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homologation véhicules avec FAP

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(@dds964)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Depuis fin 2018 , la dernière génération de moteurs essence est équipée de FAP pour être conforme à la réglementation EURO 6C - 6D .
Or le décret du 30 Nov 2017 stipule que pour homologuer le véhicule en E85 , il faut qu'il soit dépourvu de FAP .... !
J'en déduis donc que tous les véhicules équipés de FAP sont actuellement non homologables .
Est ce que vous confirmez ?
Y a t il des chances que le décret évolue dans les mois à venir pour inclure les véhicules avec FAP ?

 
Posté : 22/01/2019 12:19 pm
(@grouick)
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Reputable Member
 

Bonjour,

Je vais surement passé pour un con, mais pour moi le FAP n'était que sur les véhicules DIESEL. Je ne savais pas qu'il en existait en Essence ???

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 23/01/2019 1:11 pm
(@irfane)
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Et oui Grouick, on en apprend tout les jours !!!

Cela ne m'étonnerai pas qu'ils n'aient pas prévu dans l'homologation le FAP des nouveaux moteurs essence ....

Affaire à suivre.

 
Posté : 23/01/2019 5:59 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
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Eh oui, le taux de compression étant de plus en plus élevé sur les derniers moteurs essence avec turbo le taux de NOX est ainsi presque aussi élevé que les diesel.
Obligé de mettre un fap pour passer les dernière normes. Cela dit, je pense que c'est les moteurs de plus de 150ch qui sont les plus concerné pour passer les nouvelles normes. A ce rythme les constructeurs finiront pas passer au 100% électrique et quand il y aura que des voitures électrique il faudra les recharger le plus possible au solaire pour payer moins de taxes.
Voila je suis sorti du sujet.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 23/01/2019 10:01 pm
(@grouick)
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Reputable Member
 

Merci de m'avoir répondu et donc de confirmer la présence de FAP dans des véhicule essence. Par contre cela va couter cher, car en plus de la distri, il faudra changer le FAP qui se change en général tous les 100 000 km et qui coute assez cher, car vu avec la C4 diesel de mon amie et encore pas eu besoin de faire le remplissage, juste un changement de poche. Mais ça douille quand même.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 24/01/2019 11:51 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Eh oui, le taux de compression étant de plus en plus élevé sur les derniers moteurs essence avec turbo le taux de NOX est ainsi presque aussi élevé que les diesel.
Obligé de mettre un fap pour passer les dernière normes.
Ce n'est pas à cause des NOx ni du taux de compression mais des particules fines émises en quantité industrielle par les moteurs à injection directe.
ceci dit la réglementation des kits E85 précise bien que cela ne concrene que les véhicules non fappés

En Euro6b, le nombre maximal de particules sur le cycle NEDC était de
- 6000 milliards de particules fines pour les moteur essence à injection directe
- 600 milliards de particules fines pour les moteurs diesel
- sans limitation pour les moteurs essence à injection indirecte

Depuis Septembre 2018 c'est sur le cycle WLTP
- 600 milliards de particules fines pour les moteur essence à injection directe
- 600 milliards de particules fines pour les moteurs diesel
- sans limitation pour les moteurs essence à injection indirecte
et sur le cycle WLTP/RDE (en circulation réelle)
- 900 milliards de particules fines pour les moteur essence à injection directe
- 900 milliards de particules fines pour les moteurs diesel
- sans limitation pour les moteurs essence à injection indirecte

Le FAP essence élimine 80% des particules fines versus 99% pour les diesel
De plus à l'homologation, on ne compte que les particules de taille supérieures à 23 nm ... mais quand on mesure celles entre 5 et 23nm, on découvre que
- les moteurs diesel en émettent 20% de plus que le nombre de particules>23nm comptabilisés à l'homologation
- les moteurs à essence en émettent 40% de plus que le nombre de particules > 23 nm comptabilisés à l'homologation

Bilan Global, les véhicules essence émettent DIX SEPT fois plus de particules fines que les diesel

Quant aux véhicules E85, le nombre de particules est multiplié par 3 par temps froid par rapport à l'Essence

Bref la pollution réelle n'a rien à voir avec ce que les écolos socialos du gouvernement essaient de vous faire avaler le matin, le midi et le soir

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/vignette-crit-diesel-7657349.html

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/02/2019 11:41 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

Merci ceylac pour toute les précisions.
Effectivement, les dernières normes font que les diesel avec un fap qui fonctionne polluent moins que les derniers moteurs essence à injection directe sans fap.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 26/02/2019 11:36 pm
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