Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Cayenne 3.2 V6 250 ...
 
Notifications
Retirer tout

Cayenne 3.2 V6 250 Sans Boitier

41 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
24.2 K Vu
 lcha
(@lcha)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et peu de sujet avec le Cayenne, je voudrais avoir des avis sur l'utilisation de l'E85 avec un Cayenne de 2004 à 154000Kms, bien-sur il n'est plus garantie Porsche.

J'ai commencé l’éthanol et tout va bien pour le moment.

1. j'ai commencer avec 25 % au 1er plein complet SP95 75% / E85 25%
2. à la moitier du réservoir, j'ai remis de l'E85 pour faire le 2eme plein complet
3. à 1/4 du réservoir, j'ai mis 75% d' éthanol

Je compte faire 1 ou 2 de plein 25% SP95 / 75% E85 pour que l’électronique du Cayenne s'habitue

Puis passer à 100 % éthanol

qui a déjà passé son Cayenne au 100 % éthanol ?
Qui a eu ou non des problèmes ?

merci de votre réponse

 
Posté : 27/09/2015 2:53 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
 

Déjà un cayenne ça court pas les rues mais à 100 % E85 j'ai vu personne ici.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 29/09/2015 6:27 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut, et bienvenue,

et bien non c'est un forum de pauvres qui roulent à l'E85 !!! 😆 Il faut oser en tous cas, quel que soit le véhicule; bravo; tiens nous au courant; normalement il devrait avoir du mal à démarrer à 100 %, sauf su tu es de Marseilleux !! Encore quelques semaines à attendre avant l'E85 d'hiver !

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 29/09/2015 6:36 pm
 lcha
(@lcha)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Rassurez vous je ne suis pas ""Riche"", mais a 47 ans je voulais me faire plaisir et j'ai sauté le pas sur une occasion de 11 ans.
je suis allé sur plusieurs forums et certains Cayenne roulent a 100% Éthanol.
quand je dis Cayenne et éthanol, j' entend beaucoup de septique mais quand je lis tous ces conducteurs a l'E85 tous sont enchantés . . . a moi de vous dire dans quelques temps si tout va bien.
@+

 
Posté : 30/09/2015 7:49 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

tu vas apprécier l'odeur, le prix, le silence, le couple (encore plus dans ton cas). 😈

Pagemag

 
Posté : 30/09/2015 10:16 pm
 lcha
(@lcha)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Bonsoir a tous,

je roule toujours avec mon Cayenne et l'E85 (sans kit)
20% SP95 et 80% E85
tous va bien, il démarre au quart de tour
je roule 500Kms environ au lieu de 600Kms à 100% Sp95.
ça consomme beaucoup plus tout de même ....

j'avais une petite question, comment vous organisez vous pour trouver des pompes E85 quand vous traversez la France, c'est assez difficile de trouver une pompe surtout quand vous êtes sur autoroute!!!
Avez vous une application sur smartphone qui est vraiment fiable ?
faites vous vos repaires sur carte avant le départ ?

merci de vos réponses
@+

 
Posté : 20/01/2016 7:28 pm
(@aurel-se)
Posts: 35
Eminent Member
 

Perso j'utilise GazoilNow, elle est simple, fiable et vraiment efficace!

Pour ta conso je ne trouve pas ça délirant, surtout en prenant en compte la différence de prix!

 
Posté : 21/01/2016 3:22 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

j'utilise l'application essence sur Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ripplemotion.android.EssenceLite&hl=fr
les pubs sont un peu pénibles mais il lance google maps ou waze et maintenant il intègre la fonction navigateur, tu rentres ta destination et il te donne les stations avec les distances des détours.

Mais comme je ne voyage pas tous les jours,n je vérifie avant sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ mais je n'ai jamais la chance de passer à proximité des stations à trente et quelques centimes le litre.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 21/01/2016 4:08 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

perso je reprends du SP98 quand je suis à moitié du réservoir, si il n'y a pas d'E85 quand j'y suis, puis je reprends du SP98 quand je suis à moitié, et ainsi de suite; et quand je peux remettre de l'E85, je n'en remets que 50% maxi, et ensuite je repasse à 80-90 dès que je peux ! Règle numéro 1, ne pas perturber l'ECU !!!
Mais je suis en train de télécharger l'appli conseillée ci-dessus.

Tchao !

Pagemag

 
Posté : 23/01/2016 11:11 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Ne pas perturber l'ECU!
A mon avis ça ne sert à rien, je mets de l'essence quand je ne suis pas en France, pendant les vacances.
En général au 2 ou 3ème plein d'essence j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume trop riche de mémoire, et dès que je passe la frontière au Village Catalan je fais le plein d'E85 et je le refais à Clermont Ferrand puisla RP, dans le sens essence - E85 ça ne s'allume jamais.
A part l'Espagne, deux ou 3 fois je me suis retrouvé en rade et ai du mettre 10 ou 15 euros de E10, puis refait le plein de E85 et l'ECU n'a jamais bronché.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 25/01/2016 6:58 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Si ton voyant moteur s'allume c'est que ton ECU est perturbé !!! 😆

Pagemag

 
Posté : 25/01/2016 11:35 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Je ne sais pas, faudrait effacer le défaut et refaire plusieurs pleins avec du SP, mais mes vacances ne durent pas assez longtemps pour cela.
L'an prochain j’essaierai de prendre l'ELM 327 pour effacer le défaut et voir si ça se reproduit.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 26/01/2016 9:19 am
 lcha
(@lcha)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous,

rouler avec de l’éthanol Mon Cayenne m'a obligé a changer les deux pompes essence, je suis tombé en panne jeudi dernier en rentrant de vacances avec femme et enfants. Le Cayenne Brouté et a calé . . . . il est reparti sur un plateau direction concession Porsche 🙁
je le récupère demain pour 1500€ de facture. alors 100% éthanol sans boitier . . . ba c'est pas conseillé.

je vais donc me renseigner pour mettre un boitier, reprogrammer le Cayenne et je recommencerai l’éthanol . . . peut etre.

je vous tiens au courant
@+

 
Posté : 06/03/2016 8:22 pm
(@aurel-se)
Posts: 35
Eminent Member
 

Est-ce vraiment du à l'éthanol? n'est ce pas une simple coïncidence ?

 
Posté : 06/03/2016 11:13 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

c'est quoi le souci avec les pompes; c'est de la m... (je plaisante), le filtre a été bouché par les cochonneries nettoyées par l'éthanol, la concession t'a enflé en changeant les deux ? Bon, sans déconner ils t'ont donné quoi comme raison ? Ils savaient que tu roulais à l'E85?
J'ai un souci aussi en ce moment, je vous raconterai la semaine prochaine, quand j'en saurai plus! Pour l'instant j'ai arrêté l'E85 (aussi).

A bientôt.

Pagemag

 
Posté : 07/03/2016 10:27 pm
Page 1 / 3
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.