Bonjour.
Nouveau ici, brève présentation: jeune retraité, possesseur d'une SUBARU XV 2.0i de 2018.
Le problème est le suivant.
Ma Subaru est un modèle qui a été commercialisé avec ce moteur pendant 1 an, de octobre 2017 à octobre 2018. A priori, le moteur est de type FA20 à injection directe, 156 CV, contrairement aux modèles précédents, à injection indirecte, 150 CV.
Les modèles précédents sont compatibles avec l'E85. Boitier ou reprogrammation.
Ce modèle, d'après ce que j'en sais, n'est pas compatible, ni avec les boîtiers, ni avec une reprogrammation, tout du moins actuellement.
Je cherche désespérément à savoir pourquoi. D'autres moteurs à injection directe sont compatibles. Sauf erreur de ma part, c'est une injection piezo. Mais là, même chose, il y a des modèles compatibles. Ce que je souhaite, c'est une explication technique. Pas un moyen de rouler à l'éthanol sur un modèle non compatible !!!
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de réponse pertinente. Alors, si quelqu'un (une) pouvait m'expliquer...
Merci d'avance.
Salut, tu as fait le tour des installateurs agréés de boîtier pour leur demander ?