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Filtre à essence dans la pompe

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(@speed)
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Début du sujet
 

Salut

Sur la Fiat 500 de ma femme, il n'y a pas de filtre à essence, il est intégré dans la pompe de gavage. Il est donné pour 180 000 km de durée de vie. Au départ je pensais faire comme il est préconisé pour passer à l'e85, à savoir changement du filtre après 1500 km, et ensuite deuxième changement à + 5000 km, jusqu'à ce que je me rappelle de ce détail.

Mais là pour le coup, sachant que la pompe coute 250 € ça commence à revenir cher.

Vous feriez comment vous? Perso je pensai tenter le coup de remplacer la pompe après 5000 km e85 seulement, et ne plus y toucher ensuite. Qu'en pensez vous?

 
Posté : 29/01/2019 11:16 am
(@grouick)
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Pour moi Speed,

Je ne changerais pas le filtre du tout, ta voiture est très récente, le carburant que tu m'étais devait déjà être du E10 donc avec déjà de l'éthanol. Donc le fait d'avoir plus d'éthanol ne va pas faire que ton réservoir va se décaper. Donc pourquoi changer le filtre si il n'est pas obstrué ?

Je dis cela car perso avec ma Polo qui a roulé pendant 43000 km en E10 et maintenant depuis prêt de 23000 km en mélange E85 à 70% je n'ai rien changer dessus et je n'ai aucun problème.

Je pense sincèrement que le fait de changer de filtre à essence est surtout pour les véhicules anciens et qui on rouler longtemps en SP98 ou 95.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 29/01/2019 3:55 pm
 CLYO
(@clyo)
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Effectivement l'E10 évite d'encrasser plus rapidement le réservoir et le filtre. C'est surtout dans une vielle station de supermarché qui distribue encore du SP95 ou le risque d'encrassement est important. Le fait de mettre de l'E85 va décrasser le réservoir et le filtre risque de se boucher. Voila pourquoi Il faut le changer par précaution.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 29/01/2019 11:29 pm
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
Début du sujet
 

Votre raisonnement se tient. Effectivement, la voiture est récente et n'a que 71 000 km. Le risque d'encrassement est donc limité. Je pense donc passer à l'e85 sans changer le filtre, et être attentif aux éventuels signe d'obstruction.

Au cas où, je changerai la pompe, ce ne sera pas le plus compliqué.

Merci à vous de vos réponses.

 
Posté : 30/01/2019 2:45 pm
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