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106 -> Probl

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(@fred106)
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Début du sujet
 

Comme beaucoup, ma 106 rencontre des problèmes de démarrage à froid selon les % d'E85 (pas de problème au SP95).

Aussi bien quand il fait froid (autour 0°C à 10°C) que quand il fait des températures estivales (genre 20°C).

Les bougies ont été changées en avril, la batterie en février et le faisceau d'allumage est en bon état dixit le garage.

J'ai trouvé des informations sur cette page venant du site EOBD ( http://www.eobd.fr/peugeot.html ):
106 à partir de 09/1996 (Moteur TU D5)
Mauvais démarrage à froid
->Problème de sonde.

Pouvez me dire de quelle sonde il s'agit ?
Connaissez vous le problème exact de cette sonde ?

Merci.

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 08/06/2008 8:38 pm
(@emc72)
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salut dit nous déjà c'est un carbu ou injection?

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 09/06/2008 7:28 pm
(@detuning-man)
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en 96, ça faisait déjà 4 ans qu'il n'y avait plus de carbu 😉

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 09/06/2008 10:35 pm
(@emc72)
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en 96, ça faisait déjà 4 ans qu'il n'y avait plus de carbu 😉

oups 😳 j'avais zap le quote!

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
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http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 09/06/2008 10:37 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Pouvez me dire de quelle sonde il s'agit ?
Connaissez vous le problème exact de cette sonde ?
Merci.
Sonde de température d'eau à vérifier
Si elle déraille, elle affiche n'importe quoi et ça démarre très mal
en général cela fait 6 kOhm à 0°C 2500 Ohms à 20° 2000 Ohms à 25° et 200-300 Ohms à 80°C mais vérifier dans le manuel de réparation de la voiture

tu peux essayer de pallier le problème en mettant une résistance de 6kOhm en série avec la sonde de température d'eau et de court circuiter cette résistance avce un interrupteur situé dans l'ahabitacle quand la bête a démarré. Alternative : mettre un potar linéaire de 20 Kohm dans l'habitacle .. repérer la position 6 Kohm et s'en servir comme un starter .. mettre sur 6 Kohm à froid et tourner au fur et à amsure que ça chauffe jusqu'à 0 (bien vérifier qu'à cahiud, il ne reste pas 1 KOHm .. sinon, tu vas cnsomamer à max)

Explications in point 7 et 10 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 09/06/2008 11:03 pm
(@fred106)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Merci pour vos réponses.
C'est une injection monopoint.

Pour la sonde d'eau, j'ai une résistance de 10kOhms sous la main je peux, essayer c'est pas un peu trop ? ca doit simuler une T° à -10°

Le coup du potard c'est super pratique, mais ma mere emprunte parfois ma voiture, elle va pas peutetre pas comprendre le fonctionnement.

Et puis j'ai pas de T° de moteur sur ma 106, juste un voyant de surchauffe, donc difficile de savoir le réchauffement du moteur.

Je creuse aussi du coté de la sonde d'air, je vous dirai quoi.

Merci encore.

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 10/06/2008 10:21 pm
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