A 75%, le moteur est impressionant de souplesse à bas régime : je retrouve des sensations comparables à ma Clio 1 baccara qui faisait 1.8 l de cylindrée...
Ce carburant est bluffant......
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Bilan 2012.
En 2012 j'ai parcouru 11 004 km avec la C3 1.4 75 cv BVM5.
J'ai utilisé 288 litres d'essence qui m'ont coûté 448 euros et 714 litres d'E85 qui m'ont coûté 631 euros.
Soit un pourcentage moyen annuel d’E85 de 71,3 %. Au-delà de 80% le démarrage devient très difficile quelle que soit la saison, alors même que le fonctionnement (à chaud) reste parfait et qu’aucun voyant ne s’allume.
Consommation moyenne de l’année de 9,10 litres/100 km et un coût carburant de 0,098 euro/km.
Conso mini à 6,79 litres au 100 sur route nationale à vitesse légale et à 76 % d’E85.
Conso maxi de 10.37 litres au 100 en parcours local urbain trajets courts à 77¨% d’E85.
Bonne route ! 😉
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
consomme quand même pas mal ce TU 😛
Pour cette voiture, ce n'est que de l'Ile de France aux heures de pointe : 17 km le matin, ville plus A86 super saturé comme elle peut l'être à 8h30, et la même chose à l'envers le soir entre 18h et 19h... Seul exception : deux voyages sur autoroute à 130, l'occasion d'établir la conso mini de l'année !
Celà étant, en euro par km carburant ça reste un bonheur grâce à l'E85, et, en dehors d'une vidange tous les deux ans, d'un train de pneus tous les 100 000 km, de l'assurance et d'un jeu d'essuie glace de temps en temps, elle ne coûte rien !
Satisfaction donc, à aujourd'hui 107 000 km.
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
effectivement, sur paname, difficile de battre des records :plus-un:
Passage des 10 000 vus pour ce topic !
Merci pour votre intérêt, et merci encore une fois au créateur de ce site qui nous a permis d'y voir clair sur ce sujet ainsi qu'aux modérateurs !!!
Bonne route à touis ! 😉
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Bonjour à tous.
Une petite info au sujet de la suite de l'utilisation de ma C3 en Ethanol.
Pour cause double emploi, j'ai du me séparer de la C3.
En la revendant, j'ai preciser à l' acheteur qu'elle pouvait etre alimenté en ethanol et qu'elle l'était à ce moment là.
Moins d' une semaine aprés l'avoir vendu, le nouvel acquéreur à eu le voyant moteur qui s'est allumé, puis il a fini par tombé en panne (pas de redémarrage). Il est allé au garage, et on lui a dit que c'était les injecteurs. Il les a fait changer et ne nous a rien reproché car le garagiste lui a dit que ce ne pouvait pas etre vice caché car non detectable ni previsible.
Savais vous ce qui a pu se passer? Car cette voiture tournée trés bien avant de la vendre.
De mon côté, j'ai une theorie : Je pense que le passage en SP95 a été trop brutal (je me souviens d'une explication de gimont qui expliqué qu'il y avait un temps d'adaptation du calculateur) et que le calculateur n'a pas su gérer cette acoup trop important.
Qu'en pensez vous?
même si le calculateur a certainement mis du temps à s'adapter, je vois pas le rapport avec les injecteurs HS 😉
C'était rapport aux temps d'injection issus du calculateur. Le pilotage des injecteurs étant plus court pour du SP95.
oui mais je ne vois pas le rapport après qu'ils soient HS à cause de ça
ils ont fait leur travail différemment c'est tout 😀
ça se trouve les injecteurs n'avaient rien... et la panne va revenir...
Bonsoir
petit retour d'expérience de boitiers Ethanol DiabloBox E85 de SG-developpement.
Achat de 2 boitiers pour 2 voitures neuves: 208 VTI 120 et VW UP 75CV (véhicules neufs).
Après plus d'un mois pour avoir eu les bons boitiers pour des problèmes d'envois et mauvais connecteurs, j'ai eu du coup l'occasion de rouler sans boitiers! et finallement pas de soucis sur la 208 et sur la UP dépend du vendeur de E85 (Autour de Strasbourg: top avec Total et SuperU, limite avec Cora, pas ok Auchan). En gros 10% d'essence c'est mieux sur le 3 cylindres de la Up.
Concernant les boitiers, une fois installé, beaucoup moins bien: des trous à l'accélaration, voyant qui s'allume..... J'ai demandé le remboursement du coup comme prévu à l'achat. Résultat: RIEN, des emails, téléphones, courriers, recommandés, RIEN. Bravo à cette société qui se dit Citroên et me fait tourner en bourrique en disant qu'ils vont traiter à chaque fois que je réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
Ca sent la fin de l'aventure pour la C3 : elle vient de faire l'objet d'une reprise pour l'achat d'une Toyota Yaris hybride.
Depuis mon dernier post l'auto a parcouru encore un an sans problème, toujours aux alentours de 75% d'E85. Elle a désormais 120 000 km et je m'en sépare avant les grosses échéances des 120 000 km : distribution, climatisation, silencieux d'échappement corrodé.
Aucun problème liè à l'E85 en tous cas : le haut moteur est toujours là, les durites d'essence aussi, le catalyseur et OK, les sondes lambda sont parfaitement fonctionnelles....
Je ferai un bilan 2013 détaillé et un bilan général depuis le début de l'utilisation de l'E85 dans cette voiture dans les prochains jours !
Merci pour votre attention, comme en témoignent les plus de 20 000 lectures sur ce post !!!!
Et bonne route à tous ! 😉
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Merci d'avoir aux modérateurs nettoyé les posts !
Et bonjour à tous ! 😉
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....