Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Photos Installation kit Dualflex sur Espace III 2.0 16v BVA

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
11.3 K Vu
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Comme annocé hier,

Réception du kit Dualflex commandé sur Ebay pour 235€ FDP compris.
Modèle automatique.

Montage effectué ce matin (2h00 de boulot).

Place à ce que vous attendez sûrement tous : les photos !

Les voilà :

1/ Réception du kit et son contenu :

2/ Le patient, en attente de son greffon 😉

3/ Le moteur et son environnement

4/ Ah, il va falloir démonter le bocal de direction assistée. Bon, c'est fait !!!

5/ Retrait de la plaque aluminium de protection des connections des injecteurs. Voici la rampe à nu.

6/ Branchement du kit :débrancher les injecteurs un par un et procéder au branchement du kit

7/ Le kit est branché. En noir, les connecteurs du kit, en blanc, les connecteurs d'origine.

8/ On met un peu d'ordre là-dedans, avec l'aide de colliers rilsan, on passe les fils derrière la batterie, on les lie avec encore des colliers rilsan (je sais, ça peut paraître beaucoop, mais j'ai horreur des fils qui trainent !)

9/ On passe sous la voiture, à la recherche de la sonde lambda (Beuh, je savais où elle était..... !). Merci à la fosse !!!

10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.

11/ Isolation de celle-ci.

12/ Positionnement du boitier. Un peu galère, car pas beaucoup de place sous le capot, et le seul emplacement trouvé, un peu trop près du vase d'expansion. Donc, le petit capot du porte fusible semblait l'endroit le plus approprié, donc acte !!!!

C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.

Reste la touche finale :

Rrrrrrrrrrrrrrrrr Roulements de tambour :

Désolé pour la qualité de l'image, mais il s'est mis à pleuvoir lorsque j'ai sorti la voiture !

Maintenant, Yapuka rouler !!!!! 😆

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 29/04/2008 4:24 pm
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

Je roule déjà depuis janvier, mais sur des mélanges oscillant entre 50 zr 90%, tout dépendant des stations.

Maintenant, plus de problèmes de calcul !!!! 😉

Et l'odeur est très sympa, même un peu enivrante, si on reste trop près de l'échappement

Ce serait rigolo, un contrôleur de CT ----> suivez mon regard (!), positif à l'odeur d'échappement !!!!!

"Chef, y'a des couleurs pas marquées dans le manuel !!!! 😆 "

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 29/04/2008 8:11 pm
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Petit (Grand) retour d'expérience après 4 mois et près de 6 000 kms avec le kit DUALFLEX (acheté au Bresil, via EBAY, et monté par mes soins) :

Que du positif, avec une petite surconsommation peu pénalisante, en ce qui me concerne. Je tournais aux alentours de 8.5/100 au SP95 (Espace III 2.0 16v BVA), et je tourne dans les 10L actuellement (100% E85) :p

Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........ :q )

Conso relevée de 11.8/100, là où je faisais sur ce même trajet, 10.5, donc vraiment, que du positif [:audio45:1] ! Seul hic, j'ai dû programmer mon trajet en fonction des pompes E85, m'obligeant 1 fois à 1 détour de 20kms. Merci le GPS, en passant, ça m'a bien aidé !

Bref, très content. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps !!!!

:jap:

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand..... ?:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 11/08/2008 11:00 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
 

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand..... ?:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !

J'ai cru comprendre que tu faisais souvent (voire exclusivement) ton plein chez Total, non ?

Normalement, chez eux, c'est pas de l'E85 mais de l'E70 (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce forum).

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 12/08/2008 9:51 am
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand..... ?:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !

J'ai cru comprendre que tu faisais souvent (voire exclusivement) ton plein chez Total, non ?

Normalement, chez eux, c'est pas de l'E85 mais de l'E70 (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce forum).
Je pense que l'on est depuis longtemps à l'E85 (été), non ? Ca pourrait donc se comprendre, mais je doute quand même.... 🙄
Sinon, je n'ai pas toujours eu l'occasion de me ravitailler chez Total pendant mon voyage, je me suis ravitaillé 2 fois chez Intermarché (Beauvais, avant de partir et Provins en rentrant, 1 fois chez Total à Brive, et chez Leclerc à Clermont Ferrand).
A chaque fois, aucuns soucis de démarrage.
Nouveau plein refait hier soir chez Total, et démarrage au 1/4 de tour ce matin.
Comprenne qui pourra ! 😉

@ + !

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 12/08/2008 6:32 pm
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Petit retour d'expérience après 4 ans et 85 000 km :

Le Camion a maintenant 205 000 km, tourne toujours à 100%, sauf rares cas de rupture d'approvisionnement.

Un rupture de distri en 2010 a permis d'ouvrir le moteur, qui n'a révélé aucune trace d'usure anormale, bien au contraire.

Le branchement de sonde lambda a du coup, été déplacé sur une nouvelle sonde montée sur un collecteur d'échappement neuf.

Le montage de bougies Béru PlatinX, à 4 électrodes, permet des démarrages au 1/4 de tour, même par -6° ! 😉

Donc, pour résumer... que du bohneur , à 0.95/litre ! :mrgreen:

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 29/01/2012 1:12 pm
(@eaime)
Posts: 100
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Petit retour d'expérience après 4 ans et 85 000 km :

Le Camion a maintenant 205 000 km, tourne toujours à 100%, sauf rares cas de rupture d'approvisionnement.

Un rupture de distri en 2010 a permis d'ouvrir le moteur, qui n'a révélé aucune trace d'usure anormale, bien au contraire.

Le branchement de sonde lambda a du coup, été déplacé sur une nouvelle sonde montée sur un collecteur d'échappement neuf.

Le montage de bougies Béru PlatinX, à 4 électrodes, permet des démarrages au 1/4 de tour, même par -6° ! 😉

Donc, pour résumer... que du bohneur , à 0.95/litre ! :mrgreen:
UP à 240 000 km !! :mrgreen:

Ca roule toujours aussi bien, et à 0.843 le litre (Total, cette après-midi) !

Bon Week end à Tous ! 😉

Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 29/06/2013 8:02 pm
(@monajani)
Posts: 1
New Member
 

its seems a nice forum
great discussion

thanks for sharing

 
Posté : 23/08/2013 1:46 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.