Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Espace 4 2.0 turbo ...
 
Notifications
Retirer tout

Espace 4 2.0 turbo 2004

16 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
8,578 Vu
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

Voilà donc ma 5eme voiture qui va rouler à l'éthanol....

Espace 4, de juillet 2004, 165800km moteur F4R Turbo 163CV qui normalement peux tourner à 100%...
Je l'ai récupéré avec le réservoir sur réserve (...le vendeur ne m'a pas fait le plein.... 😆 )
donc j'ai roulé jusqu’à la première station éthanolisée....et j'ai mis 25l sp95/E10 et 33l E85.....depuis j'ai fait environ 350km et aucun problèmes...le monstre s'habitue et à l'air d’apprécier...
je pense monter dans les 80 voir 90%....mais toujours garder un peu de marge pour le démarrage du matin...a suivre...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 12/10/2015 12:20 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Et bien dis-donc tu commences fort !!!

Pagemag

 
Posté : 14/10/2015 2:28 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

pour l'instant il a bien encaissé....par contre j'ai essayé de brancher mon ELM327, et le boitier n'est pas compatible (il est un peu vieux je pense...), je vais essayer d'en commander un nouveau bluetooth pour surveiller l'enrichissement....
déjà fait environ 250km, et un démarrage ce matin (-2°) du premier coup, le ralenti fait un peu le yoyo, mais en gros ça roule....

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 15/10/2015 12:54 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

un peu de new's... pour l'instant à 50% aucun problèmes, pas de ratés, pas de problèmes de démarrage...(pourtant l'espace dort dehors et il commence à geler chez moi...par contre la vitre avant est très grande à gratter le matin ... 👿 )
j'ai récupéré un elm327 Bluetooth, et installé l'appli torque gratuit.....tout fonctionne bien, mais la version gratuite étant limité je n'ai pas pu avoir les valeurs d'enrichissement (court, et long terme)...
Par contre j'ai lancé l'appli pendant que je roulait....et paf le tableau de bord en sapin de noël...j'ai du m’arrêter tout couper pour repartir à zéro...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 26/10/2015 12:33 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

je suis passé à 70% (config hiver...) pas de soucis

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 02/11/2015 8:57 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

je n'ai ajouté que du E85...je doit être aux alentour des 100%......mais les démarrages du matin,entre 2°et 4° fort taux d'humidité, sont vraiment dur, 5 où 6 coup de démarreur (sans insister à chaque fois...) je vais peut être me laisser tenter par un système de réchauffage du moteur suédois...
http://rechauffeur-moteur.com/calix/

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 09/11/2015 2:21 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
 

Il fait froid chez toi, je suis à 900 m en ce moment le mini c'est 10 degrés.

Je sais pas combien ça vaut mais c'est peut etre au final plus cher que de rajouter un peu SP.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 09/11/2015 4:01 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Mettre un potard sur la sonde de température d'eau ne coûte que quelques euros, mais énormément de boulot, pour passer le câble et mettre un inter proprement.
Pour les démarrages à froid c'est radical.
Mon Picasso dont je me sers une fois tous les 2 mois démarrerait au premier coup si la batterie n'était pas HS, il continue de le faire mais avec un booster.
J'écris ça mais ça fait plus de 4 ans que j'ai acheté ma C5 et que je ne l'ai pas fait, j'habite pas en montagne, je tire sur le démarreur et quand je vais au ski je mets 10 ou 15€ de SP dans le réservoir.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 14/11/2015 7:19 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

je fais ça aussi, pour éviter toute modification qui est interdite, et en plus je suis sous garantie !!! 8)

Pagemag

 
Posté : 15/11/2015 4:47 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

j'ai des amis en suède...je vais voir si ce type de réchauffeur n'est pas moins chère la bas....
sinon j'ai lu dans la RTA de l'espace que la wastegate du turbo était en mode "ouvert" au dessus de 2500trs/min (donc pas de montée en pression du turbo) tant que la t° de l'eau n'est pas à 60°.....une sécurité pour préserver le turbo à froid...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 16/11/2015 3:03 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Si vous n'avez pas une prise de courant à proximité, vous ne pouvez pas démarrer!
Si vous êtres prêt à travailler pour installer un réchauffeur alors faites le pour installer un potard et vous n'aurez plus de problèmes de démarrage à côté d'une prise ou en haut d'un col.
ps: dans quelques temps vous constaterez qu'en hiver, si vous avez des difficultés à démarrer le matin vous en aurez en journée si vous partez avec au travail et que vous récupérez votre voiture 8 ou 10 heures plus tard, à moins que vous ayez tout le temps une prise de courant à proximité, laissez tomber le réchauffeur.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 17/11/2015 6:01 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

petit bilan rapide après 6 mois et un hiver (pas très froid..)
j'ai fait environ 10 000km toujours entre 70 à 90% d'E85 et aucun soucis....le démarrage du matin est toujours un peu dur mais j'ai trouvé une technique...3 essais...retrait carte et un essai et ça marche...
coté conso je suis au alentour des 12/13 litres (route de montagne....) sinon sur autoroute on arrive a faire du 10l en moyenne entre 120/130kmh.
Sinon coté espace à part la boite 6 qui n'est pas précise et pas terrible...et l'usure des pneus et freins (toujours route de montagne....) c'est une bon engin et le 2l turbo un régale... 😛

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 11/05/2016 9:36 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

petit bilan...l'espace à maintenant 191000 km toujours à l'alcool...entre 90% et 100% suivant la météo..
la conso est toujours idem 12/13 litres en montagne et 10l sur autoroute stabilisé...
Par contre il bouffe du pneus (route de montagne quotidienne..) sur autoroutes c'est un régal...
Sinon la boite (PK6) est une grosse M.... j'ai la 3eme et la 4eme qui commencent à couiner....j’espère passer la barre des 200 000km avant de changer de caisse. 🙄

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 23/05/2017 12:21 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

merci pour ton retour sur ce véhicule précurseur !

Pagemag

 
Posté : 27/05/2017 11:49 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

et voilà la boite à lâchée pendant les vacances....donc fini pour l'espace....à voir pour une remplaçante..
par contre des véhicules assez gros (monospace) en essence avec un moteur d'une bonne cylindrée...(2l mini) moins de 8 ans ça existe de moins en moins....j'ai encore du mal avec le downsizing...je sais c'est psychologique....mais 140cv avec un pauvre 1l et un gros turbo...je le sent pas....bref à voir 🙄

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 21/08/2017 4:26 pm
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.