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Daihatsu sirion 4cv...
 
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Daihatsu sirion 4cv 2002 a 100%+306 1.8l

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(@thomas17)
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c'est incroyable une conso si basse pour un moteur essence c 'est vrai que c'est une très petite voiture et de petite cylindré

d'ailleurs je ne comprend pas qu'on fasse des voiture minuscule genre 107 ,C1 aygo etc en diesel c'est ridicule, mais bon la culture du mazout

est telle en france !! 🙄


http://img136.imageshack.us/img136/2292/f005vj7.jpg

audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

 
Posté : 01/08/2009 1:32 am
(@ilenfo1)
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Je crois que le diesel sur les triplettes relève d'un accord entre PSA et Toyota, fallait bien que le constructeur français amène quelque chose, mais en vente je suppose que c'est marginal parce qu'avant d'amortir le diesel faut en faire des km, peut etre plus que le vehicule ne peut supporter !!!
Ou alors faut vraiment aimer le couple du diesel, par choix réfléchi si on peut dire…
Et le moteur essence des triplettes c'est une évolution du Daihatsu qu'il y a sur la mienne (plus performant avec un peu plus de CV je crois)
Et tant que la voiture reste légère, franchement ça suffit bien et ça prend facilement les tours !


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 05/08/2009 1:00 pm
(@ilenfo1)
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Nouvelle opération prix coutant jeudi 4 mars au Leclerc de Rivery.
Je pense refaire ma réserve d'ethanol d'hiver pour rouler aux beaux jours… comme l'an dernier.
L'hiver s'est bien passé malgré le froid.


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 02/03/2010 10:31 pm
(@ilenfo1)
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Bonjour,

Je roule toujours a l'ethanol d'hiver sans aucun problème.
Cela fait deux ans que j'ai acheté cette voiture d'occaze et je dois passer le contrôle technique vendredi.
J'avais lu quelque part que c'était mieux de rester à l'E85 pour la pollution (je pense pas qu'elle pollue avec le SP non plus), c'est toujours d'actualité cette recommandation ou bien les centres de contrôle ont-ils reçu des consignes plus "répressives" à l'égard de nos voitures à carburant alternatif ?
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Je précise que je n'ai aucune modif sur mon véhicule.

Merci


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 02/05/2010 10:29 pm
(@benoit)
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Bonjour,

Je roule toujours a l'ethanol d'hiver sans aucun problème.
Cela fait deux ans que j'ai acheté cette voiture d'occaze et je dois passer le contrôle technique vendredi.
J'avais lu quelque part que c'était mieux de rester à l'E85 pour la pollution (je pense pas qu'elle pollue avec le SP non plus), c'est toujours d'actualité cette recommandation ou bien les centres de contrôle ont-ils reçu des consignes plus "répressives" à l'égard de nos voitures à carburant alternatif ?
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Je précise que je n'ai aucune modif sur mon véhicule.

Merci
Je ne pense pas qu'ils est un moyen de vérifier ce que tu mets dans ton reservoir et ils ne vérifient tout simplement pas. Seuls les kits E85 peuvent parfois poser problème.


Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 03/05/2010 11:02 am
(@ceyal)
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Hello
Tu as déjà passer un contrôle ? ça s'est bien passé ?
Basiquement ei la voiture tourne parfaitement sans hoquets, àcpoups et autre : reste à l'E85 ça fait baisser le CO, le point clé du CT
Lire §5.3 et 4.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm
Bye


Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 03/05/2010 4:38 pm
(@ilenfo1)
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Salut Ceyal,
J'ai passé mon CT cet apres midi sans aucun souci (la voiture n'a que 50000 km).
J'avais rajouté un bidon de deux litres de super dans la dizaine de litres d'E85 qu'il restait dans le réservoir pour éviter l'odeur de betterave (c'est pas la saison même en Picardie) donc je devais rouler au pifomètre quelque part entre E60 et E70.
J'ai pris le ticket du détail à la machine qui analyse (Stargas) mais je suis incapable d'y comprendre quoi que ce soit, si ce n'est que le véhicule est conforme.
Je le mets en photo jointe après avoir viré les éléments identifiables du CT et du véhicule.


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 07/05/2010 10:59 pm
(@ceyal)
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Salut
au CT il faut pour une voiture mise en circulation après le 01 Janvier 1994 et
Jusqu'au 1° Jul2002
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda (accéléré)entre 0,97 et 1,03

Tu as
CO = 0 au ralenti et en accaléré
Lambda accéléré = 1,01 donc dans les clous
==>controle OK

Tu as sur le ticket les valeurs de HC, CO2 et O2 qui sont utiles quand quelque chose ne va pas
- O2 (oxygène) ralenti 1,85 % du volume des gaz et 0,11 en accéléré ==> pas de prise d'air sur l'échappement sinon le O2 augmente .. Bon car il faut un o2 <0,3-0,5% en accéléré
- HC (hydrocarbures imbrulés) ralenti 0 accéléré 1 ppm (particule par million) ==> pas d'imbrulés ==> allumage OK (pas de ratés d'allumage), pas de prise d'air à l'admission ou de problèmes plus graves (injecteurs, soupapes) On considère que jusqu'à 50 ppm en accéléré c'est acceptable
- CO2 : tout moteur qui tourne génère du CO2 ... pour faire simple comme le volume des gaz d'échappement est à peu près constant, plus il y a de cO2, moins il y a de CO/O2. Tu as CO2 = 14,07 au ralenti et 14,99 en accéléré .. on considère que c'est OK au dessus de 14% en accéléré
Plus cf §6 et 7 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm

Bref c'est parfait
Bye


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Posté : 08/05/2010 2:03 am
(@ilenfo1)
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Comme d'ab, c'est lumineux 🙂
Merci de partager ainsi ton savoir et d'être si disponible


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 08/05/2010 9:03 am
(@ilenfo1)
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Quelques news !
Je roule tous les jours avec ma Sirion sans aucune modification et sans qu'aucun voyant ne s'allume.
(le temoin n'est pas grillé, il s'allume à la mise sous contact)
Aucun problème à signaler, le véhicule va sur ses 80000 km dont 55000 à 100% E85, enfin plutôt 90% maintenant, j'essaye d'éviter la surconsommation en ajoutant 3 à 4 litres de SP par plein.
Moyenne consommation : 6,4 litres/1OO km
Je tourne sur 3 cylindres mais c'est normal 😀


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
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Posté : 28/11/2011 3:42 pm
(@gimont78)
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Content d'avoir de tes nouvelles ! Il y avait longtemps !

Bonne route à toi ! 😀


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 28/11/2011 7:53 pm
(@ilenfo1)
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J'en donne pas beaucoup de nouvelles c'est vrai !
Mais, rien de neuf, je roule toujours à 90% d'ethanol et aucun souci à signaler sur cette voiture, décidément bien fiable et économique.
Le centre de contrôle technique vient de me rappeler qu'il est l'heure d'en faire un nouveau.
Donc 4 ans d'ethanol avec cette voiture pour 65000 km parcourus !


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
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Posté : 04/05/2012 9:06 pm
(@gimont78)
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On attend les résultats avec impatience !


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 05/05/2012 10:10 am
(@ilenfo1)
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Salut gimont78, toujours fidèle au poste 🙂

CT passé sans souci, seul le feu de croisement gauche qui éclaire trop bas, donc pas de contre visite.
J'ai oublié de demander le papier détaillé du contrôle pollution.
Sur le procès verbal de CT, ça dit :
CO : 0.00%
Acc : 0.00%
Lamb : 1.01.

J'étais pas inquiet, j'avais changé le pot d'échappement l'an dernier avec contrôle de vérification pollution compris.
J'ai passé le CT avec mon mélange usuel à 90% d'E85 (d'été maintenant).
Et un petit rallye de 10 minutes haut dans les tours et freinage mordant avant passage chez le contrôleur.

Faut juste que je pense à la courroie de distri maintenant qu'elle a 85000 km et 10 ans la cahouette niponne…


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 16/05/2012 9:45 am
(@ilenfo1)
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Distri et changement de toutes les courroies c'est fait.
Vidange, filtre à huile et nettoyage des bougies par la même occasion 🙂
RAS toujours E85 +4 l de SP( 10% du réservoir) en été !


Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 22/07/2012 11:03 pm
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