Ceux qui veulent savoir, que vous ayez une carte FE d'origine ou modifier, donnez moi la marque et le type mine .
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Non, une gazogène, on parle de quoi, là ??
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
On parle de savoir ce que dit la base de donnée OTC pour un type mine.
Donc, il serait intéressant d'avoir un type mime d'une auto en carte grise FE d'origine, et une en FE modifié.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
donc je te propose le n° de série de ma 306...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Le post précédent est profondément INEXACT et émane d'un vendeur qui veut placer sa camelote
-1/ l'utilisation de l'E85 ne date pas de 2011 mais de 2007
-2/ comme indiqué par Artoutitou dans ce post, la DREAL utilise le document d'homologation standard d'un véhicule ayant subi une modification significative et accepte de valider une modification d'un véhicule de l'Essence à l'E85 à condition de remplir un dossier qui impose une autorisation constructeur pour une telle modification
et ce document constructeur ... vous pouvez toujours courir pour l'obtenir
c'est la même chose si vous changer un système de suspension, mettez un autre moteur ou calculateur d'injection ou toute autre modification significative : il n'y a pas de mesure spécifique e845 car il n'y en a pas besoin
Plus aucune préfecture n'accepte le changement d'énergie sur une carte grise depuis plusieurs années alors que certaines avaient validé de tels changements au tout début 2008
De plus toutes les voitures à injection avec sonde lambda (depuis 1992) sont capables, par construction, de fonctionner à l'E85 sans kit à un taux variable selon les véhicules entre 40 et 100% ... beaucoup de véhicules peuvent fonctionner entre 75 et 100% ce qui rend l'achat d'un kit à 290€ impossible à amortir économiquement sachant qu'au dessus de 75%, la surconsommation et la difficulté de démarrage à froid augmentent drastiquement