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E 85 et PUISSANCE !

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(@artoutitou)
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Mesuré au banc, même voiture meme banc.
Le matin, carto d'origine au SP95 91cv (pour 90 d'origine)
Fin d'aprem au E85 avec une carto optimisé 100cv.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 05/06/2009 12:49 pm
(@arnaud105)
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et SP95 avec carto optimisé?

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 06/06/2009 11:41 pm
(@asubert)
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Franchement, je ne sens pas vraiment de différence de puissance entre l'E85 et le SP, à part l'effet placebo peut etre. Il y en a peut etre une, mais je suis bien incapable de la ressentir...

J'ai beau faire différent mélange E85/SP95, ça me semble toujours à peu près pareil. Pour info, c'est sur ma fiat stilo abarth( moteur 2l4 5 cylindres atmo sans modif).

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 08/06/2009 2:40 pm
(@artoutitou)
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Pour avoir des CV en plus, il ne suffit pas de mettre du E85, il faut avoir la gestion optimiser pour ce carburant.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 14/06/2009 2:36 pm
(@folken)
Posts: 391
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Pour avoir des CV en plus, il ne suffit pas de mettre du E85, il faut avoir la gestion optimiser pour ce carburant.
Exact, mais bon, si le M. avec son fessomètre dit avoir mesuré un gain, c'est que ça doit être vrai ... 😆

Des comparatifs, j'en ai vu, et même avec une carto optimisée e85, la différence avec le même moteur au sp et une carto elle aussi optimisée pour le sp est rarement flagrante, voir inexistante ... c'est la carto qui fait la différence.
Et quand à cliqueter ... si vous cliquetez avec un moteur d'origine, c'est qu'il y a un sérieux problème à la base.

Le seul gain que je veux bien accepter, c'est sur des injecteurs qui saturent à l'e85 (ou une correction qui se fait mal), ça diminue le sur-enrichissement qu'on a souvent sur les cartos d'origine pour protéger le moteur en pleine charge et permet de récupérer des cv perdus.
Mais je suis pas certain de la fiabilité sur le long terme.

 
Posté : 07/07/2009 5:46 am
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