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Broutte quand p

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(@viragesud)
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Bonjour,
Je roule avec environs 55% de E85 et donc 45 de SP95 dans ma 206CC 1.6l depuis un peu plus d'un an et environs 20 000 KM.Et elle a 140 000Km.
(essai: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1756 )

Depuis quelques temps,le moteur a des à coup quand j'appuie sur la pédale d'accélération à fond et du coup je manque de puissance.Mais seulement quand j'appuie à fond.
Depuis la semaine dernière cela s'est un peu agavé.Quand j'ai la pédale appuyé à fond, au bout de 2 ou 3 secondes j'ai le voyant moteur qui s'affiche et le tableau de bord marque "défaut catalyseur" Mais très brièvement,juste le temps de lire.Puis le voyant moteur s'éteint et le défaut aussi mais la voiture broute même la pédale légèrement appuyé.Quand je coupe le contact et le remet (je le fait au point mort en roulant et remet aussitôt le contact,avec l'élan le moteur ne s'arrête pas),tout repart normalement.

Depuis Vendredi je roule 100% SP98 mais toujours le même soucis (environs 250 Km).

Avez vous un idée ou une piste pour m'aider.Afin d'évité un détour par le concessionnaire et perdre un bras pour au final changé une pièce à 30euros ?

Je doit bientôt faire une vidange.Donc déjà je peux commencé par ça en changeant tout les filtres et bougies (Si ce n'est pas ça,cela sera pas perdu)
Ensuite je pensais changé les sondes avant de réfléchir aux injecteurs , pompe à essence ou pot catalytique vu que le défaut est "Défaut catalyseur".
J'ai vu un post où la personne avais a peu près le même soucis et avez vu que sa sonde lambda était blanchâtre.Je jetterais un coup d'oeil la dessus avant toute chose.

Qu'en pensez vous?
Je précise qu'en 140 000km je n'est changé que la bobine des bougies.(en dehors des filtres, bougies,courroies et pompe à eau,donc jamais changé de sonde, injecteurs, pot catalytique, d'échappement etc ..) Il y a peut êtres des pièces a changé au bout de 140 000 KM.
Jeudi j'ai passé le CT rien à signalé (mais à ce moment je roulé encore avec 55% e E85).

Merci

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 22/06/2010 12:54 pm
(@max83)
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Les bougies ont été changées quand la dernière fois ?

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 26/06/2010 1:31 pm
(@viragesud)
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Cela fait moins de 2 ans et moins de 30 000 km.

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Posté : 28/06/2010 9:42 am
(@max83)
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Avec ce kilométrage elles sont encore bonnes, sur ma 306 les bougies étaient pas jeunes et j'avais qq ratés en forte accélaration mais après remplacement ça allait, c'est pour celà que je posais la question.

Sinon pour ton cas j'arais voir de coté de la ou les sondes lambda, selon l'année et le modèle chez peugeot il peut y avoir plusieurs sondes lambda.
Dès qu'elles sont un peu défaillantes ça créé des soucis d'injection, c'est ce qui est arrivé à un ami qui roule à 100 % E85 sur une 306 1,8L 16v.

Triumph Tiger 1050.
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Posté : 28/06/2010 2:04 pm
(@viragesud)
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Je te remercie de ton aide.

Avant de changé quoi que ce soit je vais refaire une vidange complète avec changement de tout les filtres + bougies.
Et si le problème persiste je changerais les sondes.

J'ai vu sur d'autre forum qu'ils conseillaient avant de les changer, de nettoyé les connectiques des sondes car c'est un défaut des 206.

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Posté : 29/06/2010 11:44 am
(@max83)
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c'est un défaut peugeot, meme les cosses de sonde de température ont le meme pb.

avant de changer les sondes il faut biensur passer la voiture au diag, les défauts apparaissent au diag.

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Posté : 29/06/2010 7:06 pm
(@viragesud)
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Oui merci!
Je vais d'abord faire une vidange comme je l'ai dit plus haut avec changement de tout les filtres et bougies.J'en profite pour nettoyer les connectiques des sondes et si le problème reste présent je vais faire un diag et un devis chez peugeot.

Localisation des supporters de l'OM :
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Posté : 30/06/2010 11:23 am
(@max83)
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Oui merci!
Je vais d'abord faire une vidange comme je l'ai dit plus haut avec changement de tout les filtres et bougies.J'en profite pour nettoyer les connectiques des sondes et si le problème reste présent je vais faire un diag et un devis chez peugeot.

Pas la peine d'aller chez peugeot pour faire un diag, c'est plus cher pour la meme chose que dans un autre garage "pas de marque".

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Posté : 30/06/2010 1:41 pm
(@viragesud)
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En fet je n'ai plus confiance aux autre.

Un jour je prend RDV chez FEU VERT pour changé les 4 pneu.Il me dit passez ce soir j'en ai 4 en stock.Je passe.Erreur de stock ils ne trouvent plus les 4 pneux.
Je reprend un RDV.Je reviens je laisse ma voiture pour me changer donc les 4 pneu et faire un parallélisme.Il me dit repassez dans 2h et la voiture sera prête.Je travaille à la ville de marseille au service qui gère et répare le parc automobile.Et les fonctionnaires (qui sont réputé pour être fainéant) font çà en moins d'une heure.
Je repasse donc dans 2 heures pour venir chercher la voiture (heure de fermeture) On me dit plus que le parallélisme.Mais ils avaient oublié de me changer les pneu arrière.Je leur dit,il me les font.Je paye,ils ferment le garage.Je pars et je m'appercois qu'ils ont oublié de me refilé les clé des goujons anti-vol.Je me dit "pas grave j'appelle demain à l'ouverture".Le plus grave reste à venir.Je prend l'autoroute.Tout tremble.Je m'arrête pour vérifié,ils avaient oublié de me serrer les roues.Ce n'est pas que leur pistolet était mal réglé,juste qu'il avaient oublié car les goujons étaient juste en place,je pouvaient les serrer à la main.Heureusement pas d'accident.

Pour un RDV pris chez FEU VERT pour changer 4 pneux et faire un parallélisme :
- erreur de stock déplassement pour rien
- changent 2 pneu au lieu de 4
- Oublient de me rendre les clé anti-vol donc obligé de repassé
- et ne serrent pas les goujons de roues quand ils changent les pneu

Bravo FEU VERT.

Si je doit faire un diag je vais éviter FEU VERT et autre chaine de ce type car ils seront capable de me diagnostiquer une fausse panne.Et je changerais la pièce pour rien.

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Posté : 30/06/2010 3:30 pm
(@max83)
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Peugeot du coté de chez moi c'est du vol et il ne sont pas plus compétents.
Feu Vert je sais que c'est pas le top c'est en partie dut à la politique intérieur du réseau ( c'est des américains ).

Mais il y a plein de garages sans enseignes qui sont compétents.

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Posté : 30/06/2010 11:40 pm
(@viragesud)
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Bon finalement après contrôle de mon carnet d'entretiens j'avais changé les bougies il y a 2 ans et 40 000 KM (je ne pensais pas qu'elles était si vieille.Le temps passe vite).
Quand j'ai fait la vidange j'ai donc changé les bougies et une bougie était carrément cramé.Même le prolongateur qui va sur la bobine a pris un coup de chaud.J'espère que c'était juste la bougies qui était HS et non pas un autre problème qui "brule" ma bougie.

Je verrais ca à la prochaine vidange.
En attendant tout roule pour ma 206.

Merci pour les conseils.

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Posté : 02/08/2010 4:25 pm
 CLYO
(@clyo)
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😀 Eh oui tout ça pour une bougie.Je pense qu'avec de l'E85 il faut bien respecter les kilometres ou changer tous les deux ans pour 0% de risques.
PS:Moi aussi je sens que ça commence(15000km) mais au régime max, à froid pas de souci.
Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 02/08/2010 11:15 pm
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