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passage controle technique

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(@beevso)
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Début du sujet
 

bonsoir a tous ,
je voudrais savoir qui d'entre vous a deja passer son vehicule roulant à l'ethanol (avec ou sans boitier) au controle technique ? avez vous eu des problemes ou je ne sais quoi de particulier ...car je dois le passer ce mois çi !!! 🙁 😕 😳
dois je le faire avec sp95 ou je peux laisser le boitier et le faire avec l'ethanol ???
(en sachant que ce n'est pas ecris sur la CG)
voili voilou!!!
@+ et merci

_______________________________________Mondeo 2L 16s 2002 /boitier manuel/ 100% ethanol...

 
Posté : 07/07/2008 11:59 pm
(@actyln)
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Salut,

oui, plusieurs personnes ont déjà passé le CT à l'e85, dont moi,
je te conseil donc de faire une recherche sur le forum, tu trouveras tout ton bonheur 🙂

pour moi c'est passé à 70% e85 sans probleme largement dans les normes

Eric

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 08/07/2008 10:07 am
(@beevso)
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Début du sujet
 

Oui merci de vos reponse ,j'ai fait une p'tite recherche 😕 😕 😳 ( je l'avoue mais sans grande reponse à ma question )
Ce que je veux savoir exactement c'est si vous avez signalé ou non que vous rouliez à l'ethanol à l'aide d'un boitier ??? voila pour etre + clair

_______________________________________Mondeo 2L 16s 2002 /boitier manuel/ 100% ethanol...

 
Posté : 08/07/2008 7:02 pm
(@fredo81)
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Oui merci de vos reponse ,j'ai fait une p'tite recherche 😕 😕 😳 ( je l'avoue mais sans grande reponse à ma question )
Ce que je veux savoir exactement c'est si vous avez signalé ou non que vous rouliez à l'ethanol à l'aide d'un boitier ??? voila pour etre + clair
tu avouerai direct que tu as modifié ton véhicule toi ? 😆

Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

 
Posté : 08/07/2008 8:38 pm
(@b4dpack3t)
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Je suis passé avec quasiment 40% d'ethanol au CT et aucun souci... Mais bon j'aurai pu en avoir avec genre une valeur lambda trop élevé mais vu que c'était pas le cas.... 😆

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 09/07/2008 1:13 am
(@julkien)
Posts: 7
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Tien, je m'initie dans se post, car j'aimerais savoir, selon vous au niveau du contrôle de la pollution, c'est plus facile de passer avec du SP95 ou du E85 ?

Ou est ce identique ?

Merci ^^

 
Posté : 09/07/2008 5:16 am
(@actyln)
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On doit pas utiliser le même champ de recherche 😕

Pour ma part comme je le disais, c'étais donc 70% e85 SANS boitier
Je n'ai rien dit au mec, et iln'a rien remarqué

C'est plus facile de passer le CT à l'e85 car on produit moins de polluants (Co et NOx surtout)

j'avais 0,03 de CO (0,3 maxi) donc large !!

par contre assure toi que tu ne sois pas en butée d'enrichissement sinon il va te trouver un lambda foireux ! moi j'avais 1,013 ce qui est parfait

Bonne chance !

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 09/07/2008 12:04 pm
(@b4dpack3t)
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Taux de CO = 0.16 (ralenti)
= 0.19 (accéléré)

Lambda = 1.002

(Voir mon topic)

J'ai la flemme de faire la mesure sans e85 dans un garage parce que ca doit couter cher je suis sur... En tout cas au vu des resultat j'étais content que le catalyseur (à priori) ne soit pas mort 🙂

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 09/07/2008 12:59 pm
(@starbuck95)
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Salut,

Si tu mets de E85 sans modif sur ton calculo tu seras forcement plus pauvre au niveau du melange donc pas de problème pour le CT.

PS: je logue en permanence mon AFR et lambda sur ma voiture a 100% E85.

Clio Williams 120000Km 100% E85
Corsa 1.5 TD 200000Km 100% Colsa

 
Posté : 10/07/2008 12:47 pm
(@artoutitou)
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Salut,

Si tu mets de E85 sans modif sur ton calculo tu seras forcement plus pauvre au niveau du melange donc pas de problème pour le CT.

PS: je logue en permanence mon AFR et lambda sur ma voiture a 100% E85.
Justement si.
Pour celle qui sont catalysé, si le lambda est supérieur a 1.03, c'est la contre-visite assurée.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 10/07/2008 2:26 pm
(@starbuck95)
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Salut,

Si tu mets de E85 sans modif sur ton calculo tu seras forcement plus pauvre au niveau du melange donc pas de problème pour le CT.

PS: je logue en permanence mon AFR et lambda sur ma voiture a 100% E85.
Justement si.
Pour celle qui sont catalysé, si le lambda est supérieur a 1.03, c'est la contre-visite assurée.

Je vois pas le rapport, ma voiture est cata aussi et le fait de mettre de E85 a la place du SP tu es d'office très pauvre donc ca passe forcement sans modification de la carto.

Constat avec une sonde large bande, donc tres précis en AFR et Lambda.

PS: je peux mettre deux releves ( régime, pression ) en SP98 et en E85 et tu verras c'est flagrant top pauvre 😉

Clio Williams 120000Km 100% E85
Corsa 1.5 TD 200000Km 100% Colsa

 
Posté : 10/07/2008 2:37 pm
(@artoutitou)
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Bon, tu es trop pauvre, OK.
Donc ton lambda a tendance à être au-dessus de 1.
Donc, si tu passes la barre des 1.03, et bien tu serras en contre-visite, point.
Entre légèrement pauvre et vraiment pauvre, c'est ce qui peut te coûter une contre-visite.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 10/07/2008 2:55 pm
(@starbuck95)
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Bon, tu es trop pauvre, OK.
Donc ton lambda a tendance à être au-dessus de 1.
Donc, si tu passes la barre des 1.03, et bien tu serras en contre-visite, point.
Entre légèrement pauvre et vraiment pauvre, c'est ce qui peut te coûter une contre-visite.

Alors concernant la valeur Lambda voici un tableau de conversion :


a 1.10 Lambda = 16.17 AFR donc mélange pauvre, pollue moin
a 0.80 Lambda = 11.76 AFR donc mélange riche , pollue plus
au ralentie la Lambda doit etre a 1 ou en AFR a 14,7

Et tu remarqueras que si ta valeur Lambda monte au dessus de 1 tu serras forcement plus pauvre que la valeur initial ou dite normal au ralentie.

Donc je vois pas pourquoi tu serais recalé au CT en ayant une valeur supérieure a 1 !!!!!
mais plutôt sur une valeur inférieure ou en parlant en AFR est inférieure a 14,7 !!!!!! 🙄

Clio Williams 120000Km 100% E85
Corsa 1.5 TD 200000Km 100% Colsa

 
Posté : 10/07/2008 3:16 pm
(@artoutitou)
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Soit je parle chinois, soit tu ne comprends pas.

Pour les voitures à partir de 1994, le lambda ne doit pas excéder 1.03, sinon c'est un motif de contre visite.
On s'en tape de l'afr ou de la marque du vélo.
On regarde le lambda à la sortie de l'échappement, s'il n'est pas bon, paf le chien.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 10/07/2008 4:21 pm
(@starbuck95)
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Soit je parle chinois, soit tu ne comprends pas.

Pour les voitures à partir de 1994, le lambda ne doit pas excéder 1.03, sinon c'est un motif de contre visite.
On s'en tape de l'afr ou de la marque du vélo.
On regarde le lambda à la sortie de l'échappement, s'il n'est pas bon, paf le chien.

Tu sors ta valeurs d'ou , ta pas l'air de comprendre comment fonctionne une mesure de richesse.

enfin pas grave 😆

Clio Williams 120000Km 100% E85
Corsa 1.5 TD 200000Km 100% Colsa

 
Posté : 10/07/2008 4:25 pm
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