Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Ethanol, INTERDIT, c'est officiel.

89 Posts
28 Utilisateurs
0 Likes
51.2 K Vu
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Rien à fouttre je continue ! L'état Francais prend vraiment les gens pour des cons comme d'habitude ! 🙁

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 10/06/2008 12:41 am
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
 

l'administration, quel bande de naze!!! on peut pas dire qu'il se mouille beaucoup et pourtant le constat est bein là a l'étranger et ici même, je roule depuis 1 ans a l'E85 je n'ai jamais refait un plein complet de ma voiture au SP95 (10 litre de SP 95 une fois dans l'hiver) et ma voiture est comme au premier jour, pas une fuite, pas un signe de dégradation j'ai même démonté le collecteur et les souppapes n'ont pas bougé après 6 mois d'utilisation. Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est soit disant pas homolgué constructeur et donc pas homolguable par la DRIRE quand est-il du GPL??? chez FORD ce n'est PAS homologué constructeur (casse des moteur sur les model sans poussoir hydraulique) et pourtant la DRIRE homologue des installation sur cette marque de voiture...

Je suis révolté!!! on a vraiment que des C*** dans l'administration, pas un pour rattraper les autres 👿

 
Posté : 10/06/2008 12:48 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

C'est surtout que si du jour au lendemain tu dis à tout le monde que tu peux rouler à l'E85 à 50% sans modifs et 100% avec un kit, tout le monde va vouloir le faire, il n'y aura plus assez de e85 et les prix seront aussi chers que celui de l'essence.

C'est aussi simple que celà. L'E85 n'est viable que si la part du E85 reste faible parmi les autres carburants...

Le jour ou PPDA ou les journaux te disent que rouler à l'E85 est possible et peu risqué, ça sera la fin du E85 bon marché!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 10/06/2008 1:02 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

+1

eh oui

l'installation du GPL est compliquée (encore dans les revues anglaises Practical Classics, ils expliquent comment faire rouler une vieille à carbu qui boit beaucoup pour 500 £ .. mais cetet installation n'a quasiment aucune chance d'êter homologuée en France) : calculateur d'injection GPL, réservoir, vapodétendeur, injecteurs spécifiques en sus des injecteurs essence, électrovannes, etc... bref on comprend que ça coûte un peu .. la DRIRE oblige à passer (avec quelques raisons) par un installateur pro ==> ça coûte cher ==> déploiement limité

Par rapport à l'E85
- calculeur : oui comme au GPL .. sauf si on se débrouille autrement .. cf la Compile
- injecteurs spécifiques : non
- réservoir spécifique : non
- vapodétendeur : non
- électrovannes ù non
- réservoir spécifique : non
==> c'est à la portée de n'importe quel quidam (mais qui peut faire n'importe quoi ... même sur ce forum on voit, ce qui est bien normal d'ailleurs, des gens qui ne connaissent pas les rudiments de l'électricité et à qui on ne peut que conseiller de passer par un professionnel
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 10/06/2008 1:20 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

""C'est surtout que si du jour au lendemain tu dis à tout le monde que tu peux rouler à l'E85 à 50% sans modifs et 100% avec un kit, tout le monde va vouloir le faire, il n'y aura plus assez de e85 et les prix seront aussi chers que celui de l'essence.

C'est aussi simple que celà. L'E85 n'est viable que si la part du E85 reste faible parmi les autres carburants...

Le jour ou PPDA ou les journeaux te disent que rouler à l'E85 est possible et peu risqué, ça sera la fin du E85 bon marché!""""

""""c'est tout a fait mon avis"""
imaginez les émeutes aux pompes si "renault, pigeau et autres déclarent que mettre 50% d'E85 ne fait rien aux moteurs....""....
en ce moment tout le monde cherche a rouler moins chère donc....ils (l'etat) ne veulent pas que ça parte en sucette....alors ont pond des trucs comme ça pour faire peur a lambda (pas le sonde ...nous)...en attendant les solutions de masse...
"pour vivre heureux vivont caché".....

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 10/06/2008 9:39 am
 fi91
(@fi91)
Posts: 31
Eminent Member
 

je pense surtout que cela veux dire : l'essence ne baissera plus et en plus vous pourrez pas y couper, entendu sur france intox, l'ocde preconise l'arret immediat du detaxage du e85, eh oui total a peur mais aussi les gouvernants dont les mains plongent dans le pot de miel, je pense qu'on pourra toujours rajouter du e85 mais bye bye les detaxes

 
Posté : 10/06/2008 11:42 am
 fi91
(@fi91)
Posts: 31
Eminent Member
 

merkel et le nain veulent faire baisser le taux de CO2 sur les bagnoles , hors a part de nouveaux carburants ou bagnoles, je vois pas comment ils peuvent faire

 
Posté : 10/06/2008 11:46 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
Début du sujet
 

merkel et le nain veulent faire baisser le taux de CO2 sur les bagnoles , hors a part de nouveaux carburants ou bagnoles, je vois pas comment ils peuvent faire

Devine !!

Le pote de miel, c'est pétroliers/constructeurs. 😈

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 10/06/2008 11:54 am
(@crazyivan)
Posts: 57
Trusted Member
 

en attendant nous on paye 0.80€ le litre et moins y aura de monde plus ça durera donc lessont les mouton de panure suivre le troupeaux et profitant du bon prix tant que ça dure

Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

 
Posté : 10/06/2008 1:03 pm
 fi91
(@fi91)
Posts: 31
Eminent Member
 

c vrai, d'ailleurs y a pas de pub pour les bagnoles flex ou le diester, ça rappelle un pote qui a travaillé sur le moteur pantone, buleur à hydrogene! aux us les vieux tracteurs en sont équipés, -40% en consos, alors pourquoi les vieux? Odre de la general motors, ok pour vos vieilles merdes, mais pas de modifs sur les neufs sinon procés

 
Posté : 10/06/2008 2:15 pm
(@waltrowski)
Posts: 131
Estimable Member
 

Ok c'est pour ça que les alcooliques ont l'estomac rongé.
Finalement je ne vais pas essayé de rouler à l'acide sulfurique.
Le mélange avec 1/3 d'ess neutralise t-il cette corrosivité?
On nous cache des choses, pleins de gens disent que c'est rien etc et d'autres disent l'inverse.
Arrêtons l'apologie de l'E85.

 
Posté : 10/06/2008 6:56 pm
(@waltrowski)
Posts: 131
Estimable Member
 

J'ai trouvé ça sur le site, de quoi remotiver les troupes.

Ne vous faites pas les messagers de l'intox des pétroliers !
Il faut démystifier l'éthanol, faites des expériences et comparez l'E85 et le SP95 ou 98. Mais ATTENTION l'essence est très dangereuse :
- l'E85 est corrosif avec de l'eau ? soit, faites le test avec des boulons dans un bocal et comparez E85 et SP95
- l'E85 est explosif ? tant mieux ! allumez votre barbecue avec, n'essayez surtout pas avec le SP95 !!
- l'E85 dissous le caoutchouc ? pas grave ! le SP95 aussi. Mettez un caoutchouc dans l'E85 puis dans le SP95 !
- l'E85 pollue ! c'est la meilleure ! mettez votre doigt dans le tuyau d'échappement (froid...) d'une voiture Flexible : il reste propre.
- la fabrication de l'E85 demande beaucoup d'énergie, faites le bilan avec le gasoil importé du Canada (transport) et fabriqué à partir du sable bitumeux de l'Alberta (chauffé au charbon...).
Pourquoi les voitures modernes sont blindées contre la corrosion ? si ce n'est pas que le SP95 est corrosif (du bouchon de résevoir jusqu'aux pipes d'admission en passant par l'injection, tout est en plastique sur ma Clio ! pas de caoutchouc non plus, durites en plastique !)
Démontez la ligne de carburant d'une voiture essence de 10 ans, c'est tout cuit : plastiques durs et caoutchouc mou !
Pourquoi le clapet anti feu est généralisé depuis 12 ans ? si ce pas que le SP95 est dangereux.
Allez, soyez prudents avec l'essence c'est dangereux, ne pas avaler aussi...

Il y a du vrai mais bon l'ethanol est corrosif avec l'eau à la combustion et ça c'est vrai je pense. Maintenant combien d'eau?Ils existent des disperseurs d'eau...Efficace tous les 6 mois pour assurer l'absence de flotte?

Dans le doute je prend le risque de continuer à rouler comme ça au moins tant que je suis etudiant...
Bref j'arrête là parcque c'est pas le lieu pour ça.

L'E85 est interdit car lalcool et tout ce qui en contient est tabou je pense...Reflex de fonctionnaire alcoolo!!Petrolié alcoolo entre autre sans compter la drogue....
Pour les autres c'est pareil, manger des pommes et buvez de la bière!!!

A++

 
Posté : 10/06/2008 7:28 pm
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
 

moi c'est pareil, avec les economie que l'on fait on peu reparer nos caisse sans probleme! 😉

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 10/06/2008 8:01 pm
(@philippe84)
Posts: 70
Trusted Member
 

y'a pas a s'affoler , c'est juste un communiquer de presse , donc c'est comme du papier journal , vous le prenez et vous vous en servez aux toilettes .

ca vas pas plus loin que ca .
ZEN les gars

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 10/06/2008 8:57 pm
(@crazyivan)
Posts: 57
Trusted Member
 

pour moi le seul problème avec l e85 c est le démarrage a froid,puis les voiture d'après 92 on était fait pour fonctionner avec 10% d éthanol donc ça devrai aller puis fions nous au expériences des paye comme le Bresil qui roule a l éthanol de qualité médiocre depuis des années si ça caserai les voitures on aurai des eho de personnes autre que les vendeurs de véhicule flexfuel

Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

 
Posté : 10/06/2008 9:12 pm
Page 2 / 6
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.