Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Je roule avec 50% d...
 
Notifications
Retirer tout

Je roule avec 50% d'

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,288 Vu
(@gwca-031)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à toutes et à tous, et surtout à mes amis Wingers,
Suite à mon passage et mon inscription sur le site, je me suis mis au E85 depuis deux semaines. J’ai une Goldwing 1500 de 1989 (modèle USA), acheté neuve. J’ai toujours roulé au sans plomb, et j’ai + de 190 000 km.
Après plusieurs dosages, je pense avoir trouvé le bon, 50/50 avec du SP95. En discutant avec des amis motards non Wingers, il semblerait, et je vais essayer, qu’en coupant avec du SP98, le résultat soit meilleur. J’ai essayé plusieurs pourcentages, mais pour ma moto, au-delà de 50%, elle s’étouffe, il y a des trous et en bas régime, c’est pratiquement ingérable, surtout quand le mélange est de 70%, 75% éthanol. Je tiens à préciser que je n’ai fait aucune transformation.
Etant donné que ce carburant est sec et moins inflammable que le SP, j’ai décidé de monter des bougies un peu plus froide (NGK DPR9EA-9 en place des DPR8EA-9).
Je laisserai un message après avoir fait quelques centaines de Km, et voir, si en mettant du SP98 je peux augmenter en pourcentage d’éthanol. Pour l’instant, ça me ramène à un litre de carburant à environ 1,15 €uro……
Bonne route à tous en respectent l’environnement et notre portefeuille.

 
Posté : 09/06/2008 10:57 am
(@goldorac)
Posts: 2
New Member
 

salut,

je viens de faire mon premier plein à 50% de E85 sur ma gold de 93 avec 55.000 kms. En dehors de petits trous à l'accéleration franche dans les bas régime, tout semble fonctionner normalement.
Est ce que le fait de rouler avec du SP 98 a été meilleur dans ton cas ?
Amitiés Goldwinger.

 
Posté : 19/08/2011 5:42 pm
(@goldorac)
Posts: 2
New Member
 

salut les goldwingers.

INFO A PRENDRE AVEC LA PLUS GRANDE IMPORTANCE.
Après avoir contacté par mail l'auteur du fil, lui demandant ce qu'il en était de son bilan de E95, voici sa réponse.

".....Depuis bientôt deux ans, j’ai stoppé l’éthanol. J’ai eu des pièces plastics
détériorées, une carburation défectueuse. Au bout d’un peu plus d’un an, je
me suis remis au sans plomb. J’ai dû faire régler ma moto. Le problème,
c’est un modèle USA, que j’avais acheté aux Antilles. La vis
d’enrichissement est bloqué per une buttée, et l’on ne peut la tourner que
d’un ¾ de tour, dans les deux sens.
J’ai bientôt 225 000 Km. Elle tourne bien, mais plus comme avant. Elle pète
quand je coupe les gaz. Par-contre, elle démarre au quart de tour.
Enfin, pour moi, le E85, c’est fini......"

Dommage que ce bilan ne soit pas parvenu plus tot pour l'ensemble des "testeurs" du E95.
Personnellement et ne voulant pas mettre en danger ma mécanique, je stoppe l'expérience car en dessous de 50% de Bio ça ne présente pas de réel interet.

Goldorac

 
Posté : 24/08/2011 10:59 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.