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Conversion E85 sur carbu

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(@myke24)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum et cette mine d’information...
Pourtant je n’ai pas trouvé toutes les infos dont j’aurais aimé.
J’ai 2 véhicules secondaire qui j’aimerais passer à l’E85.

La première, une R4 F4 mais avec un moteur de R5 TX, soit un 1400cc avec carbu double corps weber 32 Dir 90.
Gicleur principal premier corps 185, gicleur principal second corps 190.
D’après le site, je devrait passer en 225 et 230.
Sur le carbu ce sont les seuls modifs à faire?
Déjà testé dans l’état, arrivée au 50%, le ralenti est instable (callage par moment au stop) et j’ai des ratés l’ouverture du second corps...
Autre question, est ce que l’on ne pourrais pas coller une sonde lambda sur la ligne pour exploiter les valeurs avec un multimètre ou autre, afin de contrôler la richesse, tout ça dans un budget raisonnable...
Merci

 
Posté : 13/06/2019 11:59 am
(@grouick)
Posts: 463
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Bonjour Myke24,

Pour ce qui est des carburateurs, et ce que j'ai pu voir sur YouTube sur une 4l en E85 oui ce sont les seuls changement à faire de mettre des gicleurs plus gros, et de régler aussi je crois le démarreur d'un cran en dessous ou dessus, afin de bien démarrer.

Mais je pense que d'autres personnes d'ici te feront un détail plus technique pour ta R4.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 13/06/2019 12:44 pm
(@irfane)
Posts: 376
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Rooorrr !! S'est pas le démarreur Grouick ... mais l'avance à l'allumage qu'il faut toucher.
( Soit le delco si s'est pas un allumage électronique )

Sinon, c'est tout bon.

 
Posté : 13/06/2019 7:54 pm
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

GROUICK confond un peu tout 😉

Les sondes lambda et température..
Les durites et injecteurs...
Et maintenant les démarreurs avec l'allumage 😀

Mais faut pas lui en vouloir il répond partout 🙂

 
Posté : 14/06/2019 10:42 am
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Et oui je confonds un peu tout dans un moteur. Je ne suis pas mécano, mais je réponds pour ne pas que le forum soit mort et que les personnes n'ont pas de solution. Surtout que je n'ai pas faux, juste que j'utilise pas les bonnes dénominations.

Ca serait un forum pour faire fonctionner des ordinateurs en E85 là j'aurais les bons mots 😉

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 14/06/2019 11:24 am
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

Étant aussi dans l'informatique je comprend parfaitement 🙂

J'étais pareil en méca au début, suffit de commencer à faire des vidanges et entretiens.. Le langage suivra 😉 !

 
Posté : 14/06/2019 4:05 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Oui c'est sûr, chacun son métier.

Rassure toi Grouick, ceux qui te connaissent avaient très bien compris!!!

A plus

 
Posté : 14/06/2019 5:05 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

J’ai 2 véhicules secondaire qui j’aimerais passer à l’E85 ...
Sur le carbu ce sont les seuls modifs à faire?
Déjà testé dans l’état, arrivée au 50%, le ralenti est instable (callage par moment au stop) et j’ai des ratés l’ouverture du second corps...
Autre question, est ce que l’on ne pourrais pas coller une sonde lambda sur la ligne pour exploiter les valeurs avec un multimètre ou autre, afin de contrôler la richesse, tout ça dans un budget raisonnable...
Merci

Hello
1/ Calcul des gicleurs à lire in http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=553
il faut d'abord que tu saches de combien tu veux enrichir pour rouler aussi bien en été qu'en hiver et avec quelle proportion d'E85 pour ne pas galérer lors du démarrage à froid ... en hiver ... ensuite tu te reportes aux tables
2/ Oui c'est tout
Tu ne fais rien d'autre
Quand ça marche bien et que tu as trouvé un réglage optimum stable qui te convienne, et seulement à ce moment là, tu peux essayer alors d'améliorer le rendement en touchant l'avance
Voir aussi http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=335 notamment le §2
3/ Oui tu peux faire un trou dans la ligne d'échappement, souder un support pour sonde lambda (qques Euros sur eBay) et y visser une sonde lambda ordinaire ou mieux large bande
Si tu branches un voltmètre ça te dira si c'est riche ou pauvre ... évidemment ça va bouger selon la charge moteur ..
au lieu de la sonde lambda, tu peux mettre une sonde AFR (google "sonde AFR") qui est une sonde lambda large bande avec un visualisateur du ratio air/carburant
je ne suis pas persuadé que ça soit très utile sur un véhicule secondaire

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/06/2019 7:34 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Pour contrôler la richesse, il faudrait monter une sonde lambda large bande sur l'echappement avec un mano au poste de conduite.
Ça te permet de lire constamment l'afr donc la richesse.
Il faut compter 200 à 300 euros l'ensemble genre aem uego.
Mais je pense que le ressenti est suffisant.
Avec l'habitude ,trop riche ou trop pauvre, tu sauras, il faudra trouver un réglage intermédiaire vu que l'e85 n'est pas stable en composition toute l'année, et c'est bien dommage.
Le plus simple est de se baser sur des montages déjà fait.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 23/06/2019 9:38 pm
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