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Ford Mondeo V6 94.

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(@jejethegoret)
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Bonjour a tous

Voici la base du test:

Une ford mondeo 1 année 1994 v6 170chx, elle totalise 210000km

Niveau consommation au sp95 en moyenne je suis a 10L mes trajets sont tres varié (ville,autoroute ect..), sur un trajet autoroutier a 130-140 je suis a 8.5l.

Pour le moment, j'ai fais un premier plein avec 20% d'ethanol histoire de voir comment reagissé le bestio, puis un deuxieme a 50/50

La voiture "parait plus puissante", ou plutot plus agreable a conduire, aucun defaut hormis le matin il lui arrive de calé juste apres le demarrage (obligé de tenir 2secondes l'accel puis le starter auto remplace mon pied) apres plus aucun souci.

Un calcul vite fait ma motivé a la passé a l'ethanol :

Prix du sp95 (dernier passage a la pompe) 1,472/l et pour l'ethanol 0.829/l

Au kilometre ma voiture me coute 0.147€ au sp95 et 0.108€ a l'ethanol (avec comme base une surconso de 30%)
Le plein de 63L me fait 630km et me coute 92.736€ au sp95, 484km et me coute 52.227€ 😀

Soit un economie de 40€ au 1000km.

En moyenne par an je parcours environ 30000km ce qui me ferais une economie d'environ 1200€

En esperant qu'elle continue a apprecié son brevage !

La suite dans un prochain episode

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 26/02/2011 11:02 am
(@jejethegoret)
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Hier j'ai du retourné a la pompe,

J'ai decidé d'essayé a 100% j'ai mis 30l (24€ et quelques 😀 ), me suis dis je vais pas mettre le plein si elle merde je pourrais toujours remettre du sp95

Ce matin en rentrant du taff il faisais froid (2°), la voiture a demarrer puis caler immediatement, il a fallu que je tienne l'accelerateur pendant 30 secondes et pendant 3-4 minutes en roulant elle ne tourné pas rond. Bon apparament sa serais logique avec l'ethanol et je doute qu'un boitier n'arrange quelques chose au demarrage
Une fois chaude nickel et toujours l'impression qu'elle est plus agreable a la conduite.

Ce week end je regarderais la couleur de mes bougies.

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 01/03/2011 10:47 am
(@gimont78)
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Bonjour.

Ce que tu constates juste après le démarrage est normal. En effet, le correctif de richesse n'est pas appliqué pendant les premières secondes, le moteur tourne "en boucle ouverte", certes avec un enrichissement correspondant à ce qui est nécessaire à froid mais tu n'est pas en régime "boucle fermée" avec le correctif et l'adataptif de richesse activés tous les deux, condition nécessaire pour brûler correctement l'E85 presque pur que tu as maintenant.

Ca peut aussi s'arranger dans les jours qui viennent, sur certaines voitures la mémorisation de la nouvelle valeur de l'adaptatif peut demander plusieurs cycles de chauffe complets....

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 01/03/2011 11:33 am
(@jejethegoret)
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Merci pour ces infos, ce matin toujours pareil j'ai du gardé du gaz, une fois chaude tourne toujours bien

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 02/03/2011 10:17 am
(@jejethegoret)
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Allez retour a la pompe :

Donc la dernier fois j'ai remis 30L il me reste environ 10l dans le reservoir

J'ai fais 280km et j'ai remis 51L

Ce qui me fait une conso approximative de 11L sachant que je n'ai pas été doux.

La je suis donc reparti sur un plein complet, je pourrais faire un calcul plus juste a la fin de celui ci.

Elle marche toujours aussi bien, sauf les demarrages le matin bien evidement.

a+

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 05/03/2011 2:29 pm
(@jejethegoret)
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Hier j'ai remis le plein

j'ai fait 490kms et j'ai remis 61L ce qui me fait une conso de 12.5L

Surconso de 25%

Niveau comportement, elle prend mieu les tours au dessus 3000 trs jusqu'a 6500 (zone rouge a 6800). Mais je la trouve moins souple entre 1500 et 2500 (la plage d'utilisation cool sur le couple). c'est assez embetant car habituellement je roule a ce niveau la (a 2500 en 5 elle est a 110), avant je descendais a 60 en 5 je remettais gaz elle reprennais, maintenant elle a du mal.

Je n'ai pas eu le temps de verifier au moins les bougies des cylindres de devant, mais je vais les remplacer vu que ce n'a pas etait fait a la derniere revision. Mais sur les v6 transversal c'est assez chiant faut tombé l'admission...

Une photo vous laisse imaginez le plaisir a changé celles du fond :

Donc j'ai remis un plein d'ethanol, de toute facon la difference de prix compense le desagrement en bas regime et je verrais si le changement de bougies comblera ce comportement.

Pour info 61L a 0.829 = 50.569 contre 1.515 = 92.415, la messe est dite 😀

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 14/03/2011 10:57 am
(@jejethegoret)
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Depuis ce plein la voiture marche bien mieu,

Toujours un poil difficile a demarrer le matin mais une fois qu'elle a peté j'ai plus a touché a l'accel, et le comportement a bas regimes est nickel !

Peut etre que l'ethanol du plein d'avant etait pourri... ou ma voiture si adapte ?!?

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 17/03/2011 10:33 am
(@jejethegoret)
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J'ai remis le plein ce matin, vu qu'il n'y a pas de station de partout et que je ne savais pas ce que je ferais.

J'ai fait 430km et j'ai remis 49l

Ce qui donne une conso de 11L4 sois 14% de surconso et toujours sans boitier.

Cette semaine la voiture a super bien tourné comme au 95 voir mieu .

A voir avec ce plein si elle recommence a etre creuse entre 1500 et 2500.

http://img684.imageshack.us/img684/1579/signjo.jpg

 
Posté : 19/03/2011 5:09 pm
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