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 CLYO
(@clyo)
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Et voila cela fait 5 ans environ que j'ai changé la pompe a eau qui ne fuillait pas en plus. Maintenant j'ai un suitement c'est à dire une pettite goutte quand je passe le doit dessous.Pas vraiment sur si c'est au niveau des joints silicone.Heureusement que je met toujours la moitié d'un flacon anti fuite.
Une pompe a eau c'est pas grave à changer sur un vieux moteur cléon.
Question? Si c'est réellement les joints silicone suis je obligé de changer la pompe a eau?
Puis remettre la pompe a eau d'origne de meilleure qualité et qui ne fuyait pas?
Il va falloir que je m'applique un peu plus lors de la pose de la colle silicone.
Merci pour des réponses.
Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 01/05/2010 1:03 am
(@ceyal)
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hello
moi je ne ferais rien ... sauf contrôler le niveau d'eau dans le vase et avoir 1 litre de LDR dans le coffre (ou près du cric dans une Clio1)
car si la fuite est minime bof attendre de voir si ça s'aggrave dans le temps ce qui n'est pas certain (car souvent ça ne fuit ni à chaud ni à froid mais juste entre les 2 à cause du coefficient de dilatation différent des différents matériaux
Tu peux aussi tenter de remettre par dessus le joint existant sans rien démonter un cordon de joint Loctite bleu ... parfois ça marche (j'ai une vieille 205 avec une micro fuite au calorstat qui marche avec cela depuis 5 ans)

produit anti fuite : aucune confiance dans ce truc là sur le long terme car nombreux témoignages que ça bouche les radiateurs ==> à utiliser avec parcimonie

Il est assez difficile d'apprécier l'usure d'une pompe car le point sensible c'est l'axe ... selon la tension de la courroie ...
si tu es sûr de ta pompe, tu peux juste refaire le joint mais bis : laisse comme cela et voit comment ça évolue
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 01/05/2010 11:12 am
 CLYO
(@clyo)
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:D.Merci Ceyla, je peut donc rouler encore sans souci à condition bien sur de regarder le niveau tous les 500 km ou avant chaque grand trajet.Merci donc de rassurer toutes mes analyses.
car souvent ça ne fuit ni à chaud ni à froid mais juste entre les 2 à cause du coefficient de dilatation différent des différents matériaux

Effectivement, c'est bien ceci qui doit se produire. Moteur déja chaud, j'ai bien nettoyé avec un chiffon le petit suintement de liquide de refroidissementsous la pompe a eau puis 120km aprés pas une trace de liquide.
A noter aussi que ceci se produit au niveau de la culasse depuis environ 170 000 km au compteur soit maintenant 130 Mkm et pas d'agravation.
Jespére que ça restera ainsi comme cela.
Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 01/05/2010 8:15 pm
(@benoit)
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Et voila cela fait 5 ans environ que j'ai changé la pompe a eau qui ne fuillait pas en plus. Maintenant j'ai un suitement c'est à dire une pettite goutte quand je passe le doit dessous.Pas vraiment sur si c'est au niveau des joints silicone.Heureusement que je met toujours la moitié d'un flacon anti fuite.
Une pompe a eau c'est pas grave à changer sur un vieux moteur cléon.
Question? Si c'est réellement les joints silicone suis je obligé de changer la pompe a eau?
Puis remettre la pompe a eau d'origne de meilleure qualité et qui ne fuyait pas?
Il va falloir que je m'applique un peu plus lors de la pose de la colle silicone.
Merci pour des réponses.
Bye
Salut !! et bien pour ma part j'ai déjà changé de join sans la pompe à eau. Il te faut juste bien nettoyer les deux surfaces et normalement ça repart niquel !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 03/05/2010 11:00 am
 CLYO
(@clyo)
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Il te faut juste bien nettoyer les deux surfaces et normalement ça repart niquel !
Merci Benoit pour confirmer.Il faut bien nettoyer les surfaces et bien appliquer le silicone.Ce qui m'embête c'est le temps que ça me prendra mais bon pour faire du bon travail il faut prendre le temps qu'il faut.Si j'avais mieux bosser il y 5 ans, j'aurai peut être pas eu de fuites.
Bye et à la prochaine.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 03/05/2010 6:03 pm
(@viragesud)
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C'est un moteur avec une courroie de distribution?
La pompe est entrainé par cette courroie.

Si oui quand on change la courroie,il est conseillé de changé la pompe pour évité d'avoir a redémonter la courroie si tu doit changé ta pompe plus tard.Et inversement si tu défait ta courroie pour changer ta pompe, Tant qu'à faire remet une neuve et c'est partis pour 60 000 KM ou 5 ans.

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 04/05/2010 4:05 pm
(@benoit)
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Il te faut juste bien nettoyer les deux surfaces et normalement ça repart niquel !
Merci Benoit pour confirmer.Il faut bien nettoyer les surfaces et bien appliquer le silicone.Ce qui m'embête c'est le temps que ça me prendra mais bon pour faire du bon travail il faut prendre le temps qu'il faut.Si j'avais mieux bosser il y 5 ans, j'aurai peut être pas eu de fuites.
Bye et à la prochaine.

et bien pour le temps du moins sur ma super 5 ça prend quelques dizaines de minutes...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/05/2010 2:42 pm
(@106cartenoire)
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achète une pompe à eau neuve sur internet, je peux te donner l'adresse d'un site hyper sérieux bien mieux que les traditionnels osca.... et autre, c'est vraiment du pro....

kit distrib pompe a eau courroie accessoire et train avant droit = moins de 100 euros

 
Posté : 10/05/2010 12:51 pm
 CLYO
(@clyo)
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😀 Merci pour tous les conseils. Mais pour l'instant, je surveille la fuite et suis prêt à faire la réparation si vraiment nécéssaire.
Ceyla à écrit
laisse comme cela et voit comment ça évolue

Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 12/05/2010 12:44 am
 CLYO
(@clyo)
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😀 3 MOIS aprés je constate presque plus de suintement sous la pompe à eau. Par contre elle couine 3 à 4 minutes quand c'est tiede.J'ai donc détendu un peu la couroie et ça semble moins le faire.Bon elle va bientôt avoir 100Mkm cette pompe à eau d'une sous marque. c'est peut être le moment de la changer.Qu'en pensez vous?

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 11/08/2010 12:36 am
(@viragesud)
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100 000 km ?
Je crois que tu l'as amortie cette pompe ! LOL !

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 11/08/2010 10:18 am
 CLYO
(@clyo)
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OUEH , Mais celle d'origine à fait plus de 200 Mkm cherchez l'erreur.
Bte

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 12/08/2010 8:32 pm
 CLYO
(@clyo)
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🙂 Ouf, c'est fait, je l'ai finalement changé entiérement cette pompe que j'ai acheté de bonne qualité soit 97€.Cette fois-ci, j'ai tout fait correctement en 3h avec la vidange complete du liquide de refroidissement.A chaud,j'entend l'air qui s'échappe un peu quand je dévisse le bouchon du vase d'expension ce qui est un signe d'une bonne étencheité du circuit et je risque moins la surchauffe du moteur.Tout tourne niquel aprés 100 bornes avec bien sur quasiment 100% E85.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 04/09/2010 11:21 pm
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