à 48% dans le réservoir.
10L de SP95 à 1,47 = 14,07€
30L de E85 à 0,889 = 26,67€
Pour le moment j'ai fait 30 km RAS
A suivre
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Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Je viens de faire une petite vérif pas de problèmes bougies RAS, comportement RAS une perte de puissance quand même.
J'ai fait 1870 km pour le moment.
Mon prochain plein sera normalement fait demain, je pense mettre 90%.
A bientôt.
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Voilà 720km de plus avec de l'E85 à 70% rien a signalé depuis hier.
J'ai fait pas mal d'autoroute:
à 130km/h environs 250km
à 110km/h environs 200
à 90km/h environs 250km
ville environs 20km.
Arrivé devant la pompe j'ai hésité mais j'ai finalement mis 100% de E85. Je n'avais plus que 2L dans le réservoir de E85 à 75%. J'ai roulé 30km pour le moment pas de problème
Je compte faire un nouveau contrôle dans le week end.
EDIT: La voiture demande soit un tour de clef de + ou d'insister 2 secondes de + à 75%
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Salut à tous!
Une grande première pour moi:
Sur ma Mégane 1.6e de 1996 j'ai également mis pas loin de 50% d'E85 dans mon SP95. J'ai fait 120km
A froid: J'ai des trous d'accélération à charge (accélération à 1/2 voir un peu plus). Mélange trop pauvre il semblerai donc!
Je doit donc rouler encore plus souple à froid.
Comparé au SP95, j'ai remarqué également que le moteur perd en couple à bas régime.
Et vous autre en K7M?
Quelques précisions: Dehors il fait 15°C. Mes bougies sont des NGK FC52LS, un peu plus froides que celles d'origine.
Peut-on en conclure que le comportement est aléatoire pour un même type de moteur. Je n'espère pas!
Je vais augmenter la proportion de SP95. Au bout d'un plein j'analyserai mes bougies.
Je constat pour le moment cas 100%:
- j'ai plus de mal a démarrer je dois mis reprendre souvent à 2 fois (10° 15°).
- j'ai des trous à l'accélération si j'en demande trop après le démarrage mais après 400metres de chauffe ou le 2 emes trait de température moteur pas de problème
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
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Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Et tu n'as pas eu ces symptômes à 50%?
Cet aprem il faisait 28°C quand j'ai repris ma Mégane: Pas de trous dans l'accélération.
Et tu n'as pas eu ces symptômes à 50%?
Cet aprem il faisait 28°C quand j'ai repris ma Mégane: Pas de trous dans l'accélération.
Je ne suis pas monté directement à 50%, et à 50% RAS même pas de changement au niveau du démarrage.
J'utilise actuellement des bougies Norauto 4 électrodes pour info
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Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
La correction de la richesse ne prend pas 120km (1h30) je pense...
A votre avis? 😕
Enocre des kms à l'E85 650km à 100%.
Je constate une augmentation sur la consommation d'après mes calcules je suis à 7,6 mais il est vrai qu'avec la chaleur j'ai utilisé la clim sur au moins 200km. Donc j'attends d'en voir +
detail:
à 110km/h environs 350km
à 90km/h environs 250km
ville environs 50km.
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Cela fait 5 fois que le premier démarrage de la journée ou 8 heures après avoir circuler est très périlleux. Je me suis donc décidé a agir j'ai fait mes courses dans mon magasin d'électronique pour y acheter un potentiomètre de 10K demain je vais essayer de tromper le calculateur en modifiant la valeur de la sonde de l'eau. A suivre
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Voila hier soir, j’ai préparé le potentiomètre en lui soudant 2 fils, puis avec mon multimètre je l’ai réglé sur 6K. Ce matin, j’ai prit la valeur de la résistance de la sonde qui était de 3,4K, j’ai branché sur le connecteur le potentiomètre (j’ai fait uniquement un branchement provisoire). Je démarre et la je me suis laissé prendre par la rapidité du démarrage.
Du coup je vais monter un circuit en définitif, je vais essayer de prendre des photos pour les personnes qui voudrai faire la même chose mais cela reste très simple à faire.
A suivre.
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