salut à tous!
bon aujourd'hui, c'étais la folie !
Car j'ai changer de carbu! j'en est trouver un a la casse pour 30€ 😛 donc hier j'ai une durite qui a péter en plein bouchon la honte :oups : mais bon ça arrive vue l'age des durites , bon comme Coxiracer me la dit j'ai fait cuire mon news carbu avec du vinaigre blanc et tous le tralala puis j'ai mis mon gicleur de 130 pour rouler à 50% donc plus de trou pour l'instant , je vais refaire l'autre carbu avec des bonnes modification pour rouler à 100% je vais repercer tous les gicleurs apres je vais tous repasser au marbre a mon taf car sur les super 5 , nos carbu ce déforme dans le temps donc @ suivre pour la suite des choses c'est repartie pour un bon kilométrage 😛 sinon j'ai retrouver tous ce qu'il faut pour ma titine qui vas je pence etre neuve a la force
ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
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et alors ça nétoye bien 😛 tu en est comptant?
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bah oui Razz tros heureux donc ce que j'ai remarquer c'est que le venturi a un diamètre de 21 sur le nouveau au lieu de 23 sur l'ancien donc il faut que je règlé la voiture maintenant car j'ai l'impression qu'elle est tros riche car quand le starter est a fond a froid la voiture ratatouille et fume noire donc tros riche je vais voir cela rapidement sinon plus aucun trou a l'accélération, sinon merci cox je ferais un autre reportage photo avec l'autre carbu bien cradichon mais avant je vais tous passé au marbre et le rectifier si nécessaire au boulot allez @+
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j'ai une question là , je me demande si le gicleur de ralenti tros petit pouvais peu etre engendrer le trou a la reprise , hum quand je roule à 90km/h et quand j'arrive sur un rond point donc freinage , normale on change de vitesse, logique ! donc le carbu est fermer donc au ralenti , mais des que l'on remet les gaz si le gicleur de ralenti est tros petit bah c'est peu etre çà là, le probleme de trou a l'acceleration , qu'en pensez-vous?
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j'ai enfin trouver enfin je pense pourquoi nous avons des trous a l'accélération! (enfin j'espère) , bon on sait tous que sur nos carbu de super5 on a des trous d'accélération, en faite en lisant ceci [fonctionnement carbu]et surtout en regardant les photos , j'ai penser grâce au tableau de conversion de gicleur pourquoi nous les super5 on se demandais , pourquoi nous avions pas de gicleur de pompe de reprise bas en faite , oui! on en as un (il se trouve sur le col de signe) mais le problème de chez renault c'est qu'il l'ont biseaute en cône pour pas ce faire chier alors si on regarde bien notre RTA , on voit bien qu'il parle d'un gicleur de pompe de reprise donc je pense a modifier aussi. je vais voir celà sur mon carbu que je remet actuellement a jour puis le mieux c d'essayer car vue que j'ai un autre carbu je risque rien donc voilà pour les nouvelles
@ bientot
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@ bientot
ha ! et bien si tu trouve l'emplacement n'oublie pas les photos !! :d:d et de bien expliquer se que tu fais comme ça, sa servira à quelques uns ! 😳
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
j'ai enfin trouver enfin je pense pourquoi nous avons des trous a l'accélération! (enfin j'espère) , bon on sait tous que sur nos carbu de super5 on a des trous d'accélération, en faite en lisant ceci [fonctionnement carbu]et surtout en regardant les photos , j'ai penser grâce au tableau de conversion de gicleur pourquoi nous les super5 on se demandais , pourquoi nous avions pas de gicleur de pompe de reprise bas en faite , oui! on en as un (il se trouve sur le col de signe) mais le problème de chez renault c'est qu'il l'ont biseaute en cône pour pas ce faire chier alors si on regarde bien notre RTA , on voit bien qu'il parle d'un gicleur de pompe de reprise donc je pense a modifier aussi. je vais voir celà sur mon carbu que je remet actuellement a jour puis le mieux c d'essayer car vue que j'ai un autre carbu je risque rien donc voilà pour les nouvelles
@ bientot
ha ! et bien si tu trouve l'emplacement n'oublie pas les photos !! :d:d et de bien expliquer se que tu fais comme ça, sa servira à quelques uns ! 😳
oui benoit , je te dirais cela pour toi sur ton solex car je pense qu'il y a peu etre un truc a faire sur le tiens mais on tiens le bon bous!!!
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c'est vrais que plus le temps passe plus on arrive à améliorer les choses !!!
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bon j viens de démonter mon autre col de signe et il fait bien 0.5mm en faite sur la RTA il s'appelle dans le tableau descriptif "injecteur pompe
pour mesurer il faut:
pied a coulisse
une aiguille
le col de signe
sur cette photo on vois bien les deux trous qui ne sont pas au même diamètre
le plus petit fait 0.5mm pile poil et voilà comment prendre cette cote sur la tof , on introduit l'aiguille puis on prend le pied à coulisse a fleur pour une bonne cote et voilà!
bon après on vas sur le tableau interactif que vous avez sur le forum puis d'après le résultat on obtiens 0.61mm donc maintenant soit je recherche un foret de 0.6mm ou bien j'achète le kit alésoir pour avoir la cote exacte , à réfléchir car on sait bien que l'E85 doit avoir un débit supérieur aux sp95 donc en espèrent que cela puisse marcher!
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c'est marant comment on a des choses qur notre voiture que l'on imagine meme pas !! lol c'est cette piece ? lol
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c'est marant comment on a des choses qur notre voiture que l'on imagine meme pas !! lol c'est cette piece ? lol
oui , regarde ou celà ce situe
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coment tu l'as demonter ? tu penses que sur les solex c'est la meme ?
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coment tu l'as demonter ? tu penses que sur les solex c'est la meme ? oui je les demonter sur mon autre carbu il faut enlever le dessus du carbu puis tu vas le voir directement , facile a demonter il y a qu'une vis!
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j'irais a la casse pour m'entrainer ! 😀 merci !!
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ha oui sur ton carbu solex l'injecteur pompe est de 0.4mm si tu veut savoir si tu veut le refaire percer
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