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kit E85 Low-cost

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(@freddy14)
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Petite précision , sur les deux fils qui vont aux calculateur , il faut prendre lequel 😳
Je crois que cela a une importance , il doit y avoir une masse sur les deux ?

 
Posté : 01/06/2016 7:06 pm
(@marianob)
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aucune importance, c'est un fil qui v et qui revient et qui mesure une résistance (celle de la sonde de température d'eau) et tu vas y rajouter la résistance de ta résistance, thermistance ou potentiomètre.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/06/2016 7:26 pm
(@freddy14)
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Bonsoir Marianob
Tu roules avec quel genre de potard ?
Moi je pensais prendre une résistance de 15 Kohms avec un switch
L avantage du potar c 'est que l on peux accentuer ou non la résistance
Il a quoi comme plage d action le tien ?

 
Posté : 01/06/2016 8:41 pm
(@marianob)
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potard de 0 à 20 kOhms,
l'idéal est de démarrer à 6Kohms,
si je devais mettre une résistance c'est ce que je mettrais.
Mais que tu mettes 4 ou 20 kOhms ça démarre pareil.

ps: comme je l'ai écrit quelque part, il semble qu'il n'y ait que moi qui puisse rouler dans ma voiture avec le potard, dès que je la prête c'est la cata et les gens préfèrent rouler à l'essence. Pourtant c'est simple, avant de démarrer on tourne le potard, au départ à 0 il est à 10h00, et on le met à 2h00 au bout de quelques centaines de mètres on remet le potard à 10h00. Et si on démarre à chaud aucune nécessité de mettre le potard. Et bien ça il n'y a que moi qui le comprend, personne qui s'est servi de ma voiture n'a réussi à comprendre.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/06/2016 9:47 pm
(@freddy14)
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Avez tu changé tes bougies ? tu ajoutes un additif dans l essence pour protéger les soupapes 😕
Le soucis avec le potard c est qu il faut pas oublier de le remettre a zero , avec le switch tu appuies sur le bouton , tu démarres et tu relâches ensuite , enfin théoriquement , je l ai pas encore fait 😆
chez nous l ethanol est a 0.49 ctm

 
Posté : 01/06/2016 10:15 pm
(@marianob)
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Il ne suffit pas de démarrer, i faut le conserver les 2 ou 500 premiers mètres sinon la voiture va hoqueter, avec un potard le maniaque descendrait peu à peu (c'est pas mon cas).
Pas d'additif et bougies normales, 4 électrodes sur le picasso, j'avais mis des Irridium sur le Tourer mais au bout de 50 000km ratés d'allumage, je les ai remplacé par des Bosch ordinaires achetées chez Carrouf.

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Posté : 02/06/2016 7:35 pm
(@marianob)
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Bonjour,

J'ai commandé et reçu le kit.

Une chose me chagrine, un câble rouge en trop sur un des connecteurs. A quoi peut-il servir et sur quel injecteur faut-il le brancher?
Ce n'est pas marqué sur la doc.

Pour l(instant je n'enai pas l'utilité mais peut-être qu'un jour...

Voici le connecteur

et voici l'intérieur du boitier

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Posté : 04/06/2016 9:53 pm
(@freddy14)
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tu dois avoir un + permanent ? Une masse et un fil de sonde de temperature

 
Posté : 04/06/2016 10:22 pm
(@marianob)
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il n'y a pas de sonde de température, il y une masse et le + permanent ça ne peut être que le fil rouge qui est pris sur des connecteurs d'injecteur, celui que j'ai pris en photo.

banormand nous disait dans son premier post:
J'ai juste eu à inverser les polarités des connexions femelles pour qu'il fonctionne !

J'aimerai bien retrouver le forum où il a vu cette astuce.

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Posté : 05/06/2016 10:02 am
(@banormand)
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Début du sujet
 

j'ai branché le fil double sur le premier injecteur mais je ne pense pas que cela ai une importance ,
je n'avais pas vu l'inversion des connecteurs sur un forum mais sur des commentaires de certains acheteurs :

Le lien : http://www.autotool.fr/reviews/pro1606

Pour info mon kit fonctionne toujours à merveille , je vais bientôt monter ma thermistance ctn , je vous ferai un retour sur son efficacité !

avant de mettre un potard ou un inter il faut savoir si une fois démarré elle fonctionne tout de suite sans tousser comme sur mon ancienne laguna , dans ce cas la poser un simple inter suffit

ou après démarrage elle cafouille un certain temps donc la c'est potard obligatoire comme sur mon ford et on redescend progressivement .

C'est pour cela que je dit qu'une voiture ne fait pas l'autre et un simple test avec 100% E85 et à froid sans rien monter avant ni kit ni résistance suffit à déterminer le type d'installation à faire :
* besoin de kit ou pas
* inter ou potard

Pour faire le test ne pas faire le plein en e85 , il faut laisser de la place dans le réservoir , car si cela cafouille grave il faut compléter avec su sp95 en attendant de recevoir les pièces !

 
Posté : 05/06/2016 8:25 pm
(@pagemag)
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TRES bons conseils tout ça; attention toutefois à ne pas oublier l'illégalité d'un kit sur route et donc le fait de rouler non assuré en cas de pépin nécessitant le passage d'un expert qui pourrait voir le kit sous le capot. 8)

Pagemag

 
Posté : 06/06/2016 12:00 am
(@ceyal)
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Noble Member
 

C'est DANGEREUX d' insérer 1 résistance ou thermistance si la voiture a une gestion centralisée de la température d'eau (ce qui est probable si la voiture est postérieure à 2000) car ça décale la détection de surchauffe ... et en cas de véritable surchauffe, le joint de culasse peut dégager avant que le ventilo moteur n'ait eu le temps de se mette en route
détails in §7 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 25/08/2016 12:31 am
(@banormand)
Posts: 18
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Début du sujet
 

tu as raison ceyal , il faut savoir ce que l'on fait car on touche quand même au calculateur et à la gestion moteur !

Sur ma laguna après 2000 c’était un simple inter à poussoir , il ne servait que le temps de démarrer , donc aucun risque !

Sur mon ford de 97 mon potard n'a aucune incidence sur la gestion du refroidissement donc aucun risque la non plus !

Donc on ne le répétera jamais assez : bien maîtriser ce que l’on modifie sur sa voiture car il n'y a pas une et unique modif pour toute les voiture mais différente façon selon le modèle et l'année !

 
Posté : 24/09/2016 12:22 pm
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