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Cayenne 3.2 V6 250 Sans Boitier

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(@aurel-se)
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😯 quel genre de souci Pagemag??

 
Posté : 08/03/2016 5:53 am
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

merci de t'inquiéter; en résumé, voiture achetée en janvier 2014, je la ramène chez moi après 400 kms d'autoroute sans souci; quelque jours après, je trouve qu'elle ne tourne pas bien, mais je ne connaissais pas ce moteur, donc, bénéfice du doute... Après avoir trouvé plusieurs défauts invisibles à la concession je regarde les rappels sur Internet; bon, toit panoramique qui risque de se décoller; je file à la concession pour faire vérifier; là le chef d'atelier me dit, elle tourne sur trois pattes; exact, j'avais remarqué, mais pas trop le temps de m'en occuper, et puis j'avais mis au courant la concession où je l'avais achetée, et puis j'avais pris une extension de garantie, donc zénitude absolue ! Et comme je mettais de l'E85...D e plus, le voyant moteur, et d'autres, allumés, ne m'inquiétait pas trop; sur mon véhicule d'avant resté dans la famille, il est allumé depuis presque 4ans... Donc, vérification des bobines, bougies, compressions, passage à la valise, et un souci à un cylindre; une soupape grillée ou le joint de culasse légèrement fendu; mais pas sûr, donc on me demande de rouler comme ça en attendant que ça empire; le toit panoramique est changé; je roule donc jusqu'en octobre, et là elle cale de plus en plus souvent, donc ils décident d'ouvrir, et...soupape grillée et fendue. Bon, réparation sous garantie, je ne paie que les fluides, une centaine d'euros, et la semaine dernière, un soir un an et demi après, les mêmes voyants s'allument, je retourne au garage, ils me prennent les compressions (et me pètent le pare-brise au passage avec l'outil de prise de compression qui leur a glissé des mains!!!) Verdict; sans doute une soupape grillée encore, mais pas au même cylindre que la dernière fois; elle va en salle d'op la semaine prochaine (toujours sous garantie heureusement); du coup je réfléchis à continuer à l'E85, tout en étant persuadé qu'il n'y a pas de rapport; mais comme ils n'ont pas d'explications, c'est chiant.
Voilà; je m'appelle Pagemag, j'ai arrêté depuis 15 jours; j'espère que vous m'aimez !!!

A bientôt; je vous tiens au jus; 8)

Pagemag

 
Posté : 08/03/2016 11:21 pm
(@aurel-se)
Posts: 35
Eminent Member
 

Sur ton Verso tout ça? c'est quel modèle déjà?
C'est curieux quand même, surtout après si peux de bornes la première fois! 😯

Un ami roule à 100% dans sa Corolla 1,4L, et c'est marrant mais le mécano d'à coté de chez lui n'arrête pas de lui dire qu'il ne faut surtout pas mettre ça et qu'il va cramer ses soupapes... 😐
Ca fait flipper quand même... 🙁

 
Posté : 09/03/2016 5:39 am
(@pagemag)
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Reputable Member
 

Salut,

exact, ça fait flipper; attention, quand je dis que j'ai fait 400 kms au début, c'est quand je suis allé chercher la voiture; mais en partant de la concession j'ai mis du SP98 !!! Elle avait à ce moment là 46000 kms, donc;

-c'est un défaut sur mon véhicule, ou
-celui qui l'a eu avant roulait à l'E85 déjà et elle n'a pas aimé (mais vu que c'était une LOA je ne pense pas que le client aurait pris ce risque, sachant qu'elle allait retourner à la concession régulièrement, et qu'ils devaient lui reprendre ensuite!), ou
-ce moteur là n'aime pas l'E85.

Je vais comme la dernière fois leur demander après la réparation ce qu'ils en pensent, sans tout leur dire bien entendu...

Du coup, après, ou j'arrête, ou j'en mets moins, ou je n'en mets plus qu'en ville, ou que sur long trajet, chépokoifer....

Verso 1800 (essence) .

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 09/03/2016 6:11 pm
(@marianob)
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moi je ne vois pas le rapport avec l'E85, mais enfin.
Je vois plutôt un problème de fiabilité des soupapes, une première a lâché à 46.000km, la deuxième deux ans plus tard, normalement les troisième et quatrième devraient également lâcher.
A cause du E85?, ce n'était pas le cas de la première.

Personnellement mon voyant défaut moteur ne s'allume qu'une fois par an au bout du 2 ou 3ème plein de SP pendant les vacances (mélange trop riche, P0172 si je me souviens bien) et je me dépêche de l'effacer.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 09/03/2016 6:52 pm
(@aurel-se)
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Eminent Member
 

Ouais moi je pense plus à un défaut du moteur à la base... surprenant au passage sur une japonaise ! 😐

Ca va faire un an que je roule à 100% d'ethanol dans ma Yaris TS et pourtant je ne suis pas un tendre avec elle...
Je respecte scrupuleusement les temps de chauffe mais alors à chaud elle mange de la zone rouge tous les jours, et franchement elle n'a jamais tourné aussi bien! je pense que si j'avais du avoir des problèmes j'en aurais eu depuis longtemps!
Dans les témoignes d'utilisateurs j'ai vu aussi une Carina à 700 000bornes qui n'a roulé qu'avec de l'ethanol, c'est bizarre quand même...

 
Posté : 09/03/2016 7:13 pm
(@pagemag)
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Salut,

exact, une japonaise essence qui déconne, c'est rare; bon on verra bien, salle d'op lundi ! En plus comme tu le dis elles aiment l'E85, la mienne tourne mieux aussi avec ce carburant qu'avec du SP98 ! Et puis ce n'est pas une sportive, je me fais plaisir comme toi en taquinant la zone rouge dès qu'il y a un peu de place, mais bon ce n'est pas tous les jours non plus. C'est laquelle de Yaris TS ? Tu es sur Yaris TS.com aussi ? Parce que si c'est une Yaris 2 TS, on a quasiment le même moteur non ?

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 11/03/2016 12:44 pm
(@aurel-se)
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Non moi c'est la Yaris1 TS phase1, de 2001... (1,5L/106ch) la plus légère et la plus fun à conduire... 8)
Et oui je suis YarisTS.com aussi...

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te sortir chez Toy quand même... sincèrement navré pour toi en tous cas... :/

 
Posté : 11/03/2016 4:06 pm
(@pagemag)
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Salut,

je suis allé à la concession aujourd'hui, la culasse était sur l'établi, la fameuse soupape toute ovalisée, mais pas (encore) fendue, et celle qu'il m'ont changé la dernière fois avait une couleur différente des autres... Ils ont repris les compressions, et juste deux sont bonnes; c'est pas bon du tout pour le cylindre où la soupape est ovalisée, et pas bon non plus là où ils l'ont changée la dernière fois; donc je pense qu'ils vont en changer deux; je me demande si je ne devrais pas la revendre et racheter la même neuve, comme je voulais faire au début, avant de l'acheter, mais les 2000 euros de malus vont découragé. Maintenant Toy a revu les émissions, je ne sais pas comment, et après avoir arrêté la vente de ce modèle pendant un an (de 01/14 à 12/14), ils la revendent.
Bon j'en sais rien en fait, je vais peut-être simplement arrêter l'e85.

A suivre donc.

@ bientôt. 8)

Pagemag

 
Posté : 14/03/2016 10:41 pm
(@aurel-se)
Posts: 35
Eminent Member
 

Mais qu'ont ils dit sur l'origine supposée du désastre??

Et "soupape ovalisée" par déformement ou alors elle était 'rongée'?

 
Posté : 15/03/2016 6:35 am
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

ovalisée, mais par quoi je ne sais pas; du coup le chef d'atelier a décidé de me changer les huit soupapes d'échappement, un capteur VVTi et l'arbre à cames qui commande ces soupapes; il m'a dit qu'elles avaient toutes une couleur un peu trop noires à son goût, et que donc il fallait mieux changer autre chose pour éviter que les autres ne grillent par la suite. c'est vrai que j'en ai un peu marre d'aller à la concession tout le temps; bon, maintenant ils m'appellent par mon nom !!! Déja j'avais le seul Verso essence de la concession, mais en plus il déconne !
Normalement je la récupère lundi, ils ont un peu de souci pour avoir les pièces.

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 16/03/2016 7:09 pm
(@aurel-se)
Posts: 35
Eminent Member
 

Si elles sont ovalisées par un déformement je reste persuadé que ça n'a aucun rapport avec l'éthanol!
Je ne suis pas ingénieur motoriste nonplus m'enfin va falloir qu'on m'explique comment l'ethanol peut être à l'origine du problème...
Bon en tous ças c'est pris en charge donc cool pour toi! 😉

 
Posté : 16/03/2016 7:25 pm
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

une photo pendant l'opération; celle qui manque est démontée, et celle qui a une couleur différente est celle qui a été changée la dernière fois.
J'ai la photo de la soupape changée la dernière fois, mais pas celle-ci; je les récupère et je les mets ici dès que je peux.
Et il faudrait que je crée un topic, mais si c'est pour affoler tout le monde pour rien, ça craint. Je te le dis juste à toi 😆 .

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 17/03/2016 5:21 pm
(@aurel-se)
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Eminent Member
 

Ainsi qu'aux 540 personnes qui suivent le post... :mrgreen:

 
Posté : 21/03/2016 6:32 pm
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

effectivement mais s'ils pouvaient participer, parce que là on est deux ou trois à tout casser! Dommage que beaucoup d'anciens aient migré sur d'autres forums; Autoplus où personne ne croit ce que je dis quand je dis qu'on peut rouler avec ce carburant, Caradisiac où j'ai trouvé quelques anciens connus et où le post E85 tourne à pleins tubes !

A oui, je ne t'ai pas dit (juste à toi), c'était la pièce qui commande en variable l'ouverture des soupapes d'échappement qui déconnait (ou pas); les soupapes restaient un peu ouvertes et donc se bouffaient à petit feu (bien trouvé non ?). Donc ils m'ont changé les huit soupapes d'échappement et cette pièce, et c'est reparti. Je suis bien content que l'E85 n'ait rien à voir là-dedans.

Vivement le prochain plein, là elle était full SP98 pour la réparation.

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 22/03/2016 10:30 pm
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