Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Tranformation réuss...
 
Notifications
Retirer tout

Tranformation réussie sur CLIO 1.2 TCE et AVANTIME sans kit, moins sur KANGOO 1.6 BVA ?

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
182 Vu
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour,

 

Dans les dernières années j'ai réussi 2 transformations 100% E85 dont je suis satisfait:

1- CLIO 1.2 TCE (moteur D4Ft): changement des injecteurs d'origine (BOSCH 0 280 158 335 / 127 g/min) pour injecteurs moteur RENAULT F4R (BOSCH 0 280 158 226 / 172 g/min = + 35%)

Mise en place CTN 10kOhm en // sur sonde température eau commutée automatiquement par un thermocontact sur circuit eau chauffage (25°C normalement ouvert https://www.aliexpress.com/item/4000552103316.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.21ef1802kfl4e1)

Excellente transformation, démarrage parfait, bonne perfo et conso +15% environ, 40.000 km effectués.

2- AVANTIME V6 BVA (moteur L7X): changement des injecteurs d'origine (BOSCH 0 280 155 994) / 137 g/min) pour injecteurs moteur JAGUAR S Type V6 3.0(BOSCH 0 280 155 863 / 187 g/min = + 36%)achetable en reconditionné chez "injectorplanet" aux US

Même dispositif de démarrage à froid que la CLIO

Excellente transformation, démarrage parfait, bonne perfo et conso +20% environ, 20.000 km effectués.

3-En revanche, j'ai acheté un KANGOO 1.6 BVA (K4M 831) AM 2009 et bute sur le démarrage à froid qui fonctionne mal avec le système précédemment décrit.

Je n'ai pas changé les injecteurs car il semble que le moteur soit déjà prédisposé pour E85,d'ailleurs en fonctionnement 100% E85 il n'y a aucun allumage voyant.

Avec la résistance 10kOhm en parallèle, elle démarre correctement à froid et tant que cette dernière est en service le ralenti est assez élevé (2000 rpm environ et oscillant à grande amplitude entre 1200 et 2000 rpm), le pb est que même moteur ayant roulé qq heures avant et encore chaud je suis obligé de remettre en service la résistance pour démarrer correctement, ce qui est assez étonnant. Quelqu'un aurait-il des pistes pour comprendre cette bizzarerie ? Je précise que j'ai une valise CLIP, je peux donc aller voir tous les paramètres injection, dépollution, etc..

D'avance merci

 

Reversam

 
Posté : 30/01/2024 6:23 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.