Bonjour à tous
Je viens partagé mon expérience, qui est un peu nuancé.
Tout d abord ma voiture que j ai depuis 4 mois bmw 320i e46 150Cv 1998 245 000 km sans modif. Conso Sp environ 11L en roulant normalement ça pique un peu.
J ai mis en gros 5L d éthanol par semaine jusqu'à arriver à 80 % d E85. Jusqu a la, gain de couple et aucun effet néfaste. Mais le ralenti à commencé à osciller un peu tout les jours et à caler aussi, même en accélérant fort il y avait de sacré creux ou ça pouvait caler ... une aprem j ai eu une perte de puissance franche. J ai penser à un injecteur bouché donc un cylindre en moins ?? Le lendemain le problème de cylindre s est reglé mais le ralenti toujours pareil.
Depuis j ai changé le filtre à essence et comme le fait d être repassé à 50 % n a pas réglé mes problème de creux et de ralenti à l arrêt et à la première acceleration. J ai donc repassé tout au sp95 e10 et ça marche, ça fait du bien quand même, la voiture ne tousse plus!
Si vous avez eu les mêmes expérience ou si vous avez des avis c est le bienvenue.
Ps: J envisage une reprogramation...
Salut,
C'est bizarre quand même. Mais tu n'as pas l'air d'être le seul a avoir des problèmes avec la marque BMW, alors que je pensais qu'une voiture Allemande et en plus dites sportive devais pouvoir absorbé de l'éthanol sans problème. Mais si tu regarde dans les tests E85 dans la marque BMW, tu trouveras pas mal de monde qui ne dépasse pas le 25% de E85 car sinon le moteur se met en mode dégradé. Après reste que ta voiture est d'avant 2000, donc avant l'obligation des constructeurs de faire tourner en E10 leur moteur.
Mais cela fait aussi du bien de lire dans ce genre de topic, que tout n'est pas rose dans le monde du E85 et que certains ont des déboires a faire des tests avec le E85. 😉
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Salut, reprog ou injecteurs plus gros.
Peut être ceux de M5 E39.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
En effet c est bizarre sachant que j ai pu monter jusqu a 80% d E85 avant les soucis indiqué ci dessus ...
Il y a une entreprise spécialisée dans la reprogramation et les vitres teintées qui a de bonne évaluations et qu on m a conseillé. Ils m ont expliqué comment fonctionne une reprog :
la sonde lambda analyse le carburant via les gaz d echapement, du coup on peut rouler indépendamment 100% E85 ou 100% SP ou un mélange des deux. La richesse air/carburant de l injection est ensuite faite par la carte électronique en corrélation avec cette sonde lambda .
L entreprise demande 500€ pour une reprog E85 .
Est-ce un prix raisonnable pour 1h30 de travail, et est-ce fiable ?
Merci pour vos réponse car j hésite encore
C'est le prix .
Fiable, il n'a y aucune raison pour que la reprog se dérègle. ( c'est même impossible )
Renseignes toi bien sur cette entreprise et après fonce !!!
Ok merci Irfane ! Je vais le faire, toute façon ça va se rentabiliser...
Je ferai un retour après reprogramation
Quel est le système d'injection de ce taxi ?
Selon les témoignages des internautes, quel est le taux maxi d'E85 qu'il encaisse sans modifications ?
Quand il arrive en butée, il fait quoi ? il garde les valeurs d'enrichissement calculée jusque là (donc ca broute un peu mais ça va) ou bien il repasse aux valeurs usine prévues pour le SP (et alors c'est la cata généralisée)?
Ensuite on médite qu'il faut plusieurs dizaines de kilomètres pour que le calculateur s'adapte.
Bref on ne fait pas des modifs au pif.
Salut,
Pour ma part j'ai l'impression que d'après ce que j'ai pu lire ailleurs que les marques dites haut de gamme font que lorsque le calculateur découvre une anomalie, ce dernier se met en fonction dégradé, donc perte de puissance, signalement de l'anomalie et cela pour éviter tout problème plus grave sur la mécanique.
Donc une reprogrammation par un professionnel qui connais bien le monde BMW est un plus et le prix est disons correct, surtout que normalement dans ce prix il y a une garantie, soit de revenir en arrière soit d'affiner le paramétrage donc de voir si la reprogrammation te correspond ou pas.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
J'ai un soucis de ralenti instable aussi avec mon véhicule... Il a fallu que je nettoie les 4 injecteurs ( le bout était noir... ). Pourtant j'ai changé les injecteurs par des 44% plus gros... Bon, je vais essayer d'autres pour voir car ça ne me rassure pas. Je vais essayer 26% plus gros
Fabien 4455
C est pas rassurant ces problèmes d injecteurs, pour ma part en repassant au SP, tout est rentré dans l ordre. La je vais changer ma pompe a carburant puis reprogrammation E85 .
Ceyal
Je n ai pas tout compris, la voiture a une injection électronique...
Fais comme tu le sens !
Je viens de tenter l'installation de plus petits injecteurs ( 26% contre 44 ... )
Je donnerai des news
Je roule avec une 325 E46 Cab de 2004, j’ai fais poser un boîtier Biomotors à 160000km il y a un an.
Je roule avec tous les jours, elle tourne comme une horloge.