Bonjour à tous,
Je vais chercher mon joujou en fin de semaine, et ce Mr roulera à la betterave.
Normalement le moteur accepte sans problème le 100%, puisqu'il est le même que toute la gamme 320 de mercedes (C, CLK, E, ML, SLK...).
800KM pour le ramener donc j'en profiterais pour faire le plein tous les 150/200KM avec de l'E85 sur une base pleine de SP95.
Une question : cette montée en % est-elle acceptable ou il faudrait le faire plus lentement?
Arnaud
Have a nice day............!!!
fedex kinkos - ups store - usps rates - moneygram fees - western union customer service
Quand j'ai acheté ma C5, avec un réservoir de 71l, j'ai fait le plein en mettant 17l de super et 45 d'E85, soit 63%
puis tous les 250 à 300 km j'ai refait le plein avec de l'éthanol pour arriver à 99,88% et je suis redescendu à 85 - 90% pendant un an et quelque avant d'en avoir marre de passer deux fois à la pompe et laisser à 100% même si ça démarre mal le matin.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Je suis monté progressivement sur les 4 derniers plein en passant de 10% à 30% puis 60% et enfin 75%.
La consommation monte elle aussi progressivement, de 9.5 à 12L/100Km, à nuancer toutefois avec le fait que j'ai fais plus de petit parcours sur les deux derniers plein.
Lundi prochain, je vidange + changement de tous les filtres.
A suivre.
La vidange est faite depuis 10 jours et 350km.
Depuis 2-3 jours, elle démarre avec plus de difficulté, et la présence de fumée blanche à froid se fait remarquer.
Faut-il y voir un signe alors qu'on est loin d'être en hiver niveau température?
Je n'ai pas fais vérifier les bougies lors de la vidange, je vais surement en démonter 1 ou 2, quelles sont les conséquences à tirer en fonction du résultat?
Merci d'avance aux spécialistes qui m’éclaireront.
Les bougies sont très belles, donc pas de soucis de ce côté la.
J'oscille entre 75% et 100% de mélange et RAS.