Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

206 1.4 es ?

13 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
4,658 Vu
(@vincedu29)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Bonjour tous,
je m'intéresse depuis peu au bioethanol, j'ai une 206 essence 1.4l de 2003. Est elle compatible pour rouler au bioethanol? ou dois je installer un kit? Merci de vos réponses

 
Posté : 25/11/2018 8:58 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Salut Vince, je suis du 29 et du 56 aussi.
Si tu veux rouler 100% bioéthanol toute l'année, sur la 206. 1,4l, il faut changer les injecteurs et monter ceux des 1,6l90cv ou ceux des 1,6l 16v 110cv.
Ils sont faciles à trouver en casse ou sur lbc.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 25/11/2018 12:47 pm
(@vincedu29)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Merci, ca a pas l'air compliqué en effet. Par contre me suis trompé c'est la 1.1l , mais c'est pareil?

 
Posté : 25/11/2018 6:50 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Oui il faut que tu vérifies la référence de tes injecteurs d'origine pour savoir lesquels monter pour rouler 100% bioéthanol.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 26/11/2018 8:48 pm
(@vincedu29)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Rebonjour à tous et bonne année,
désolé du déterrage mais j'ai pas put me connecter avant.
La ref de mon moteur, que je pense avoir trouvée en D2 sur ma carte grise, est 2AHFXF.
Je peux rouler avec du bioethanol? ou seulement un pourcentage? Dois je changer les injecteurs? Merci

 
Posté : 26/01/2019 2:05 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Salut, tu auras sûrement des avis différents, mais à ta place, je monte des injecteurs de 1,4l et rouler 100% bioéthanol.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 27/01/2019 6:26 pm
(@vincedu29)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

ok, merci tony, je vais monter des injecteurs de 1.4l et rouler 100% bio

 
Posté : 02/02/2019 10:57 am
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
 

Bonjour,
Pour moi, la 1ère chose à faire est de faire des tests au mélange pour voir jusqu'où l'ECU accepte de monter.
Changer les injecteurs est une solution, mais elle risque de ne pas être réversible et d'interdire de rouler au SP si besoin.

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 20/02/2019 10:49 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Si besoin, on peut toujours mettre 50% de sp si on trouve pas d'éthanol.
Les gros injecteurs ont l'avantage que çà démarre mieux à froid(pas nécessaire de mettre un potar), pas de calcul à faire, tu montes et tu roules 100% toute l'année.
Quand on a déjà fait, çà se change en 30 minutes.
La plupart de ceux qui sont flex, ou reprogrammation flex, roulent quasi toute l'année à l'e85.
Je peux comprendre en cas de long trajet par contre, que c'est contraignant de devoir trouver des stations...

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 20/02/2019 7:25 pm
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
 

Pour trouver facilement les stations, il faut l'appli "mes stations E85". 😉

 
Posté : 24/02/2019 3:33 am
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
 

Cette appli est une grosse daube jamais à jour, et en ce moment les nouvelles implantations vont vite.
Préférer :
- la carte stations de ce site, Benoit a fait un très bon boulot
- l'appli FuelFlash, excellente
- le site https://www.prix-carburants.gouv.fr/ qui fournit les données aux deux précédents et propose même un calcul d'itinéraire avec stations

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 02/03/2019 12:43 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Je peux comprendre en cas de long trajet par contre, que c'est contraignant de devoir trouver des stations...
pffft
plus d'une station sur 10 débite de l'E85 ... il y en a plus de 1100 ... rien à voir avec les 200 stations du début en 2008 ... juste pas attendre que le voyant réserve s'allume
le seul problème c'est à l'étranger car hormis la France et la Suède, il n'y a quasiment aps de stations ailleurs (300 en Allemagne mais à 1,05€/litre, la rentabilité est nulle par rapport au SP)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/03/2019 11:42 pm
(@ervion)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour

Visitez top-perceuse.fr pour acheter un perforateur piqueur.

 
Posté : 09/07/2019 11:27 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.