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Boitier OBD

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(@ziani)
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Début du sujet
 

Bonjour
J ai installé un boitier OBD bio ethanol sur mon Nissan Murano V6 3.5
J ai fait le plein de E85 et apres 150kms sur l'autoroute, allumage du voyant "temoin defaut" (voyant orange moteur).
J ai contacté le vendeur, il me dit qu il a aucun souci pour la mecanique
Je me pose la question si ce boitier est vraiment efficace ?
Merci

 
Posté : 21/02/2011 10:17 am
 407
(@407)
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Bonjour
il n y a aucun risque mecanique
c est juste qu il a detecte un defaut sur la pollution la sonde lambda s en ai appercu et hop le voyant
avec un plein ou 2 le voyant partira sinon garage et valise et a la caisse
lorsque le voyant est allume on passe en valeur refuge c est a dire perte de puissance (on le sent pas toujours)
conso augmente donc rien de grave
si vous connaissez bien votre mecano demandez lui de faire un controle si il n y a pas un nouveau solft pour votre calculateur
car cela peut etre la solution j en parle en connaissance de cause

 
Posté : 27/03/2011 11:01 pm
(@gimont78)
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Bonjour Ziani.

Belle machine le Murano !

Ton kit OBD, s'agit-il par hasard de celui ci ?

http://cgi.ebay.fr/BIO-FLASH-Kit-E85-Bi%20...%20403wt_1105

Et es tu passé d'un seul coup de 0 à 100 % d'E85 juste après avoir branché l'appareil ?

Si tel est le cas, je ne partage pas les conseils de 407 : tu dois sans attendre remettre le maximum possible d'essence dans ton réservoir afin que les valeurs rentrent dans les limites et que ton voyant s'éteigne. Et ensuite aviser, mais tu dois éviter de rouler longuement avec ton voyant allumé dans ces conditions !

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 05/04/2011 4:08 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

+1 avec Gimont78
A ma connaissance, Le Murano a le même moteur V6 3L5 et le même système d'injection Hitachi que l'Espace4 et la VieilleSatisse (en fait c'est l'inverse, c'est Renault qui réutilise dans autre forme de procés le développement NISSAN) ... 2 voitures qui marchent à 90% d'E85 en été et 100% en hiver SANS KIT donc intérêt d'un KIT absolument NUL
==> il faudrait donc commencer sans kit
explication technique : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

On ne sait pas comment marche ce système flex OBD, mais s'il marche (ce qui est possible selon moi) comme d'autres kits en truandant les valeurs de la sonde lambda et des sondes de température, on a des témoignages que ça marchait mieux sur Espace4/VieilleSatisse SANS kit qu'AVEC
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/04/2011 9:14 pm
(@ziani)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

j ai effectivement retiré le boitier, mis un plein de SP95 et au bout de quelques kilometres, le voyant s est eteint et j ai retrouvé la pleine puissance de mon Murano!!!
Je dois renvoyer le Kit au vendeur, il doit faire un reparametrage !!

 
Posté : 17/05/2011 11:05 pm
(@pichix)
Posts: 4
New Member
 

bonjour,

j'ai aussi acheté ce kit bioflash. mais aux final je ne sens aucune difference: j'ai tester tout d'abord le E85 sur ma lag II V6, progressivement jusqu'a 100%. et elle l'a tres bien marcher pdt 2000KM. moteur ce comporte nikel, sauf le détecteur antipollution marque une anomali. j'ai une surconsommation ms ki semble dans la normal. j'ai essayer avec le kit bioflash, et je ne sens auccune difference moteur, ce boitier me sembl ne pas faire grand chose et ne corrige pas le signal de la sonde lambda.

le kit ete bien paramétrer pour ma voiture.

voilou.
qq'un a t'il d'autres expérience??? ou a t'il continuer avec?
moi jvai contacter le vnedeur lundi pour voir.

 
Posté : 15/10/2011 2:02 pm
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