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Clio 1.2 BeBop 1994 (sans Kit) (en test)

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(@nicko)
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Début du sujet
 

Clio 1.2l BeBop 1994
injection, catalysée, sonde lambda

Km départ : 192000

test sur un plein de 45l :
> 10l E85 > 35l SP95
avec le calcul suivant pour avoir le % réel d'éthanol :
(extrait feuille de calcul)

% d'éthanol de carburant fossile
E85 85 15 100
SP 95 5 95 100

litres d'éthanol de carburant fossile

E85 10 8,5 1,5
SP 95 35 1,75 33,25

TOTAL 45 10,25 34,75

je donnerai des news à mesure du test,
l'objectif étant de tourner SANS MODIFS à 50% d'éthanol soit 25l d'E85 et 20l de SP95

- -- -- -- - - -- -- -

J'ai mis en ligne mon fichier excel de calcul, ca sera plus simple :
http://b.marvelous.free.fr/E85/calcul_ethanol.xls

Je compte le modifier je préviendrai quand il y aura une nouvelle version[/url]

Clio 1.2 BeBop | 1994 | 192000Km | 1er plein à 20% | second plein à 40%

 
Posté : 08/06/2008 6:18 pm
(@anatide)
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Bonjour !

Une Be bop 1.2i, moteur E7F 700 je me sens moins seul...
modèle de 1994 et de 190000KM
vidange huile+filtre tous les 10000km et une fois sur 2 filtre à air et bougies,
filtre à essence tous les 80000km en même temps que la courroie...

Dernière conso au SP95: 6.12L/100km prix au litre de 1.419€ soit un prix de revient de 8.68€ pour 100km

1er plein à 50/50 (en vrai 2 bidons de 20L de mélange et je complète les 0 à 3 litres manquants avec du SP95...réservoir de 43L)

6.42L/100km prix au litre de 1.157€ soit 7.43€ pour 100km soit environ 17% d'économies par rapport au plein de référence.....

Démarrage à froid = ok et idem SP95 si on ne touche pas à l'accélérateur et moteur débrayé

Moteur + souple, 5ème à 50-55km/h sans problème mais grand moment de solitude au dessus de 110 et faut prendre rendez vous pour les reprises entre 90 et 110 km/h

Cela m'est égal, je parcours 2 fois 21km par jour et vitesse max = 90km/h

Aller, on vérifie les bougies après le premier plein = ras peux etre un poil plus blanc ?!

2ème plein à 50/50
5.63L/100km à 1.145€ = 6.44€ pour 100km soit une économie de presque 35%.....

Pourquoi cet écart ?
Même mode opératoire pour le remplissage (terrain plat, éprouvette pour le complément...)
Par contre j'ai effectuer en plus de mes 2 x 21km à 90 km/h , 300km le lundi 01/07 par 28° C à l'ombre...sur 2 x 2 voies à 100 - 110km/h en plus de mes trajets normaux.....
Cela semblerait confirmer la surconsommation tant que moteur pas complètement en température + surconsommation constaté de 0.8L à 1L au 100 en hiver ( + de 120000 km de relevés de conso sur cette voiture...)et comme il faisait très chaud ce jour...

A suivre le troisième plein de 50/50 en cours et le montage du flexitune 2 reçu mardi et qui sera installé début aout

Anatide

 
Posté : 02/07/2008 11:29 pm
(@nicko)
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Début du sujet
 

8)
Je suis (aujourd'hui) à la fin de mon premier plein à 22%
Ce WE je vérifie les bougies | durites | etc ....

Je reparts ensuite vers 30% pour le second, j'espere arrivé comme dit plus haut à 50/50 comme toi

Tout bien réfléchi, je vais faire mon secon dplein à 40% si tout va bien, et le tropisieme à 50.

Clio 1.2 BeBop | 1994 | 192000Km | 1er plein à 20% | second plein à 40%

 
Posté : 04/07/2008 9:56 am
(@anatide)
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Bonjour

Quatrième plein à 50% donc troisième conso connue ce soir...

Pour mémoire:

Dernière conso à 100% de SP95: 6.12L/100km prix au litre de 1.419€ soit un prix de revient de 8.68€ pour 100km

troisième conso à 50%: 6.17L/100km (surconsommation ridicule...) prix au litre équivalent de 1.124€ soit un prix de revient de 6.94€ pour 100km

soit une économie de 20.1%

Fils, inters et led achetés pour le montage du flexitune séquentiel, un peu à la bourre sur ce coup, je teste divers traducteurs auto pour essayer

de pondre un mode d'emploi en français....

A suivre

Anatide

 
Posté : 29/07/2008 10:54 pm
(@alexandre76000)
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C'est un moteur energy sur ta beepop ?

Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune

 
Posté : 04/08/2008 5:37 pm
(@anatide)
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Bonjour

Il s'agit bien d'un moteur 1.2 i energy sur une clio be bop de 08/1994

Type mine B57A05 et moteur E7F D700

Pour les amateurs de flexitune 2, bien lire la page des manuels sur le site de flexitune et ne pas risquer de peux le très gros loupé qui consiste à monter le circuit imprimé version 2B avec la nomenclature de la version R8..... Le nombre de diodes zener différent m'a sauvé la mise....

Bon va falloir se bouger car je suis à la bourre sur ce coup....

Pour info une traduction avec google des manuels allemands et suédois donne d'assez bon résultats le seul truc qui me chagrine, c'est le réglage du potar dont je ne suis pas sur à 100% de la traduction.
Par défaut je vais le mettre à 35% de sa course car il me semble avoir compris que 0% de la course = 0% d'ouverture en plus et 100% de la course = on double le temps d'ouverture de l'injecteur....si quelqu'un confirme ? merci d'avance

Pour la résistance en série avec l'injecteur du 6.8 ohms en 15 à 20 W devrait suffire (injecteur de 1.5 ohms)

A+

Anatide

 
Posté : 05/08/2008 8:08 pm
(@alexandre76000)
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Il faut obligatoirement mettre une résistance ? Moi j'en ai pas mis et sa marche nickel.
Je risque quoi ?

Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune

 
Posté : 06/08/2008 9:03 am
(@anatide)
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Bonsoir

Avec un injecteur de 1.5 ohms le transistor de puissance du flexitune commute 8A

avec une résistance de 6.8 ohms en série, il ne commute plus que 1.5A : transistor petit et sans radiateur....ménageons le matériel...

Par ailleurs la doc indique que cette effektresistor est inutile pour des injecteur de 10 à 15 ohms soit environ moins de 1.5A....cela semble correspondre

Le seul truc qui me chagrine, c'est pourquoi avoir appellé effektresistor sur les version R8 et 2B du flexitune 2 la résistance R2 de environ 220 ohms ???

Anatide

 
Posté : 06/08/2008 11:07 pm
(@alexandre76000)
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Il faut la mettre ou la résistance ? entre la borne INJ et l'injecteur ?

Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune

 
Posté : 06/08/2008 11:46 pm
(@nicko)
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moi je tourne sans rien ..... c mal
😉
troisieme plein à 50%
sur le second à 40%, j'ai fait 572km, soit 7.69L/100km
le premier à 22% j'ai du taper les 550km

pour réf, je fesais pas plus de 520 GRAND MAX au SP95 soit 8.46l/100

ca gagne pas grand chose au final, ma clio est vieille mais bon à la pompe ca fait moins cher...

Clio 1.2 BeBop | 1994 | 192000Km | 1er plein à 20% | second plein à 40%

 
Posté : 10/08/2008 10:02 pm
(@alexandre76000)
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S'ayer je viens de faire ma consommation avec ma clio à 100% d'éthanol avec kit et je suis un peu déçus j'ai consommé 8l/100 sur 275 kilomètres sachant que j'ai fait 90 kilomètres de ville. Tampis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. a+

Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune

 
Posté : 10/08/2008 11:12 pm
(@anatide)
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Bonjour

Cinquième plein à 50% donc quatrième conso connue ce soir...

Pour mémoire:

Dernière conso à 100% de SP95: 6.12L/100km prix au litre de 1.419€ soit un prix de revient de 8.68€ pour 100km

quatrième conso à 50%: 6.27L/100km (surconsommation toujours ridicule...) prix au litre équivalent de 1.124€ soit un prix de revient de 7.05€ pour 100km

soit une économie de 18.8%

Flexitune séquentiel monté reste juste l'installation des divers fils...

A suivre

Anatide

 
Posté : 18/08/2008 7:27 pm
 CLYO
(@clyo)
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😆 J'ai lu avec attention tous les post trés intéressant.Quand j'avais comparé ma clio diesel et ma clio essence , un membre m'as répondu avec 100% qui est le gagnant.
A 100% , C'est environ 0.85 € le litre et ma clio 1.1 n' a demandé finalement que 6.3 l au 100 Km soit 5.35 € au 100km.Le seul problème est moteur froid en dessous de 20 °C et le ralenti difficile.Condition donc difficile en ville.Surprise pour la vielle clio diesel de 1992, elle m'a craché que 4.5 l de mazout pour un prix actuel de 1.29€ soit 5.8 € au 100km.La diesel est battue de justesse à condition de metre du 100%.Cet hivers ça risque d'être un autre affaire s'il faut faire chauffer plus longtemps au ralenti donc consommer plus.
Ps:J' ai décalé un peut l'avance de 2 degrés et empéché au starter de se refermer complétement pour reduire un peu l'arrivé d'air.
Conclusion: Mis à part de meilleures reprises à bas régime le couple semble se maintenir un peu plus longtemp aprés 2500 tr/mn.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 20/08/2008 12:52 am
(@plucky75)
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Bonjour,

Je possede une clio 1.2i moteur energy (E7F 700) de 96 et je tourne a l'ethanol (50%) depuis environ 5000 km. Ma conso est en moyenne de 6.1l/100km et de 6.9l/100km sur autoroute (135 km/h).
Je n'est aucun soucis mis a part un trou a l'acceleration a bas regime.
Mon Objectif est de monter un kit Flexitune 2 pour pouvoir fonctionner a 100%.
Mais avant de faire ca j'aurais besoin de quelques info de votre part:
La pose d'un flexitune vas t'elle enlever le trou a l'acceleration?
La pose du flexitune est elle compliqué? (connection sur la voiture?)
Le starter du flexitune est il vraiment efficace quand il fais froid?

Voila, j'aimerais quelque retour d'information sur vos experience avec ce moteur et un flexitune. (voir un tutorial pour l'installation).

Merci d'avance pour votre aide.

 
Posté : 30/09/2008 6:08 pm
(@anatide)
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Bonjour

Une E7F 700, Good !

Même conso que toi à 50%....

Est ce que le trou à l'accélération est plus flagrant moteur chaud voir très chaud....?

Perso à chaud j'ai entre rien et pas grand chose entre 50 % et 100% gaz à la grosse

Par contre, à froid, plus péchu mais je ne me rappelle déja plus du 100 % SP95...

Normalement avec le flexitune tu devrai retrouver un fonctionnement proche du SP95, donc à priori sans trou puisque il rajoute de façon fixe un pourcentage d'ouverture en plus sur ton injecteur...

Pour le fonctionnement pour de vrai, le kit est monté mais non cablé (boulot et vie de famille+petite flemme....)

pour info

Sixième plein à 50% donc cinquième conso connue ...

Pour mémoire:

Dernière conso à 100% de SP95: 6.12L/100km prix au litre de 1.419€ soit un prix de revient de 8.68€ pour 100km

cinquième conso à 50%: 6.15L/100km (surconsommation toujours ridicule...) prix au litre équivalent de 1.1195€ soit un prix de revient de 6.88€ pour 100km

soit une économie de 20.73%

Septième plein....j'envisage de passer (après vérif in situ des cotes) de monter un injecteur de 1.4i, histoire de récuperer dixit la doc bosch environ 24% de plus à chaque giclée de l'injecteur, l'ECU fera le reste

A suivre

Anatide

 
Posté : 30/09/2008 10:38 pm
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