véhicule à 120 000 km - pas de boîtier flexfuel.
J'ai commencé avec 30% d'E85, puis 50% au plein suivant, puis 100%, cela fait 3000 km.
Pas de problème de démarrage (c'est le moteur électrique qui lance le moteur essence) voyant moteur allumé dès que l'on dépasse les 50 % d'E85. Au démarrage, par temps plus froid, attendre (qq secondes) que le voyant moteur s'allume, (on perçoit alors une légère différence de régime moteur) et on peut rouler.
Surconsommation de 20 à 25 %. soit 6 litres à 90 km/h et 7.5 l à 120 km/h. mais largement compensé par le prix (entre 0.53 et 0.60 € le litre). Le moteur chauffe moins.
Une impression : on dirait que le frein moteur semble moins puissant et peut être des trous à une trop forte accélération ?
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A ce jour 27/12/2018, environ 5000 km de parcourus avec l'E85 à 100 %. Au début, ayant fait les pleins chez Total Access ou chez les Mousquetaires, je n'avais pas constaté de différences. Ensuite, quelques trous à l'accélération se sont manifestés, lors des départs à froid (alors que les T° supérieures à 10 °) et lors de fortes accélérations, mais j'avais fait plusieurs pleins chez Edouard L. Ces perturbations ont disparu (malgré les T° froides proches de zéro) après avoir délaissé ce pompiste. Actuellement consommation moyenne de 8.20 l/100.
Merci geoamiral por tes retours.
Tu as les mêmes retours que d'autres, sur hybride et ou pas.
Donc tout vas bien.
Tiens nous au courant de la suite.
