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Auris TS HSD

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(@max83)
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Début du sujet
 

Hello,

Je viens d’acquérir cet été une Auris HSD en taxi, le diesel n’étant plus dispo.

Depuis le début du mois j'ai testé 50 % puis 75% et là 100 %.

Fonctionnement idem qu'au SP sauf l'augmentation de conso de 1L, mais étant déjà un rouleur à l'E85 je m'y attendais.

L'avantage avec ce véhicule c'est que même par temps froid il dort au garage déjà et il n'y pas de démarreur c'est le moteur électrique qui lance le thermique.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 24/10/2018 3:15 pm
(@grouick)
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Chouette encore un test avec une Hybride 🙂

J'attends de voir ce que cela donne, mais ça a l'air d'être bien parti, surtout avec ce démarrage facile 🙂

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 24/10/2018 4:08 pm
(@leticia61)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour,
je viens de parcourir le site ..
nous sommes sur le point d'acquérir une Toyota Auris AURIS II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H BUSINESS 15"
Nous souhaiterions rouler a l'éthanol, qu en pensez vous ? etes vous satisfait avec la votre?
quel pourcentage avez vous utiliser ?
Encore merci pour ces différentes informations.

 
Posté : 18/02/2019 10:37 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Selon un autre utilisateur, sur ce moteur, jusqu'à 85% en hiver et 100% en été, voiture qui dort à l'abri.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 20/02/2019 10:27 am
(@benji10)
Posts: 5
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Bonjour,
J'ai une Auris II hybride 136h dynamic, 36.000 km, et je me lance dans l'éthanol.
J'ai commencé avec 33%, et pour le moment tout roule.
J'ai quand même assez peur que cela nuise au moteur sur le long terme. J'ai hésité à faire installer un boitier mais en creusant un peu plus, ça ne fait que leurrer le calculateur de la voiture. Je préfère faire confiance au calculateur d'origine.

Il est vrai qu'au Brésil ils roulent avec exactement le même modèle en full E85 ?

 
Posté : 16/05/2019 3:18 pm
(@irfane)
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C'est pire que ça au Brésil ils sont à l' E100, et du coup ils ont tous un deuxième réservoir de SP pour pouvoir démarrer car sinon impossible !!!
Et du coup pas de soucis sur ta voiture sans aucun doute ...
Tiens nous au courant

 
Posté : 16/05/2019 7:35 pm
(@benji10)
Posts: 5
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Merci Irfane. Au brésil c'est des véhicules officiels flexfuel. J'aurai bien voulu connaitre les réelles différences entre le véhicule brésilien et français.
Je pense quand même me limiter à une proportion de E85/SP95 de 50/50 ou bien 60/40, j'ai peur d'user prématurément ma pompe à essence ou autres accessoires.

 
Posté : 17/05/2019 10:23 am
(@irfane)
Posts: 376
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Pour les autos brésilienne préparées E100, ils ont du changer les injos (+ gros ), après des paramètres ECU plus permissif ( puisque la voiture marche au SP et à l'E100) et puis c'est tout.
Tinquiètes pour ta pompe à essence, pourquoi veut tu qu'elle s'use plus vite !?!?
J'ai une pompe à essence qui a 230 000 km dont les derniers 15 000 en 100%E85 et pas de soucis pour l'instant, bien que je pense à la changer avant qu'elle rende l’âme ... 230 000 elle est quand même plutôt en fin de vie qu'au début lol !!

 
Posté : 17/05/2019 5:01 pm
(@benji10)
Posts: 5
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Un retour sur mon expérience éthanol, en faisant les deux tiers du temps de la rocade :
Un premier plein à 30/70, rien n'a changé. Pour l'autonomie, aucune différence (j'ai même fait 50 kilomètres de plus) mais c'est lié à la météo je pense, le moteur préchauffait moins de temps.

Ensuite je suis passé à 60/40, le moteur est plus silencieux je trouve. Je n'ai pas encore fini mon plein mais d'après le tableau de bord, la consommation sera quasi identique.
Je n'ai pas de perte de puissance, je pense que c'est grâce au moteur électrique qui soutien parfaitement le thermique lors des fortes accélérations.

Je suis heureux d'avoir cette voiture, un plaisir à conduire et de faire le plein pour moins cher qu'un diesel.

 
Posté : 07/06/2019 4:43 pm
(@irfane)
Posts: 376
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Merci de ce retour d'infos.
Comptes tu monter un peu plus le pourcentage ?

 
Posté : 07/06/2019 5:11 pm
(@benji10)
Posts: 5
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Je pense oui, je continuerai de donner des retours ici.

 
Posté : 08/06/2019 7:07 pm
(@benji10)
Posts: 5
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Retour sur mes 1,5 mois d'essais à l'éthanol. Je suis monté donc progressivement, jusqu'à faire un plein à 70% d'éthanol. Tout allait bien jusqu'à hier où le voyant moteur s'est allumé alors que j'avais déjà consommé les 3/4 de mon plein.
Je ne sais pas pourquoi il s'allume que maintenant. Dans le doute, j'ai fait mon plein en 95E10, j'ai roulé une trentaine de kilomètre mais le voyant reste allumé...

Aucune perte de puissance niveau moteur, rien à signaler sur le comportement.
Ce voyant s'est allumé en fin de journée où j'ai beaucoup roulé (environ 250km avec de l'autoroute).

Des idées ?
J'attends de rouler une cinquantaine de kilomètre avant de l'emmener au garage si le voyant est toujours là.
Le voyant s'est allumé lors d'une forte accélération (pour profiter du moteur électrique), je suspecte la sonde lambda.

EDIT :
J'ai acheté un lecteur ODBII pour décrypter le voyant moteur, résultat : carburant pauvre.
Je pense que 70% c'est la limite pour mon véhicule avec mon type de route (autoroute et rocade).
J'ai effacé le code défaut et je vais fixer la limite à 60% d'éthanol.

Pour info, l'ordinateur de bord enregistre vraiment tout, ça indiquait que j'ai roulé 2h30 et 205km avec le code défaut. Faites donc attention si vous allez en concession, ils peuvent clairement le voir.

 
Posté : 11/07/2019 5:45 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

oui mais ils ne peuvent pas savoir pourquoi...

Tu as dû carburer pauvre le temps de ta forte accélération, moment propice pour être pauvre.
Effectivement baisse la proportion et ça va le faire.

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 31/07/2019 8:17 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

oui mais ils ne peuvent pas savoir pourquoi..
bien sûr que si ... le paramètre LTFT du système d'injection étant en butée, à 90% c'est à cause d'un changement de carburant
ça se produit maintenant car l'E85 été est moins chargé en SP

Une voiture HSD démarrant" à la poussette" du moteur électrique qui entraine un véhicule de plus d'1 tonne jusqu'à 30 km/h, il devrait y avoir beaucoup moins de problèmes pour le démarrage par temps froid par rapport à un moteur classique lancé par un petit moteur électrique anémique d'1 kW ...
à confirmer par les possesseurs de tels véhicules

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 28/08/2019 12:06 am
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