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La ville de Montant va subventionner les boitiers E85

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(@ilenfo1)
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Un peu de transition ecolo entre Lyon et Saint Etienne
Le conseil municipal de Mornant a voté le 3 décembre une délibération pour subventionner les kits E85.
Reste à voir l'application dans la réalité en 2019
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/mornant-va-aider-ses-habitants-a-passer-au-bio-ethanol-pour-leur-voiture/

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 05/12/2018 4:36 pm
(@ilenfo1)
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Mornant
Merci le correcteur

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 05/12/2018 4:39 pm
(@grouick)
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J'aime l'annonce qui est mis dans l'article. Le fait que cela consomme en plus de 25 à 30 % alors que nous voyons ici une conso moyenne qui avoisine plus le 20%.

Et l'obligation de mettre un boitier pour utiliser le E85 ….. A 800 et 1000 euros l'installation avec boitier 8(

Non mais c'est quoi cet article de riche lol lol.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 05/12/2018 6:10 pm
(@ilenfo1)
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Non mais c'est quoi ce commentaire de gueux lol lol

Un arrêté municipal s'appuie sur la loi et celle ci exige (depuis peu, avant c'était carrément interdit) l'utilisation d'un boîtier homologué pour qu'un véhicule essence roule légalement au E85.
L'intérêt de l'article c'est que l'acquisition dudit boîtier puisse être subventionnée en partie.
A ma connaissance peu de collectivités proposent une telle aide.

Ils vont finir par rouler en gazout au rouge ou à l'huile de friture ces gueux, non mais, où qu'on va M'dame Michu !!!

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 09/12/2018 9:55 pm
(@grouick)
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Je te l'accorde, le principe d'aider l'installation d'un boitier par la mairie est une très bonne initiative. Mais l'installation de 800 à 1000 euros, me parait un peu fort, y a un deal entre l'installateur de la ville et la mairie ?

Et puis quoi roulé en huile de friture de mes frites de ce Week-end ou de mon Mac Donald d'a coté qui est mon restaurant favorie, fait que je suis un bon Gueux ecologique, je recycle cette huile que personne ne veux lol lol lol. La prochaine étape est même de roulé à l'huile de vidange usagée PTDR.

Vive les Gueux, Vive la France.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 10/12/2018 1:55 pm
(@ilenfo1)
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Je ne connais pas le maire de Mornant, mais à l'heure du soupçon et du complot on pourrait l'imaginer garagiste ou actionnaire de la société qui installe les boîtiers, why not ?

Après, pour le prix j'imagine que ceux qui seront concernés par cette subvention feront le calcul par rapport à une éventuelle concurrence pour aller au meilleur rapport qualité prix subventionné ou pas.
L'objectif c'est de rouler légalement avec une voiture n'acceptant pas nativement l'éthanol et ça se paye.

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 15/12/2018 6:57 am
(@pagemag)
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Je te l'accorde, le principe d'aider l'installation d'un boitier par la mairie est une très bonne initiative. Mais l'installation de 800 à 1000 euros, me parait un peu fort, y a un deal entre l'installateur de la ville et la mairie ?

Et puis quoi roulé en huile de friture de mes frites de ce Week-end ou de mon Mac Donald d'a coté qui est mon restaurant favorie, fait que je suis un bon Gueux ecologique, je recycle cette huile que personne ne veux lol lol lol. La prochaine étape est même de roulé à l'huile de vidange usagée PTDR.

Vive les Gueux, Vive la France.

Salut,

je me permets de corriger: il y a problablement un deal entre l'état et la marque du kit homologué. C'est mieux non ?

Pagemag

 
Posté : 19/12/2018 12:18 am
(@grouick)
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Reputable Member
 

Correction acceptée 🙂

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/12/2018 11:03 am
 Teg
(@teg)
Posts: 36
Eminent Member
 

Bonjour,
Je ne pense pas qu’on puisse parler d’un « deal » . Il s’agit d’une homologation (selon l’arrêté du du 30 novembre 2017 fixant les conditions techniques et administratives pour homologuer les dispositifs et réglementer leurs installations sur les véhicules) permettant aux fabricants de recevoir l’agrément délivré par le CNRV avec le support technique de l’UTAC.
D’autre part la concurrence existe sur ce type de marché (agrément des sociétés Biomotors et Flexfuel Company et agrément en cours pour ARM engineering)
Il ne peut donc y avoir de société qui serait privilégiée par l’État en la matière.

 
Posté : 19/12/2018 3:12 pm
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