Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

400 000 KM possible en essence ?

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
3,406 Vu
(@david-95)
Posts: 15
Active Member
Début du sujet
 

Bonsoir j'ai une question , est ce possible de faire autant de km avec un essence qu'un diesel , d'après mon père et mon frère non , moi je suis certain que oui , j'ai mon clio 2 1.6 RXT 90cv de 1999 qui totalise 250 000km je voulais savoir jusqu’à ou se moteur peut-il allez , sachant que je tire rarement dedans et en vitesse max elle prend 195 km h compteur .

 
Posté : 12/07/2018 3:35 am
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Salut David-95.

Techniquement je ne vois pas ce qui pourrais faire qu'un moteur essence bien entretenu soit moins fiable qu'un moteur diesel, surtout si le moteur est un moteur de berline.

Comme tu le dis, en essence facile d'arrivé à plus de 250000 km sans encombre. J'ai moi même en ce moment une Saxo essence qui est à plus de 248 000 km, j'ai eu une Saab 93 Cab qui avait dépassé les 245 000 km et ce n'est pas le moteur qui me lâchait, mais les organes de conduite.

Je ne me rappelle plus non plus du kilométrage qu'avait la voiture de mon père une simca 1100 Ti mais je crois qu'elle était aussi dans une bon gros nombre de Kilomètre.

Après je ne dis pas qu'avec des petits moteur comme une 106 ou 104 etc... Que cela tienne autant qu'un diesel.

Et après tout reste dans l'entretien et la robustesse du moteur, la preuve encore avec la 205 de mon fils de 1983, elle à que 75 000 km (réel) et le joint de culasse vient de lâcher.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 12/07/2018 11:14 am
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut,
Voici mon retour d'expérience sur mon véhicule: 220 000 km
C'est un scénic 1 phase 2 de 2001, avec un moteur essence 1.4 16v, moteur K4J.
Des soucis d'allumages mon obligés à faire prendre la compression des 4 cylindres.
Grand étonnement, je ne le crois toujours pas: même taux de compression que neuf....

Donc pour moi 400 voire 500 000 km, au niveau moteur sans soucis.

Après les autres organes, moi j'ai toujours l'embrayage, le cata, le silencieux, l'alternateur, le démarreur, les roulements avant d'origine.

 
Posté : 12/07/2018 5:14 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

C'est tout à fait possible, on entend souvent des records avec des diesels parce que les gros rouleurs roulent en diesel.

En 4 cylindres essence atmo à l'ancienne, pas encore downsizés, on voit souvent des kilométrages supérieurs à 300 000km.

Si vidangé régulièrement et pas maltraité, les blocs tiennent longtemps,on voit par contre beaucoup de boites cassées, joint de culasse pas traité à temps, bielles coulées par manque d'huile ou mauvais traitement à froid ou moteurs non vidangés régulièrement. Et du coup des voitures laissées à l'abandon ou roulant jusqu'au bout sans aucun entretien.

Je suis fan des anciens moteurs atmo(4,6, ou 8 cylindres) avec injection multipoint, ils sont très faciles à entretenir, et à passer à l'éthanol.

Perso,le plus que j'ai vu , c'est 600 000 km avec un moteur k 1,6l renault.
Moi j'en ai eu quelques unes entre 200 et 350 000 km.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 15/07/2018 4:29 pm
 Teg
(@teg)
Posts: 36
Eminent Member
 

Bonjour,
J’ai eu personnellement une voiture (mercedes 2,3 essence, BVA) qui a roulé jusqu’à 430 000km et que j’ai abandonnée car la réparation (direction) n’était pas économiquement intéressante. Il n’ y a jamais eu d’intervention sur le moteur et ses accessoires (uniquement les consommables classiques) et l'entretien était très basique.
Le moteur aurait pu je pense tourner encore pendant plusieurs dizaines de milliers de km.

 
Posté : 15/07/2018 8:36 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.