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205 tu 1.0 carburateur boite 4

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(@deupate)
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Début du sujet
 

bonjour
après avoir beaucoup lu je me suis lancé
directement à 75% : 30 litres de e85 et 10 de sp95
aucune modification
j'ai attendu d'arriver sur les vapeurs d'un réservoir vide pour faire ce mélange et être sur du résultat
première surprise après 450 km parcourus pas de surconsommation de notée, l'aiguille est descendue comme avec du sp95 j'en suis à 430 km et il me reste un quart de réservoir pile comme avant (je fais le plein généralement dans le dernier quart avec 450 km de fait)
le démarrage se fait bien (mais on est en été et dans le sud) et la conduite à plein régime aussi.
c'est dans les demi régime ou en reprises qu'elle broute ou à du mal à remonter en régime.
elle parait plus silencieuse mais plus brutale (a coups)
de même depuis ces quelques jours ou la température descend elle tiens moins bien le ralenti à froid mais sans problème pour redémarrer à chaque fois au premier tour de clef.
j'ai résolu beaucoup de problèmes en ajustant un peu de starter (diminution dosage air dans le mélange)
le prochain plein début semaine prochaine à 100% et entre temps je vais changer les gicleurs ce week end et voir le réglage de l'avance
si la consommation équivalente se confirme que du bonheur pour le porte monnaie
reste à trouver les bons réglages
ps : sur Carcassonne et petit village à coté autour 2 stations qui distribuent le e85 à 0.940
cordialement
claude

 
Posté : 13/09/2012 9:42 pm
(@deupate)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

bilan et modifications après 10000 km :
carburateur : gicleurs 30% plus gros
bougies un indice de moins
avance déréglée de 3 degrés

fonctionne très bien à 100% e85 depuis :
les -
surconsommation de +1 litres été à + 3 litres hiver l’éthanol n'aime vraiment pas le froid !!
démarrage et ralenti instable les premières minutes le matin si il fait froid
tendance au calage et reprises difficiles en dessous de 5 degrés tant qu'elle n'est pas chaude
chauffage intérieur très faible
les +
un seul énorme le prix du litre

pour l'instant rien ne semble avoir souffert de la transformation

 
Posté : 04/02/2013 5:38 pm
(@crabenol-e42)
Posts: 26
Eminent Member
 

bonjour, j'ai aussi la meme 205 1.0 mais boite 5,

j'avais auparavant une MAZDA 1.3 LX carbu de 1986, vu le puit que c'était, et la pénurie de pieces, je ne courrait pas de risque à essayer.
je l'ai passée donc à l'E85, mais au lieu d'AUGMENTER le débit d'essece, j'ai DIMINUER l'arrivee d'air par l'admission, résultat : tournait impécable, meme demarrage a froid... et conso a peu pres identique, meilleur ralenti...

j'ai donc roulé 1 an sans aucun souci particulier, mis à part la tete de delco de l'allumage qui a grillé (pas tte jeune la mamie...), piece comme je le disait introuvable = snif, direction la casse...

 
Posté : 11/04/2014 10:25 am
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