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Citro

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(@breathe)
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Alors voilà des nouvelles, le plein à 65% s'est bien sur bien passé avec une surconsommation entre 10 et 15%...

Après, je suis donc remonté à 76%, RAS pendant les 200 premiers kilomètres puis le voyant moteur s'est rallumé.

Donc 71% en hiver ça passe, et 76% en mi-saison ça bloque, mais de peu...

Prochain plein je vais essayer de revenir vers 70% max.

70% c'est pas si mal, la surconso est de moins de 15% et l'économie est quand même de 20 à 25%.

 
Posté : 07/05/2011 7:29 pm
(@breathe)
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Bon alors à 70%, le voyant moteur s'allumait encore de temps en temps...

Je suis donc redescendu à 63% sur mon dernier plein. Là il ne devrait plus y avoir de soucis de voyant.

 
Posté : 27/05/2011 11:05 pm
(@arnaud105)
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En quoi est-ce un problème que le voyant s'allume?

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 28/05/2011 11:29 pm
(@breathe)
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Ben le bip agaçant au démarrage... le voyant allumé lui aussi agaçant...

Sinon c'est vrai aussi qu'à ces pourcentages, le démarrage est laborieux, facile 3 secondes de démarreur... 😕

 
Posté : 29/05/2011 12:54 am
(@nicrob)
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Bonjour,

pour le démarrage à froid, certains calculateurs d'injection ont une stratégie: si au premier coup de démarreur, le moteur n'a pas démarré, pour la seconde tentative, le calculateur augmente l'avance à l'allumage et/ou la richesse du mélange.

Ainsi, maintenant, pour démarrer à froid, je donne juste un petit coup de démarreur, qui se solde par un échec, et, au deuxième coup de démarreur le démarrage est immédiat.

Pour l'hiver, je débranche le connecteur du capteur de température d'air d'admission, et y place une résistance électronique (2 centimes d'euro) d'environ 33 KOhms, simulant ainsi une température de - 35°C. Démarrage immédiat jusqu'à - 9°C (Je n'ai pas eu plus froid), et aucun problème de progression à froid.

Cette résistance, de valeur fixe, peut néanmoins augmenter la consommation: ma conso a baissé depuis que je l'ai retirée, mais le démarrage se fait du coup à la deuxième tentative, et le moteur est moins régulier et manque de puissance sur la première minute de fonctionnement.

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 29/05/2011 11:06 am
(@marianob)
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Bonjour Nicrob,
Est-ce que la sonde sur la température d'air influe sur la clim?
Quand je roulais avec un potard sur la sonde de température d'eau pour le démarrage, en plein été j'avais du chaud qui sortait par la clim au démarrage.
Dès que je rebaissais le potard la clim pouvait refaire du froid, étant donné que le potard ne sert qu'au démarrage à froid ce n'est pas gênant.
Actuellement sur ma C5 j'ai parfois le témoin défaut moteur qui s'allume, à vitesse stabilisée 95-98km/h sur autoroute vers 2700 trs/mn avec une pression collecteur de 710mb, je mettrais bien une petite résistance en série sur la sonde de température d'air histoire d'avoir 10% de carburant en plus. Mais faut que je trouve un connecteur femelle - mâle, pas question de couper le câble et je voudrais être sur que ça n'influera pas sur la clim.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 29/05/2011 12:30 pm
(@gimont78)
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En général, le compresseur de clim ne démarre pas si la température d'air est en dessous de 0°, et/ou si la température d'eau est supérieure à 110 °.

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 30/05/2011 3:54 pm
(@nicrob)
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Bonsoir,

Sur ma 306, la résistance de 33 KOhms montée à la place du capteur de T°d'air n'a jamais parasité le fonctionnement de la clim. Mon modèle est cependant ancien, et c'est une clim non automatique.

La résistance ne fait pas gagner tout l'enrichissement nécessaire: l'été, avec 100 % d'E85, mon voyant orange s'allume en permanence (chaque année pendant 2 ou 3 mois) sans conséquence sur la mécanique pour l'instant (bougies de belle couleur, catalyseur OK après 3 CT et 30 000 km, pas de perte de puissance).

Je suppose que dans mon cas (injection bosch MP7.2), le voyant indique que l'enrichissement nécessaire dépasse une certaine valeur, que le calculateur fait quand même l'intégralité de cet enrichissement, et que le voyant indique seulement que cette forte valeur d'enrichissement (LTFT sûrement) est considérée comme une anomalie.

Pour le connecteur, un passage chez un casseur compréhensif devrait faite l'affaire. Le plus dur est de trouver une prise mâle, éventuellement en récupérant et en bricolant un contacteur de stop, de feu de recul, ou une autre sonde de T° d'air correspondant au connecteur femelle.

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 31/05/2011 12:30 am
(@gimont78)
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Et ici la limite du V6 à 60° français entre 71% (spécif hiver) et 76 % (spécif d'intersaison).

Du nouveau Breathe ?

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 08/07/2011 2:47 pm
(@breathe)
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Début du sujet
 

Alors,

en mai: à 70% voyant moteur 1 jour sur 2, surconso 17-24%

en juin: à 63% aucun voyant, surconso 13-20%

en juillet : à 68%, voyant 1 jour sur 2, surconso 17-22%

Et j'ai refait le plein dernièrement dans l'urgence mais pas de pompe E85 dispo, donc un plein de SP95, je suis retombé à 23% 🙄

Bref la limite en été est donc entre 63 et 68. C'est quand même assez précis :mrgreen:

 
Posté : 08/07/2011 3:21 pm
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