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GPL

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(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Je c'est que le forum parle du bio ethanol mais bon je demande quand meme est ce que cela vaut le cout d'instaler le gpl sur une voiture qui a plus de 112000 km

 
Posté : 10/01/2008 8:39 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Et bien... vu le prix de l'installation du GPL... et de rouler a 50% sans modif (pour l'instant) avec le E85... hum... en temps qu'étudiant j'ai fais mon choix ! 😀 Après il faut peser le pour et le contre et savoir la rentabilité du GPL. Mais entre le prix de la modif E85 et GLP il y a pas photo... surtout pour un vieux véhicule...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 10/01/2008 8:42 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Oui mais moi je cherche une instalation fiable, pratique donc l'hetanol n'ai pas fiable pour le moment et rouler avec 50% c'est pas pratique etre obliger de fair 2 foix la queu

 
Posté : 10/01/2008 9:48 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Le GPL reste malgré tout un bon choix, certes l'installation coute cher mais il y a un crédit d'impot il me semble!

Par contre pour le GPL étant donné que l'installation est un peu plus complexe je serais plus porté sur le fait d'acheté un véhicule GPL d'origine...

Maintenant je n'ai jamais essayé...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 11/01/2008 7:12 am
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Le GPL reste malgré tout un bon choix, certes l'installation coute cher mais il y a un crédit d'impot il me semble!

Par contre pour le GPL étant donné que l'installation est un peu plus complexe je serais plus porté sur le fait d'acheté un véhicule GPL d'origine...

Maintenant je n'ai jamais essayé...

le crédit d'impot est quasiment impossible à obtenir car il faut un niveau maxi d'émission de CO2 très faible

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 11/01/2008 8:40 am
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Normalement le credit d'impot represente 50% du prix de l'instalation.

 
Posté : 11/01/2008 11:34 am
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

moi connaissant les deux montage je peut dire quand ce moment il y a pas photo car un kit GPL (bien sur pas de diffuseur car ça consomme et perte de puissance) avec une injection en gaz liquide le mieux pour la conso et pas de perte de puissance vaut aux alentour de 3500 roro avec une bonbonne de 100 litre mais il faut retiré entre 20 et 30% de capacité car interdit de roulé avec une cuve complètement pleine une himobilisation de au moins une semaine mini compte au moin deux semaine plus deux autre jour pour le passage aux mine qui est quelque fois pas compris dans le pris intalation et prend mini une 70 a 80 litre sinon le plein c'est tous les deux jour si tu fait une peut de borne (100 à 150 km/jour)

et un kit flexfioul coute entre 350 et 500 euro selon les véhicules et la marque du boitier mise en place même pour un non bricoleur d'environ 1 à 2 heure et c'est large je pence et un plein direct au E85 qui est un peut moin cher que le GPL ce qui fait en prix de revient aux KM parcouru une sacré diférance entre les deux

ps: pour le crédit d'impot foutéent vous un doigt dans le ulc car si on regarde bien même une C2 GPL ni a pas le droit alors et il y a un nombre d'année a pas dépassé

alors moi je dit fonce sur le E85 car le GPL est pas plus fiable sauf au niveau des pompe c'est tous si tu as une pompe E85 pas loin de chez toi passe le pas et prend un boitier automatique

GPL n'est pas plus fiable car j'ai heu des ennuie avec un instalateur et résulta pas loin de 5 ou 6 semaine d'imobilisation et mise au point

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/01/2008 11:40 am
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
 

Le GPL c'est plus ce que c'était
équippé une vieille voiture, cela ne sert a rien, tu ne rentabilisera jamais l'investissement de l'installation (autour de 3000€)
De plus si t'as voiture dépasse d'origine 160g de CO² tu n'as aucun droits concernant le crédits d'impôts.

Le GPL c'était bien quand les tot était autour de 200 g pour avoir les 2000€ de crédits d'impôts, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

 
Posté : 11/01/2008 10:47 pm
(@tchris)
Posts: 43
Eminent Member
 

Il faut rester factuel !!

En quoi une voiture qui a seulement 112 000 km est une vieille voiture ???
La rentabilité ne dépend en aucun cas ni de l'age ni du kilométrage initial de la voiture MAIS UNIQUEMENT du kilométrage parcouru APRES transformation.

L'E85 demande moins d'investissement au départ (cout de l'installation moins chère) mais est plus cher au litre (~10 c)
Donc mathématiquement (en comptant en surconso équivalente) l'E85 sera rentable plus vite mais le GPL sera plus rentable à long terme.

Après, à chacun de faire le calcul exact en fonction des prévisions pour son véhicule.
Il faut se poser la question : combien vais je rouler avec ce véhicule après adaptation ?

Pour ce qui est des aides, effectivement la quasi totalité des véhicules essence (seuls adaptables) ne sont plus elligibles ... (sauf à la réduction sur la carte grise à l'achat en fonction du département)

Pour ce qui est des systèmes GPL, ils sont loin d'être tous mauvais en injection gazeuse et ces kits n'engendrent plus de perte de puissance sensible (contrairement aux tous premiers systèmes "aspirés").
L'injection de GPL liquide donne aussi de bon résultats mais n'est pas exempt de défaut ... (pompe immergée notamment)

A titre personnel, j'ai fait transformer ma Xantia au GPL à 90 000 km ... elle en a aujourd'hui 314 000 km ... (8 ans après)

Pour ma BX qui ne roule que 8000 km par an (et que je ne garderais probablement pas 10 ans), j'ai, par contre, préféré l'E85 (d'autant que le cout de transformation pour un carbu est quasi négligeable !)

BX 16 TRS - Carburateur (BX15) - 100% E85 - 10 000 km parcourus

 
Posté : 29/01/2008 3:00 pm
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