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Clio GPL 2006

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(@camexxco)
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Début du sujet
 

La petite autonomie de la clio gpl sur autoroute peut inciter à rouler à l'e85.
A 50/50 tout va bien mais le démarrage n'est pas parfait! A 100% d'e85 l'auto marche toujours bien mais le ralenti joue sérieusement au yoyo, et le démarrage devient difficile même l'auto dormant dans un garage. Tenté par un kit fuelcat manager qui se monte sur cette auto en 5 minutes chrono, mais je ne suis pas sur qu'il résolve le problème du ralenti très instable et du démarrage à froid difficile.
Une idée?

 
Posté : 14/01/2008 12:19 pm
(@benoit)
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hum si j'ai bien compris, du E85 dans une voiture GPL ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 12:39 pm
(@camexxco)
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Les véhicules gpl ont aussi un réservoir d'essence.
Ont peut y mettre de l'essence bien sur mais aussi de l'éthanol! l'autonomie de la clio gpl sur autoroute limitée à plus ou moins 400 kms avec ses 33 litres on peut être tenté d'utiliser l'autre réservoir qui fait lui, 50 litres.

 
Posté : 14/01/2008 12:43 pm
(@benoit)
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ha oki !! et bien donc les voitures GPL ont donc le même comportement que les voitures essence !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 12:56 pm
(@arnaud105)
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à la base ce sont les mêmes moteurs

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 14/01/2008 4:23 pm
(@anonymous)
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Les voiture équippé du GPL peuvent rouler soit au GPL soit a l'essence et le basculement peut se faire n'importe quand.
Une voiture GPL démarre toujours a l'essence et lorsque le moteur a atteint 15° le basculement se fait en GPL automatiquement dans la plus part des cas. ces 15° sont indispensable pour l'évaporateur de gaz qui utilise le système de refroidissement pour transformer le GPL de l'état liquide a l'état gazeux avant d'être injecté.
Quand on voit le nombre de pompe GPL et le nombre de pompe d'E85 on peut se demander si c'est bien utile...

 
Posté : 14/01/2008 7:27 pm
(@benoit)
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c'est peut etre bette mais bon ! pourquoi ne pas mettre le E85 dans le reservoir du GPL alors ?? 🙄 comme sa on demare au SP et apres E85 ! comme on veux faire avec nos carbu, la bicarburation ! non ??

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 7:33 pm
(@coxiracer)
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pour johbarteam les gpl avec évaporateur sont fini car on injecte direct sous préssion la plus part du temp celà vaut une économie de gpl et un rendement moteur mieux que sous forme gazeuse mais un véhicule gpl démare quand même avec de l'éssence et il ce connecte a une certaine temp moteur aux gpl mais c'est juste pour que le gaz n'assèche pas les cylindre

pour benoit le GPL comme sont nom l'indique est gaz de pétrole liquéfié

et on fait le plein sous haute préssion on peut pas mètre de e85 car vanne sécurité et de toute façon ont peut pas car la bouteille de gaz a maman on peut pas la remplir d'éssence ou de e85

mais pour camexxco les moteur renault sont fait pour être compatible aux E85 depuis 2004 regarde dans le dossier documentation de ce site et j'ai heu confirmation par un gars de cher renault qui travail justement sur les moteur

le mieux est que tu fasse le plein de e85 et tu leur demande sans rien dire a ce qu'ils regarde avec la valise pourquoi tu a ce problème

mais aux faite combien a tu fait de km avec le e85 ?

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 14/01/2008 10:14 pm
(@benoit)
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pour johbarteam les gpl avec évaporateur sont fini car on injecte direct sous préssion la plus part du temp celà vaut une économie de gpl et un rendement moteur mieux que sous forme gazeuse mais un véhicule gpl démare quand même avec de l'éssence et il ce connecte a une certaine temp moteur aux gpl mais c'est juste pour que le gaz n'assèche pas les cylindre

pour benoit le GPL comme sont nom l'indique est gaz de pétrole liquéfié

et on fait le plein sous haute préssion on peut pas mètre de e85 car vanne sécurité et de toute façon ont peut pas car la bouteille de gaz a maman on peut pas la remplir d'éssence ou de e85

mais pour camexxco les moteur renault sont fait pour être compatible aux E85 depuis 2004 regarde dans le dossier documentation de ce site et j'ai heu confirmation par un gars de cher renault qui travail justement sur les moteur

le mieux est que tu fasse le plein de e85 et tu leur demande sans rien dire a ce qu'ils regarde avec la valise pourquoi tu a ce problème

mais aux faite combien a tu fait de km avec le e85 ?
Merci !! ou en effet j'avais oublier que sur les bouteille de gaz il y avait un détendeur !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 10:21 pm
(@anonymous)
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pour johbarteam les gpl avec évaporateur sont fini car on injecte direct sous préssion la plus part du temp celà vaut une économie de gpl et un rendement moteur mieux que sous forme gazeuse mais un véhicule gpl démare quand même avec de l'éssence et il ce connecte a une certaine temp moteur aux gpl mais c'est juste pour que le gaz n'assèche pas les cylindre

pour benoit le GPL comme sont nom l'indique est gaz de pétrole liquéfié

et on fait le plein sous haute préssion on peut pas mètre de e85 car vanne sécurité et de toute façon ont peut pas car la bouteille de gaz a maman on peut pas la remplir d'éssence ou de e85

mais pour camexxco les moteur renault sont fait pour être compatible aux E85 depuis 2004 regarde dans le dossier documentation de ce site et j'ai heu confirmation par un gars de cher renault qui travail justement sur les moteur

le mieux est que tu fasse le plein de e85 et tu leur demande sans rien dire a ce qu'ils regarde avec la valise pourquoi tu a ce problème

mais aux faite combien a tu fait de km avec le e85 ?

Je suis incollable sur le GPL et dire que les systèmes a injection gazeuse sont finis c'est vraiment ne pas connaitre le parc automobile du GPL. en effet il exist un système de GPL fabriquer par VIALLE qui injecte le GPL sous forme liquide directement dans les cylindre mais ce système n'est d'une par, pas montable sur tout les model et encore moins sur les model avec de petit réservoir car la pompe de sur-préssion dans le réservoir suprime une bonne dizaine de litre...
Pour info quand j'ai fait faire mon devi pour ma voiture, l'injection liquide n'existait pas pour mon moteur et mon réservoir standar sans pompe c'est 45l...
😆 😆 😆 😆 😆 Quand on parle de GPL les 3/4 du temps c'est un système d'injection a phase gazeuse séquentiel.
Aller voir sur les forum des GPListe le nombre de personne qui préfère les injections gazeuse.

 
Posté : 14/01/2008 10:41 pm
(@b4dpack3t)
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C'est curieux que le GPL n'ai pas bien pris en France... Il y a peut être des inconvénients à l'usage ?

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 14/01/2008 10:52 pm
(@camexxco)
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Début du sujet
 

Sur route et autoroute j'ai fait 2 à 3000 kms avec de l'E85 100% ou au moins en forte concentration! Mais dès retour à la maison avec des prévisions de petites distances, retour impératif au SP95 E85 environ 50/50.
Le fuelcat manager est vraiment idéal pour l'installation! Mais le start pilote bofbof!!

http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bioethanol-E85-pour-Twingo-Clio-Kangoo_W0QQitemZ360013229150QQihZ023QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 
Posté : 15/01/2008 9:41 am
(@anonymous)
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Ce qui a fait que le GPL n'a pas été plus répandu, c'est le prix de l'installation... En france une installation c'est entre 2600€ et 3200€. pour une voiture famillial classique. alors qu'en belgique c'est presque deux fois moins chère et le GPL est encore moins chère...

 
Posté : 15/01/2008 10:15 pm
(@camexxco)
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Début du sujet
 

Les derniers compléments faits en station ont je pense été faits avec un éthanol hiver çàd un E70.
Et les problèmes sont résolus.
Je pense que beaucoup de stations ne l'ont pas faute de débit suffisant elle peuvent nous servir encore un E85.
Donc E70 ok pour Clio 1.2 mais pas E85!!

 
Posté : 23/02/2008 9:24 pm
 lulu
(@lulu)
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La petite autonomie de la clio gpl sur autoroute peut inciter à rouler à l'e85.
A 50/50 tout va bien mais le démarrage n'est pas parfait! A 100% d'e85 l'auto marche toujours bien mais le ralenti joue sérieusement au yoyo, et le démarrage devient difficile même l'auto dormant dans un garage. Tenté par un kit fuelcat manager qui se monte sur cette auto en 5 minutes chrono, mais je ne suis pas sur qu'il résolve le problème du ralenti très instable et du démarrage à froid difficile.
Une idée?

slt

au demmarage utilise le gpl le temps que le moteur chauffe, un peu

et ensuite le basculer sur le melange e85 !!ca devrait le faire

opel astra 1.4 16s injection monopoint
tourne entre 30% et 60% d'ethanol sans boitiers additionel depuis dec 2007 soit 7000kms r. a .s

 
Posté : 24/02/2008 10:55 am
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