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Courroie d'accessoires qui couine

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(@detuning-man)
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Salut

La courroie d'accessoires (pompe de DA, compresseur d'air conditionné et alternateur) de ma 405 couine !

Le galet tendeur (automatique) et le galet enrouleur date de 11/2005.
La courroie date de 10/2008 et est correctement tendue (juste 1/4 de tour en forçant).

Dès que je mets du WD40, elle cesse de couiner.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 20/01/2009 8:34 pm
(@benoit)
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ba perso quand ma couroie couiner c'est que je l'avais pas assez tendue... j'ai du bien tirer dessus avec l'alternateur et forcer, puis serrer en meme temps les boulons pour fixer l'alternateur.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 20/01/2009 8:43 pm
(@detuning-man)
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C'est serré par un galet tendeur automatique, y'a rien qui se règle.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 21/01/2009 10:01 am
(@b4dpack3t)
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La mienne couine aussi par temps humide et froid mais ca en dure que quelque seconde au démarrage de la voiture

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 24/01/2009 2:33 pm
(@benoit)
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C'est serré par un galet tendeur automatique, y'a rien qui se règle.

waou la technologie... comparé aux super 5 ... bon ba alors pour mon cas je sais pas a voir pour les autres.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 24/01/2009 4:03 pm
(@boris)
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heu... y'a pas de technologie dans tout ça.
Dis toi bien que quand un choix est fait dans la conception d'une voiture c'est jamais pour la "technologie" mais pour l'économie (celle du fabricant, s'il est nécessaire de le préciser).
Donc oui certaines voitures ont des systèmes de courroie d'accessoires a galet tendeur automatique. La tension s'adapte à l'usure de la courroie (enfin, au départ à la longueur). C'est ni bien ni mauvais.
Je m'avance peut-être, mais c'est le plus souvent les les véhicules équipés de peu d'accessoires (pas de DA, pas de clim...)

Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

 
Posté : 24/01/2009 8:26 pm
(@detuning-man)
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Ma 405 SRI a la clim, la DA, etc.

Et mon garagiste pense qu'un des 3 accessoires a un roulement qui fatigue.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 24/01/2009 8:49 pm
(@ceyal)
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Hello
courroie qui couine = pas assez tendue

test pour savoir si c'est la courroie: verser très délicatement de l'eau sur la gorge d'une poulie de la courroie

Bon ce ci dit, souvent le remède est pire que le mal car si on tend trop fort, c'est un roulement qui trinque (et un roulement du compresseur de clim ==> grosse dépense en vue sauf si on est bon bricoleur)

bref si ça ne le fait qu'à certaines températures à froid ... et pas à chaud : ne toucher à rien et attendre que ça s'aggrave

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 26/01/2009 10:42 am
(@detuning-man)
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Hello
courroie qui couine = pas assez tendue

test pour savoir si c'est la courroie: verser très délicatement de l'eau sur la gorge d'une poulie de la courroie

Du WD 40, ça le fait aussi ?

Parce que quand j'en mets, ça arrête de couiner aussi sec !

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 26/01/2009 8:13 pm
(@benoit)
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alors pourquoi pas ne pas mettre de la graisse a roulement ? Meme si ça va etre un peu dure à mettre :s

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/01/2009 12:40 am
(@ceyal)
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Du WD 40, ça le fait aussi ?
Le point clé je crois c'est d'avoir un liquide pour humidifier la courroie
c'est pour cela que souvent on met de l'eau : moins cher 😛

bis : souvent le remède est pire que le mal car si on tend trop fort, c'est un roulement qui trinque (et un roulement du compresseur de clim ==> grosse dépense en vue sauf si on est bon bricoleur)

Bye

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Posté : 27/01/2009 1:11 am
(@detuning-man)
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Du WD 40, ça le fait aussi ?
Le point clé je crois c'est d'avoir un liquide pour humidifier la courroie
c'est pour cela que souvent on met de l'eau : moins cher 😛

bis : souvent le remède est pire que le mal car si on tend trop fort, c'est un roulement qui trinque (et un roulement du compresseur de clim ==> grosse dépense en vue sauf si on est bon bricoleur)

Bye

BIS : Alors, au final, pour faire simple, j'ai un roulement HS ?? ou c'est la courroie ?

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 27/01/2009 9:15 am
(@ceyal)
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Hello
c'est la courroie si le bruit disparait quand tu mets un liquide dessus
==> à retendre mais mollo .. pas trop car sinon c'est le roulement qui peut ne pas apprécier
Souvent le bruit est plus marqué au démarrage en hiver et disparait au bout d'une minute .. dans ce cas là : ce n'est pas trop grave
Un roulement ça fait beaucoup de bruit et ca fait mal au coeur pour la mécanique qui souffre .. mais moi, je ne change jamais un roulement préventivement, j'attends d'avoir mal .. au coeur
Bye

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Posté : 28/01/2009 10:12 am
(@detuning-man)
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Galet tendeur automatique (pas de réglage).

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 28/01/2009 2:34 pm
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