Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

petit joint contre"très grosse facture"

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
3,502 Vu
(@scenic16v)
Posts: 45
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,
Dans mon post:
« Mon Exp. » ,Je marque que j’ai changer un joint sur l’arrière de la pompe à eau.

En effet ce « petit joint » à une grande importance et sa tenue moyenne est de 160000km,il est fixé sur un tube qui coure sur le bloc moteur auquel son raccordé 2durites, sa ref est:77 03 065 311

Le problème de ce joint est que quand il se met à fuir ,beaucoup de propriétaire de voiture équipé du K7M (8soupapes) ou du K4m(16s) pense que c’est la pompe à eau qui fuit et donc il faut la faire changer et bien sur avec la distribution ce qui alourdie de beaucoup la facture,cela est d’autant plus rageant que ces pièces ne sont pas forcement en bout de course ou bien que votre ensemble à été changé de façon récente.

Que nénies c’est-ce petit joint torique à 7,00€ TTC qui est HS.
Les symptômes sont fort simple:
Si le liquide baisse dans le vase.
Qu’une odeur acre envahie le compartiment moteur.
Que du liquide de refroidissement se trouve par terre suite à un arrêt.
Que du liquide de refroidissement se trouve sur le bloc moteur à gauche du filtre à huile.
Que les courroies (synchrone et de drive) soient sèches.
C’est que votre joint qui est HS.
Voici un lien qui explique la marche à suivre et je loue ce post qu'il existe.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495602.htm .
Faite en bon usage.
A+

Que la place est belle pour t'y rencotrer.

 
Posté : 02/05/2012 8:26 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.