Bonjour à tous est ce qu'il y a une inscidence sur la polution ou je ne sais quoi si je roule au 50/50 car je passe au controle samedi et je compte fair un plein jeudi.
normalement il doit y avoir une légère baisse de la polution.
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
En effet un memebre du forum avait testé et le CO² à chaud était 2x moins important qu' au SP95 de mémoire mais la valeur était déjà très faible donc je ne sais pas si on peut généraliser!!
Bref, par rapport à l'essence en théorie ça ne devrait rien changer, tiens nous au courant!!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
j'ai lu quelque part que l'emission de Co² etait + elevé à l'E85 ? legende ?
Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées
j'ai lu quelque part que l'emission de Co² etait + elevé à l'E85 ? legende ?
Non, c'est vrai.
On brule plus de carburant, donc forcement plus de Co2 en gr/km, mais au CT, on mesure un %/vol.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Moi je suis passé avec le kit à 100% au CT et rien à signaler.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Pourquoi ne pas faire la question du Control technique avec l'ethanol !! 😛 beaucoup doivent sans doute se poser la question !!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Moi le mec du contrôle technique n'en avait rien à faire, je lui ai dis que je roulais à l'éthanol il m'a dis "j'ai essence et diesel" c'est tout.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
je pences que celà est normale comme pour une voiture GPL car il passe les bicarburation en mode "focile" essence quoi et il s'en foute du gpl il veulent voir si tu pollue en éssence c'est tous
Moi le mec du contrôle technique n'en avait rien à faire, je lui ai dis que je roulais à l'éthanol il m'a dis "j'ai essence et diesel" c'est tout.
Depuis le 01/01/2008, on a FV pour le CT. 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Au pire on donnera un petit billet au mec du CT... 😆
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
J'ai passer le controle avec du 100% sp95 0 defaut.
J'ai passer le controle avec du 100% sp95 0 defaut.
c'est pas drôle, fallait essayer l'éthanol!!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
J'ai passer le controle avec du 100% sp95 0 defaut.
a ba vi pas drole ... pourtant beaucoup n'ont pas eu de problème avec le E85 !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
effectivement passer le CT au sp95 il y a des milliers de gens qui font ça tous les jours
Volvo S60 T5 @100% sans boitier