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HONDA CRV 2000 sans modif

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(@leal1)
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Bonjour à tous,

Petit bilan sur mes 500 premiers kilomètres avec du E85 dans mon CRV:
J'ai mis environs 30 % de E85 lors du dernier plein, puis c'était parti pour 500KM d'autoroute.
Bilan => aucune différence sur la conduite et j'estime à 10% la consommation
Je prévois de passer à 50% dès que possible.
Qu'en pensez-vous?

Honda CRV 2000

 
Posté : 11/01/2008 10:57 am
(@b4dpack3t)
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Bienvenue à toi 😉

Pourquoi ne pas monter à 50%... Pense à vérifier la couleur des bougies pour savoir si la combustion est bonne (Si elle sont grises voire blanche ca n'est pas bon ^^)

Bonne chance pour la suite

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 11/01/2008 1:16 pm
(@b4dpack3t)
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N'oublie pas de repertorier ton test sur cette page 😉

http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=tests

Merci !

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 11/01/2008 1:20 pm
(@leal1)
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Ok, merci pour les conseils.

Je prévois une grande révision pour le mois de mars, je pense que j'aurai parcouru 2000km avec 30 à 50% d'E85.
Je regarderai donc plus précisément les bougies, mais j'ai prévu de les remplacer => faut-il que je garde la monte d'origine ou que je prenne des bougies plus chaudes par exemple?
Est-il nécessaire de remplacer la sonde lamda qui est d'origine (140000km)?

Honda CRV 2000

 
Posté : 11/01/2008 3:07 pm
(@leal1)
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Pour le test c'est fait, je viens de le répertorier. Super

Honda CRV 2000

 
Posté : 11/01/2008 3:13 pm
(@arnaud105)
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il y a un moyen de tester une sonde lambda pas trop compliquer. il faut mettre un voltemetre aux bornes pendant que le moteur tourne au ralentit. normalement la tension varient entre 0.2 et 0.8v. Si elle est en bon état, la tension passe d'une limite à lautre 2 à 3 fois par seconde.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 11/01/2008 3:50 pm
(@leal1)
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Merci pour l'info sur la sonde lamda, je prendrai un moment pour la vérifier.

Sinon j'ai fait à nouveau 500km d'autoroute, cettte fois à 40% d'E85 => la consommation est passée à 12l/100km au lieu de 10l avec 100% de SP95.

Soit coût pour 100km:
- 40% d'E85 = 13.58€
- 100% SP95 =13.40€

Faut-il continuer sans modif à atteindre les 100% ou faut-il dès maintenant faire poser un kit? voire revenir au 100% SP95?

Allez soyons optimiste et continuons nos tests... à plusieurs on va y arriver....

Honda CRV 2000

 
Posté : 14/01/2008 3:56 pm
(@arnaud105)
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20% de surconso avec seulement 40% d'e85 ça me parrait énorme. es-tu sur de ta conso et as-tu roulé vraiment dans les mêmes conditions?

théoriquement il y a 40% de surconso à 100% d'e85. donc avec 40% d'e85 ça fait 16%. sachant que l'e85 qu'on trouve actuelement est en fait bien souvent de l'e70 donc ça devrait même être inférieur à 16%.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 14/01/2008 4:41 pm
(@vincenzo)
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Il n'y a pas 40% de surconso à 100% de E85, ici personne n'est au dessus de 25% de surconso à 100%.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 14/01/2008 6:52 pm
(@benoit)
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oui c'est vraiment bizard !!! a 100% je consommé meme pas 20% de plus...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 7:04 pm
(@arnaud105)
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Je suis désolé mais le bilan énergétique fait apparaitre une surconso théorique de 40% avec de l'e85 à 15% de sp95. Sachant que l'e85 que l'on trouve actuelement est plutot à 30% de sp95 voir plus la surconso théorique devrait être de 33%. la seule façon de faire baisser cette surconso c'est de modifier le rapport volumétrique et/ou l'avance à l'allumage.

su ma voiture je suis à 60% et le coeficient d'adapatation de l'ecu qui représente parfaitement la surconso et surtout qui n'est pas fonction du style de conduite m'indique +16% pour 20% théorique avec de l' "e70"

J'ai peur que de façon contiente ou pas beaucoup d'utilisateur aient le pied plus léger à l'e85 pour se convaincre que ça consomme pas plus. On remarque le même phénomène avec les "nouveaux" carburants de type total exelium pour lesquels les utilisateurs indiquent souvent consommer 10% de moins alors que les essais faits serieusement indiquent 2-3%

Personelement, à 100% si j'avais moins de 20% de surconso je serais plutot inquiet car ça signifierait que mon moteur tourne trop pauvre

Enfin, avec mon ancienne auto, j'ai fais pendant plusieurs mois tous le temps exactement le même trajet et en ayant l'impression d'avoir roulé exactement de la même façon. Et bien, en mesurant ma conso à chaque fois, j'ai pu noter un écart alant jusqu' à 0.5l. Tous ça pour dire que même si l'on a l'impression de faire des mesures serieuses dans les mêmes conditions, c'est rarement le cas.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 14/01/2008 9:13 pm
(@benoit)
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bon j'avoue qu'a 100% je n'avais pas modifié mes gicleurs et avancé l'allumage. Mais j'appuyais bien ! :d car elle avait beaucoup plus de pattate (a chaud)

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 9:42 pm
(@leal1)
Posts: 6
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Début du sujet
 

Bonsoir à tous,

C'est vrai je suis moi-même surpris de ces 20% de surconsommation, pourtant j'ai même roulé moins vite que d'habitude (entre 120 et 130 maxi).
Il faut absolument passer au 100% d'E85 pour savoir vraiement.
Et si mon voyant moteur ne s'allume pas avec 100%, y a-t-il un intérêt à poser un kit?

Honda CRV 2000

 
Posté : 15/01/2008 11:04 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Bonsoir à tous,

C'est vrai je suis moi-même surpris de ces 20% de surconsommation, pourtant j'ai même roulé moins vite que d'habitude (entre 120 et 130 maxi).
Il faut absolument passer au 100% d'E85 pour savoir vraiement.
Et si mon voyant moteur ne s'allume pas avec 100%, y a-t-il un intérêt à poser un kit?

je n'en vois pas

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 15/01/2008 11:17 pm
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