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[RESOLU] Rat

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(@alexp)
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C'est ce qu'on appelle "le progrès" 😆

Par contre c'est bizarre, les constructeurs japonais sont pas très innovateurs 😆 et c'est ceux qui fabriquent les véhicules les plus fiables 😀

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 03/12/2007 7:38 pm
(@folken)
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Ha ouais, je crois en avoir entendu parler aussi 😕
Pas la pijo, mais y'avait une voiture pour laquelle fallait relier du 12v aux bornes avant d'enlever la batterie, et laisser alimenté jusqu'à avoir posé la nouvelle.

Ca devient n'importe quoi ...

 
Posté : 03/12/2007 7:44 pm
(@macarel81)
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Bon je commence a voir un semblant de solution a mon souci :
Sur certaines versions de moteurs (la mienne en l'occurence... grrrrr 👿 ) le kit de base FuelCat est incompatible, et devinez ce que ca fait : des ratés !!!

Energaz a pris contact avec FuelCat, et FuelCat ont developpé une evolution du kit pour prendre en compte ces differences.

Je viens de prendre contact avec Energaz pour avoir ce boitier la, ca devrait le faire !!!

Merci a moulaerte pour les infos !!!

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 28/02/2008 11:06 am
(@tipiak)
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Noble Member
 

Tu sais ce qui est différent concrètement sur ces moteurs?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 28/02/2008 12:54 pm
(@macarel81)
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Tu sais ce qui est différent concrètement sur ces moteurs?

tres honnetement non.

La seule chose que je vois est une difference au niveau de l'injection, ou plutot de l'ECU, sinon le kit fonctionnerait pareil sur toutes...

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 28/02/2008 3:31 pm
(@ceyal)
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Hi

le Fuelcat Manager c'est bien un boitier automatique avec sonde lambda et température ?

Vu les symptomes, on dirait que c'est la gestion du lambda par le calculateur d'injection et le boitier qui se rentrent dedans

Si périodiquement en regardant le lambda le boitier en déduit que le mélange est trop riche ou trop pauvre ... il va changer brutalement le taux d'enrichissement .. et il faudra une petite seconde pourque l'ECU adapte son lambda.

Comme la période d'observation du lambda par un boitier externe est beaucoup plus longue (disons pour fixer les idées de l'ordre de 5-10 secondes versus 1/2 seconde pour l'ECU), le hoquet se produira à cette fréquence de 5-10 secondes

Artoutitou subodorait qu'avec ces trucs automatiques, ça pouvait se produire ... voilà un premier exemple

CQFD

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 29/02/2008 2:21 pm
(@tipiak)
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Salut,

non le fuelcat n'a rien d'automatique de mémoire...

C'est juste un boitier avec un interrupteur sp95/e85 et une sonde de température pour les démarrages à froid.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 29/02/2008 2:29 pm
(@macarel81)
Posts: 60
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En effet, pas de capteur Lambda sur le fuelcatmanager.

Il ne fait qu'ajouter bravement 25% par rapport a ce que dit l'ECU
(et un peu plus a froid)

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 29/02/2008 3:02 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
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non le fuelcat n'a rien d'automatique de mémoire...
C'est juste un boitier avec un interrupteur sp95/e85 et une sonde de température pour les démarrages à froid.
Oui en effet, je viens de vérifier .. pas de mesure de lamnda
Autant pour moi

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Posté : 29/02/2008 3:32 pm
(@macarel81)
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Bon la solution est donc bien la : sur ces moteurs, il y a une question de résistance differente des autres moteurs Peugeot (c'est du 100Ohms, mais je sais pas trop quoi en fait (les injecteurs, je calculateur, les deux...)

Bref quoi qu'il en soit, il faut un kit un peu different sur ces moteurs la.

J'ai monté le nouveau kit modifié par FuelCat, et les problèmes ont disparu.

Voila pour l'info !

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 31/03/2008 2:42 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
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Hello

Le seul truc auquel est couplé un boitier ce sont les injecteurs

Tu connais les références des injecteurs de ta Peugeot ?

c'est quoi ton taxi Peugeot ? quel moteur ?

donc si je comprends bien :
- la résistance de ou des injecteurs est de 100 Ohm au lieu d'une dizaine ...
- ou bien alors l'injecteur a toujours la même valeur de résistance (une quinzaine en général) mais dans l'ECU il y a en série avec l'injecteur une résistance de 100 Ohm sur le circuit de puissance de commande de l'injecteur ...

Le boitiers sont en général prévus pour des injecteurs dits haute impédance (entre 14 et 20 Ohm). Certains injecteurs sont dits "basse impédance" (entre 4 et 6 Ohms) et dans ce cas il faut ajouter une résistance de charge en série avec l'injecteur

Si dans le montage Peugeot, la résistance aux bornes du transistor de puissance qui commande l'injecteur est de 100 Ohms, cela peut en effet perturber significativement un boitier de base qui s'attend plutôt à trouver une résistance de l'ordre de 15 Ohms

Bye

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Posté : 31/03/2008 6:55 pm
(@waltrowski)
Posts: 131
Estimable Member
 

Je penses que ces boîtiers ne valent rien.
Le mieux serait de le virezr et de voir si l'une de tes sondes fonctionnent mal.
Souvent sur ces moteurs il peut s'agir des sondes de temp, thermostat, vapeur d'essence et pression absolue d'admission qui sont soit usées, soit encrassés soit à changer.
Beaucoup de personnes ont déjà signalé aucuns soucis à 100% sans kit car ils ont des éléments en très bonne état!!
Et oui des pièces usées ne se voit pas et ça roule bien à l'essence mais il suffit que 2 pièces laches en même temps et c'est la panique...d'ou vient le pb???
Un bon entretien de son véhicule est la seule solution pour se lancer dans une aventure à l'éthanol.
De plus le plus souvent une pièce en mauvais état entraîne l'usure ou fausse le message à un autre endroit et ça coûte cher...Et oui un moteur c'est un cycle et un cycle il y a pleins de paramètres..
Moi avec ma 306 1.8 16v à l'éthanol ça passe jusque 50% sans modif mais je vais encore voir avec le départ à froid ou la pression d'dmission sinan ça broute un peu à froid.
Voilà, l'éthanol est un bon prétexte pour se mettre à la mécanique (voir électroméca) et de le prendre avec passion!
La résompense est au rdv je pense...
Allez bonne chance et n'oublier pas que la RTA est importante pour connaître son véhicule, enfin moi je les trouves encore incomplètes donc le minimum c'est de les lires, alors il faut mettre la tête dans le moteur!!!

Le plus importants c'est quand même ce genre de forum avec des aides énormes!!
Allez et merci à tous 😀

 
Posté : 09/04/2008 8:18 pm
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