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ehtanol consommation exessive

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benoit
(@benoit)
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Noble Member
 

on trouve pleins de site pour dire que l'e85 c'est le mal absolue mais bien souvent ça manque cruellement d'arguments valables 😀

Oui est je le rappelle c'est donc pour ça que ce site existe ! Car les moteurs devaient "exploser" à l'utilisation du E85 , et tout devait fondre ! Pour l'instant... rien ! Pour ma part je peut donc poursuivre mes expériences .

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 16/01/2008 9:52
CEYAL
(@ceyal)
Posts: 1419
Noble Member
 

non a 100% mais je crois quil sont trop gros
Hi
Sur CE site super-Ethanol, on préconise un peu partout, notamment in http://super-ethanol.fr/index.php?page=convertion d'augmenter la surface du gicleur de 49% (because la différence de rapport stoechiométrqiue entre le SP95 et l'E85) .. donc le diamètre du gicleur de 22%
avec l'E85 hiver c'est beaucoup trop car l'écart de rapport stoechiométrqiue conduit non plus à +49% mais à +38%
Et on a sans doute intérêt pour moins consommer à rouler un chouia pauvre

Sur http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines , on lit au contraire des choses très différentes en résumé il faut augmenter la surface di gicleur de 27% donc le diamètre de 13%
(sic) "Hence, the diameter of the jets must be increased by 11.8% to 14%, while keeping the general shapes at the opening of the jets as close to nearly the same as possible. (The idling jet must also be increased in diameter in addition to the running jet, primarily to accomplish successful starting in colder weather.) An excellent starting point, if one doesn't want to experiment with multiple test trials over the 25% to 30% range, is simply to increase the fuel flow by 27%, which just requires increasing the diameter of the jets by 13%."

Donc à mon avis .. commencer avec des gicleurs dont le diamètre est augmenté de 13% est bonne politique

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 17/01/2008 5:27
benoit
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

penses tu qu'il faudrait changer l'outil de calcule de gicleurs ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 17/01/2008 6:05
coxiracer
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

non juste en mêtre un pour E85 "été" et un autre en e85 "hivers" c'est tous

comme cela sa nous fera une marge haute et une marge basse a prés a nous soit d'avoir un jeu de gicleur pour deux saisons ou optimisé entre les deux pour pouvoir roulé en été comme en hivers

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 17/01/2008 6:18
CEYAL
(@ceyal)
Posts: 1419
Noble Member
 

penses tu qu'il faudrait changer l'outil de calcule de gicleurs ?

Dans l'état actuel des choses, je note les différences

L'argumentaire de Pastekos (surface du gicleur = +50%) .. repris sur ce site SuperEthanol a du sens car fondé sur l'écart des valeurs stoechiométriques (+49% arrondi à +50%).. d'autant que Pastekos a essayé plusieusr valeurs sur sa 205 avant de préconiser une valeur

Le lien Wikipedia est assez directif et peu démenti .. donc crédible.

Sur http://etanol.nu/ombygg-forgasare.php site Suédois ayant pas mal d'expérience de base, ils préconisent +40% de surface en plus et non 50%

Sur le voitures à injection, le réglage de base des boitiers manuels c'est aussi +30% .. mais c'est vrai qu'il y a une sonde lambda en sus

Je ne crois pas qu'on puisse préconiser une valeur été et une valeur hiver car trop compliqué pour le quidam moyen

Sur ma compile http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 j'ai mentionné les 2 approches et redonné la formule pour que chacun puisse faire ce que bon lui semble

notation
1.a = enrichissement de a%
R= Rayon du gicleur de base
R+r = rayon du gicleur élargi

Surface de base du Gicleur : Pi R²
Surface de base du Gicleur élargi : Pi (R+r)² = 1.a Pi R²
Donc r/R = (Racine carrée de 1.a)-1
En résumé: le pourcentage d'augmentation du diamètre du gicleur = (Racine carrée taux enrichissement)-1
par exemple 0,14 = 14% = (Racine carrée 1.3) -1
Si taux enrichissement souhaité est de +30% soit 1.3 ==> diamètre du gicleur doit être augmenté de +14% si 1.5 donc diamètre augmenté de +22% si 1.4 donc diamètre augmenté de +18%
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
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Posté : 17/01/2008 9:19
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