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Avantime flex fuel Euroflex

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(@brio77)
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Début du sujet
 

Salut,

Je viens de passer le CT avec mon avantime à l'éthanol avec 100% dans le réservoir. Cela était important pour moi car depuis le 1er janvier, il y a une vérif de l'ECU via la prise ODB pour voir s'il y a des défauts enregistrés. Et je voulais voir ce qu'allait dire le contrôle anti pollution.

Verdict : L'ECu n'a aucun pb et le contrôle anti pollution donne une lambda à 1.001 et 0.01g de CO et 14.9% de CO² à 2500tr/mn, ce qui d'après le controleur est très faible.

Je consomme entre 25 et 30% de plus mais je paye 0.799€ le litre donc ça reste très économique.

Je devrai pouvoir rouler à 100% sans boitier car même avec le potard à 0% ça tourne sans problème, je pense que le boitier doit être très flexible comme sur la Vel Satis V6 3.5L même si ce n'est pas le même moteur (3.0L V6 24s). On verra ce que ça donne avec de l'Ethanol à 85% cet été.

En agrément ces aussi bien, voir même plus coupleux, ce qui est rès agréable. Par contre le démarrage à froid demande de tirer un peu plus de temps ou de si reprendre à 2 ou 3 fois.

Renault AVANTIME & ALPINE V6 turbo, bientot ? l'Ethanol

 
Posté : 19/01/2008 8:00 pm
(@pierre69)
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Eminent Member
 

Salut,

C'est le 3.0L V6 24s de 194CV qu'il y'a sur ton Avantime ?

Si j'ai bien compris, c'est le boitier Euroflex manuel que tu as monté.

Je me suis interessé à leur boitier automatique et j'aurais bien aimé avoir un retour d'experience de cette motorisation avec ce boitier.

 
Posté : 19/01/2008 10:47 pm
(@brio77)
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Début du sujet
 

Non, c'est la version 210ch, mais c'est le L7X comme le tiens, tu l'as sur quel machine, 406 coupé ?

Je pense que la carto est similaire, tu peux essayer, si ça ne marche pas, il te rembourseront, il sont toujours près à communiquer.... Pose leur la question !

Renault AVANTIME & ALPINE V6 turbo, bientot ? l'Ethanol

 
Posté : 20/01/2008 12:03 pm
(@merc72)
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Estimable Member
 

Salut,
Des pb à froid avec le boitier additionnel ? Il est équipé d'une sonde température ?

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 20/01/2008 4:00 pm
(@brio77)
Posts: 16
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Début du sujet
 

Oui, il y a bien une sonde de température, mais il faut tirer un peu plus qu'au SP pour partir à froid.

Renault AVANTIME & ALPINE V6 turbo, bientot ? l'Ethanol

 
Posté : 21/01/2008 9:14 am
(@benwarrior)
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Trusted Member
 

Salut,

Je vous confirme que sur ma Vel Satis, je roule e,n 100% sans boitier, et que mis à part les démarrage à froid, parfois plus délicat, je n'ai pas de problème, j'ai découvert que l'ordinateur de bord permettait de voir s'il il y a avit des défaut d'njection sans passer à la valise
il faut appuyer sur le bouton de l'ordi (sur le commodo) et inserer la carte, ensuite on fait défiler diffrente fonctionà si tout est ok à un moment tu as 4 tiret, sinon une ou plisieurs lettres LA 1ère correspond à l'injection
On peut faire un RAZ sur le tableua de bord au acas ou un ancien code erreur serait mémorisé et refaire le test.

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 21/01/2008 8:06 pm
(@mitxe)
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Et pour toi benwarrior, tu as vu des anomalies d'injection ds l'ODB ?

 
Posté : 21/01/2008 10:08 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

non aucune.....
ha si, défaut de sonde de niveau d'huile.... donc rien à voir avec l'E85

c'est pour ça que je pense vraiment que le calculo de la Vel Satis, est très tolérant

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 21/01/2008 10:14 pm
(@brio77)
Posts: 16
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Début du sujet
 

Tu as essayé aussi avec du vrai E85 ou uniquement avec celui de l'hiver ?

Renault AVANTIME & ALPINE V6 turbo, bientot ? l'Ethanol

 
Posté : 21/01/2008 10:27 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

Je n'ai essayé qu'avec du E85 "hiver"
Il parait que depuis le 85 est aux nouvelles normes CE... Je ne sais pas ce que ça change, mais j'ai fai le plein samedi, et hier matin 5°C, la voiture a pourtant b ien démarré, quasi comme en SP98.

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 22/01/2008 8:00 am
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Tu n'as pas la possibilité de récupérer les infos concernant les réglages de ton ECU ?

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 22/01/2008 12:42 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

à part chez renault, je vois pas. Chez renault, depuis que je leur ai dit E85... ils sont pas trop chaud, renault à dit "uniquement sp98"
je vais poser la question sur le forum velsatis...

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 22/01/2008 12:55 pm
(@mitxe)
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C'est pas du SP95 de base sur le 3.5 V6 ?

 
Posté : 22/01/2008 9:46 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

Je relance cette question parce que nous n'avons pas eu beaucoup de réponses de pros

On dit que l'E85 est sec.

Alors les additifs conçus pour compenser les carrances des moteurs prévu pour rouler au super plombé, et qui tournent au SP, peuvent ils avoir les mêmes propriétés pour nos moteurs roulant à lE85, prévus initialement pour le SP

Lubrification du haut moteur, soupapes et sièges...
mais sont ils compatibles avec les pots catalytique ??? C'est la grande question

Qu'emploient ceux qui roulent au GPL ??

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 18/02/2008 8:34 pm
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