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Problème ralenti instable

David-95
(@david-95)
Active Member

Bonsoir j'ai un petit problème de ralenti sur mon clio 2 1.6 8s 90cv (essence) de 1999 sinon elle roule très bien, broute pas ,elle a toute sa puissance .

voici les 3 symptômes que je rencontre aléatoirement :

-Ralenti élevé qui monte et descend entre 1000 a 1200 tours minutes.
-Ralenti qui reste a 1000 tours et mais du temps a descendre a 750 tours minutes.
-Ralenti qui descend subitement a 500 tours minutes sans calé avant de se stabilisé a 750tours minutes .

Je rencontre l'un de c'est trois symptômes seulement quand je mais le contacte et que je démarre directement , par contre si je mais le contacte et que j'attend que les voyants s’éteigne le problème a disparu , merci de m'éclaircir

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Début du sujet Posté : 19/11/2018 3:22
Tony421
(@tony421)
Estimable Member

C'est un problème apparu du jour au lendemain?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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Posté : 19/11/2018 6:33
David-95
(@david-95)
Active Member

Depuis que les températures on chuté sa fait au moin 1 semaine que sa a commencé.

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Début du sujet Posté : 19/11/2018 7:57
Irfane
(@irfane)
Reputable Member

Sonde de température eau moteur qui cafouille ...

Sonde volant moteur à nettoyer ou changer ...

C'est tout le problème d'une panne intermittente .

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Posté : 20/11/2018 12:04
Tony421
(@tony421)
Estimable Member

Tu roules 100% e85?
Le problème est au départ à froid seulement ou à chaud aussi?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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Posté : 20/11/2018 7:24
David-95
(@david-95)
Active Member

Non je suis 80% , Sa me le fait a froid et a chaud.

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Début du sujet Posté : 21/11/2018 2:53
David-95
(@david-95)
Active Member

Sonde de température eau moteur qui cafouille ...

Sonde volant moteur à nettoyer ou changer ...

C'est tout le problème d'une panne intermittente .

Serais tu me dire ou se trouve c'est deux sonde , Et comment tester le quelle est défaillant?

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Début du sujet Posté : 21/11/2018 3:00
Irfane
(@irfane)
Reputable Member

Voilà une photo de la sonde volant moteur/capteur PMH, tu nettoie le bout tout simplement, c'est un aimant qui prend souvent de la limaille.

Ta sonde de température eau moteur ressemble à ça:
?v=6
Voilà pour le tester avec un ohmmètre:
?v=6

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Posté : 21/11/2018 6:27
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